Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Non... ils vont nous faire une copie? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-09-2007 à 19:03 sta

    Je sais bien que les bols de riz commencent à avoir un pouvoir d'achat non négligeable (enfin pas tous, loin s'en faut).

    A moins que ce soit pour en fabriquer une copie en grande série version 2007 :-D:-D


Sujet : Non... ils vont nous faire une copie? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-09-2007 à 19:47 sta

    Par contre celui-là ne me dit rien.
    En tout cas je n'y reconnais pas un B5X92, surtout avec une telle ebénisterie.

    Le Quizz est ouvert. A vos K7 comme aurait dit Jean-Christophe, qui était un homme averti :-D:-D


Sujet : Non... ils vont nous faire une copie? Nouveau De Thierry Magis  Le 24-09-2007 à 19:59 sta

    "les bols de riz" ...

    Ehh ben... Ne manque que les "façes de citron" pour compléter la panoplie des préjugés...
    :-(


Sujet : Non... ils vont nous faire une copie? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-09-2007 à 20:17 sta

    Ne te trompe pas Thierry.
    L'expression que tu utilises évoque inévitablement une forme de racisme.
    Ce n'est nullement l'aspect que je veux donner à un pays et a ses habitants qui ont fait assez preuve de courage sous un régime plus austère (quel euphorisme).
    Dans le même temps, nous vivons les écrits d'Alain Peyrefitte. C'est cette mondialisation que je met en evidence.

    Celui qui voudra me tenir en défaut sur les phrases prononcées possède mon mail. Qu'il m'écrive.

    A bon entendeur.


Sujet : Non... ils vont nous faire une copie? Nouveau De Pierre  Le 24-09-2007 à 20:25 cms

<<<Ehh ben... Ne manque que les "façes de citron" pour compléter la panoplie des préjugés... >>>

Effectivement attention aux écris, du monde consulte le net et passe peut être par là, on est assez emmerdé avec ça pas la peine d'en rajouter !

Pierre  



Sujet : Non... ils vont nous faire une copie? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-09-2007 à 20:27 sta

    Intervention inutile Pierre, mais on finit par s'habituer.


Sujet : Non... ils vont nous faire une copie? Nouveau De vizymoteau  Le 24-09-2007 à 20:32 sta

    Euh ! C'est comme ça que Greg "Papy" Boyington appelait son respectueux ennemi Harashi , as de l'aviation Japonaise ......Ok , je sors .....


Sujet : Non... ils vont nous faire une copie? Nouveau De masterorion  Le 24-09-2007 à 20:38 sta

    ah les têtes brulées.... toute ma jeunesse


Sujet : Non... ils vont nous faire une copie? Nouveau De vizymoteau  Le 24-09-2007 à 20:43 sta

    ...A moins que cela ne sois "bol de riz" plutôt .
    Evitons désormais : "peau rouge"; "ventre jaune" ; "petit homme vert"; "café au lait" ;" black" ; "blanc" ; "beur" ;" all black" ; etc , etc ..... :-D


Sujet : Non... ils vont nous faire une copie? Nouveau De Thierry Magis  Le 24-09-2007 à 21:15 sta

    Non...

    Simplement cette expression reflète, pour moi (j'insiste), une impression de préjugé.
    C'est aussi celle que les motards férus de Harley-Davidson utilisent avec grand mépris pour les motos japonaises (et pour leurs pilotes...) J'ai entendu cela nombre de fois.

    Ayant épousé une asiatique, forcément, ça me heurte un peu, d'autant que ce n'est pas la première fois que je vois cet écrit ici... Je n'ai pas non plus voulu créer de polémique...

    Précision, je ne fais pas partie de ces "censeurs" qui ergotent sur tout , comme cette idiotie de plainte contre "Tintin au Congo" !
    Et je regrette bien des gens au parler comme Desproges, qui seraient à coup sur censurés aujourd'hui.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Non... ils vont nous faire une copie? Nouveau De F6FKN  Le 24-09-2007 à 21:20 sta

    et aussi les Jaunis... (celebres chanteurs Franco/Suisso/Monaco/Belges...)

    :-D:-D:-D

    Alain


Sujet : Non... ils vont nous faire une copie? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-09-2007 à 21:35 sta

    Non, non et non Thierry. Tu es quelq'un que j''estime et je n'ai vraiment pas envie de te choquer inutilement. Ce que tu entends, tu l'entendra encore de nombreuses fois. Tout simplement parce que si ce n'est pas moi qui le dit, d'autres s'en chargeront.

    Je sais très bien ce qui t'as révolté dans les propos. Ils appellent ça de la modération.


Sujet : Non... ils vont nous faire une copie? Nouveau De ON5MJ  Le 24-09-2007 à 21:42 sta

    +1 Thierry, mais nous sommes apparentés.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -