Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De ON5MJ  Le 17-09-2007 à 18:53 sta

    Microsoft vient d'être déboutée de son appel contre la commission européenne.

    Great - Microsoft ira-t-elle en appel plus haut ?

    voir ici: c'est là qu'on clique


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-09-2007 à 18:56 cms

Un petit clic et une grande claque (pour Ms)   

Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-09-2007 à 19:20 sta

    Comme pour une fusée, il y a l'apogée d'une trajectoire et puis... la descente.

    Je pense que les secrets de fabrication d'une entreprise font partie de son savoir et n'ont pas a être divulgués, ce qui n'a rien a voir avec la situation de monopole, entendons-nous.

    Le monopole actuel est issu de la vente forcée, mais cette vente forcée n'existe que parce qu'elle a été présente à un moment ou il n'y avait pas d'alternatives sérieuses (même si le TRS80 m'a été très proche).

    Affamé de ce monopole, je pense aussi que µ$ est en train de se tirer lui-même des balles dans le pied, en commencant par Vista, puisqu'on voit apparaitre un OS qui n'est plus au service de l'utilisateur, mais fixe les contraintes à l'utilisateur (matériel, puissance, compatibilité...)

    Reste à voir quelle sera la forme de la courbe après l'apogée. L'avenir le dira.

    Il en sera de même pour Google et ca a déjà commencé. Les mesures de performances sont déjà en très réelle chute.


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De F6FKN  Le 17-09-2007 à 20:23 sta

    Aux dernieres nouvelles, Google serait tente de developper son propre OS.

    Et vive Linux!

    Alain


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 17-09-2007 à 21:00 sta

    Voyons le magistral camouflet et la grande claque que se prend MSFT...

    Amende = $690 millions (je convertis en $ pour faciliter la comparaison)
    Capitalisation MSFT = $268 milliards

    Soit l'amende très disuasive s'élève à 0.25 % .

    Ah, c'est sûr que MSFT ne s'en relèvera jamais.

    Pensez pas que si la Commission voulait (pouvait) frapper MSFT elle lui infligerait une sanction digne de ce nom ? J'sais pas moi, disons 10% de sa valorisation soit 20 milliards d'Euros...

    C'est ça la justice, Jacques ? De plus, tu ne le dis pas mais nous savons que ces sanctions ne sont presque jamais payées... On fait traîner et 20 ans plus tard le cas est sans objet.
    Encore que 0.25%, ils l'auront gagné dans la quizaine...

    Comme je te l'ai dit, mais tu ne veux pas m'écouter, :-D les nouveaux enjeux ne sont plus sur les OS. Si tu veux être à la mode tu t'intéresses à la Virtualisation par exemple. Ca change variment le paysage informatique.

    Georges


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De ON5MJ  Le 17-09-2007 à 21:51 sta

    Georges, je n'ai jamais soutenu que les enjeux se font sur l'OS mais seulement sur le modèle économique de MS, c'est à dire l'open source. Chaque fois tu nous parles de la valeur de capitalisation ou de l'action MS. Ce dont tout le monde se fiche au moment d'acheter un produit dont il se passerait bien.

    On sait très bien que c'est une cacahuète pour MS. Mais l'important n'est pas là: l'important est de casser un système monopolistique en faisant passer le message qu'on ne fait plus n'importe quoi. D'ailleurs si ce n'était qu'une question de sous MS aurait payé depuis longtemps pour ne pas faire de vagues. Après cette décision MS va sans doute essayer de monter plus haut en degré d'appel pour que les festivités durent encore un peu plus, avant d'être contraint à divulguer un jour ce qui permet son monopole et enfin ouvrir le marché. Ca, ce sera la vraie victoire lorsque ce point sera atteint.

    Je ne souhaite pas que MS perde de l'argent mais qu'il arrête de nous dicter sa loi par OS interposé. MS est emberlificoté dans ses contradictions au point de ne plus faire que des produits lourds, mal ficelés, étouffants, insuffisants, insécurisés, etc. pour arriver à perpétuer ses avantages. C'est là sa mort. Au-delà des sous, ce jugement permet une fois de plus de pointer un index vers la source de nos maux et de rendre les gens conscients, un par un, du danger MS. C'est de l'apostolat mais je me fiche des sous, sauf des miens. Nous sommes chacun un peu les Zola de cette société car c'est bien un problème de société. Il semble qu'en Europe on ait compris le besoin de liberté.

    C'est aussi une autre occasion de montrer qu'il y a des solutions alternatives. La première décade du 21e siècle sera-t-elle celle des lumières, celle qui a abattu l'ancien régime ? Sera-t-elle celle où le droit divin sera forcé de se pencher vers la volaille et le bas clergé ?


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 17-09-2007 à 21:52 sta

    Mouais...
    J'ai été frappé par l'histoire que vient de me raconter un collègue :
    Voulant doter sa superbe voiture (1 an d'âge) d'une attache-remorque, il est tombé sur le c.. en prenant connaissance du prix de l'engin. Comme il du genre "à qui on ne la fait pas", il s'est renseigné sur le coût de cet objet chez des accessoiristes. Le quart du prix. Retombé sur le c.., mais la fesse droite, cette fois. Il passe donc à l'action.
    Après avoir résolu tous les problèmes mécaniques (trous, boulons, etc...) - et vous en conviendrez, pour nous électroniciens, c'est le plus ch....t - il passe au raccordement électrique (une broutille, me direz-vous)
    Pas de chance : y a un problème de connectique, qui justifie de prendre contact avec les services techniques de la marque. Bref, faut acheter un kit, une sorte d'interface, comme on disait il y a 25 ans entre le boitier de raccordement sur la voiture et les quelques malheureux cables qui doivent transporter la douce énergie électrique vers les feux de signalisation de la remorque. Bref, faut raquer, mais cela reste dans le cadre de l'épure.
    Sitôt dit, sitôt fait et payé.
    Merveilleux, tout colle, tout se raccorde.
    Mais rien ne marche.
    Erreur de raccordement ? Mauvais interface ? Technicien maladroit ? mode d'emploi plein d'erreurs parce que mal traduit ?
    Non. Vous n'y êtes pas du tout. Vous êtes même complètement à côté de la plaque (d'immatriculation, bien entendu).

    Il "suffit" pour pouvoir jouir de sa nouvelle acquisition, d'aller au service technique de la marque - chez le concessionnaire le plus proche, pour lui demander de "déclarer" (douane, frontières, tiens je croyais que cela avait disparu) l'attache remorque dans l'ordinateur de bord ...... et tout rentre dans l'ordre.

    Un "plug and play" assez retro, en somme.

    Je n'ai volontairement pas mis de marque - non point pour ne pas irriter notre webmestre, mais plutôt pour préciser que ceci est et/ou va devenir réalité pour toute marque.

    On est loin de la discussion sur Microsoft, mais je pense vraiment que c'est la goutte dans l'océan. Plus loin et plus sérieux, à mon avis, d'ici peu on nous vendra des objets dont la date de mort sera programmée dès leur naissance.
    C'est là que cela se passe, et les aventures microsoftiennes ne seraient-elles là que pour détourner notre attention sur les véritables enjeux.

    Michel.


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De audiovalve  Le 17-09-2007 à 22:26 sta

    j'aime bien , de temps à autres , faire l'avocat du diable , et je n'ai pas d'actions chez kro$oft.... MAIS....

    pour les plus anciens , vous souvenez-vous ce qu'on payait un ordo et ses soft quand tout le monde faisait sa petite cuisine... les amateurs d'informatique ont la MEMOIRE COURTE !

    L' "égémonie" microsoft , en imposant un standard de fait , a permis une fantastique baisse des prix, c'est indéniable....

    et les OS alternatif ont du également se fédérer, et sortir du garage de quelques ados boutonneux , pour devenir une proposition crédible...


    alors attention à jeter l'eau du bain et le BB...etc... refrain connu.


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 17-09-2007 à 22:55 sta

    Jacques, on abat pas un géant avec des cacahuettes... Mais bon, si tu veux voir une quelconque victoire de princpe de je ne sais qui, pourquoi pas...

    Au delà de l'argent, dis-tu...
    Bien oui, qu'y a-t-il au delà de l'argent. Qu'on le veuille ou non, l'économie de marché est basée là-dessus, et autant que je sache la valorisation boursière d'une entreprise et les quelques ratios caractéristiques qui s'y rapportent sont tout de même ce qui permet de juger de sa pérénité, du moins sur quelques années. Et la fin de MSFT n'est pas proche. Hélàs diront certains.

    Hélàs pour qui; le consomateur lambda? Les sois-disants génies de l'informatique (chaque forum en compte une bonne douzaine) ou les concurrents ?

    Que les consomateurs se fichent de la valeur boursière de MSFT. Ben oui, en attendant c'est cette valorisation qui permet à MSFT de racheter les technologies qui lui manquent et de se trouver pré-installé sur la quasi totalité des PC vendus dans le monde.

    Je te parlais de Virtualisation. Les très gros serveurs sont pratiquement toujours mal utilisés (25% de leur capacité). La virtualisation permet d'optimiser ces serveurs en installant des systèmes d'exploitation différents, disponibles en même temps et qui permettent aux utilisateurs de passer de Linux, à Windows et tous les autres comme si on passait d'une application à l'autre. Tout cela sur le même serveur qui sera utilisé à sa pleine capacité ce qui permet des économies outrageuses dans tous les domaines, hardware, énergie, main d'oeuvre...

    Les performances sont époustouflantes. Le nombre de serveurs équipés de cette technologie (VMware a de l'avance mais MSFT arrive aussi, avec d'autres) sont largement minoritaires mais la progression est spectaculaire. De plus, cette technologie se démocratise et a atteint depuis pas mal de temps les PC. Il n'est plus question de choisir entre Linux Windows ou autre chose. Tout et tout de suite... Choisir un OS est un débat qui va bientôt être une question sans intérêt.

    Pourquoi MSFT n'a pas phagocité VMWARE ? Simplement parce que EMC l'avait fait avant lui. Comment ont-il pu ? Ils ont racheté la boîte avec des actions... Et on y revient... Il y a 1 mois EMC a mis 10 % de VMWARE sur le marché. L'action démarrait à $29 et a clôturé à $59 le même soir. Elle est maintenant à $74, en un mois. Pourquopi je cause encore de sous, l'importance de sa capitalisation ? Ben c'est que plus elle est élevée moins elle risuqe d'être bouffée au petit dej par un gros poisson comme MSFT et étouffée dans l'oeuf.

    Tu vois, elle est là la défense du consomateur, mais évidemment c'est moins démago et plus dur à piger qu'en disant que dire que MSFT s'est pris une claque virtuelle, que c'est fini pour eux et que l'open source va remettre les choses en place.

    Georges



Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 17-09-2007 à 23:02 sta

    Ah, Jacques, je viens de lire les autres intervenants, je ne suis plus tout seul contre tous.
    Lorsque tu redeviendras minoritaire je me remettrai de ton côté. :-D


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De ON5MJ  Le 17-09-2007 à 23:05 sta

    Bonjour Audiovalve (nous nous sommes croisés ailleurs sur le net)

    Je vais même plus loin: je ne connaîtrais pas un traître byte en informatique s'il n'y avait eu un jour Microsoft (au moment où j'ai commencé avec eux en 1979 ils n'avaient même pas encore acheté l'OS de Digital Research qui deviendra le DOS et puis MSDOS, et leur basic tenait dans 24 KB de mémoire RAM et la doc était encore ronéotypée dans le fond du garage). Cela veut-il dire pour autant que je leur ai vendu mon âme ? Non car je me suis vite rendu compte des emprunts faits à Unix et des caprices du bébé dans son bain.

    Cela vaut bien qu'on lui inflige la fessée ....


    Bonjour Michel (on s'est déjà croisé chez toi)

    > Plus loin et plus sérieux, à mon avis, d'ici peu on nous vendra des objets dont la date de mort sera programmée dès leur naissance.

    En somme on va bientôt avoir des attaches de remorques avec licence d'utilisation. Si on n'a pas payé les upgrades à temps les clignotants seront inversés, le klaxon jouera la Marseillaise et les freins seront bloqués à la seconde près, avec obligation d'avoir une connexion internet durant tout le voyage. Ben c'est du propre !


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 17-09-2007 à 23:38 sta

    > Plus loin et plus sérieux, à mon avis, d'ici peu on nous vendra des objets dont la date de mort sera programmée dès leur naissance.

    Canon l'a fait avec ses imprimantes, Michel !!!

    Un compteur déclenchait un message d'erreur engageant à rapporter l'imprimante au SAV. Sois-disant vider un réservoir du surplus d'encre. Heureusement j'avais trouvé sur le net la séquences des boutons à pousser pour réinitialiser le maudit compteur. Lorsque les cartouches d'encre ont été vides j'ai jeté l'engin. Depuis, plus un seul appareil Canon n'entre chez moi et par principe j'achète des cartouches d'encre génériques.

    Je viens de lire que MSFT avit en fait déjà payé et que les prochaines cibles de la comission sont en effet Google et Apple. Décidément c'est vrai qu'en Europe on sait mieux démolir que construire. Tiens, Google pénalisé, c'est tout bon pour MSFT, non ? Déjà les premiers effets pervers ? Et c'est une impression ou les responsables de MSFT semblent hilares devant les caméras à l'issue du jugement ?


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De ON5MJ  Le 18-09-2007 à 00:31 sta

    MS avait provisionné. Il ne lui reste que les intérêts à payer.

    Google, tiens cela faisait un temps que je m'y attendais. Apple c'est pour quoi, verrouillage de son OS ?

    > Décidément c'est vrai qu'en Europe on sait mieux démolir que construire

    Serais-tu de mauvaise foi ? Après les fondateurs, Google a été surtout développé par Guido Van Rossum, européen s'il en est, et créateur du langage Python.

    Aurais-tu aussi oublié que l'Amérique a forcé AT&T à exploser ses activités et à les vendre par appartements vu le monopole des communications qu'elle avait créé.

    Je mets cela sur le compte de l'émotion face à l'adversité.


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De Jpg  Le 18-09-2007 à 09:35 sta

    Merci pour l'info sur l'imprimante Canon!!! pas près d'acheter cette marque. Je commence d'ailleurs à boycoter les produits chinois. je sais que je vais faire des économies, mais que je vais être privé de pas mal de matériels mais tant pis!
    Déjà "échaudé" avec un Archos Av 340, dont la batterie ne pouvait être changée que par le service après-vente, et conçue pour la durée de vie de l'appareil! garantie à vie! elle a fonctionné pendant 13 mois et " out "!! 17000 photos dessus!! hésitation à renvoyer! fonctionne quand même sur le secteur! pour un engin portable!!! j'ai refais la C....... de racheter le modèle suivant, le AV 400 et là, amélioration, durée 23 mois et....Idem!!
    Depuis, Archos a mis des batteries accessibles et que l'on peut changer!
    Pour l'achat de ces nouveau modèles, offre reprise d' un AV 40 à 200 euros! Façon de montrer qu'il savaient que leur produit n'était pas fiables! Pendant 3 semaines, j'ai essayer de leur montrer un certain mécontentement, ils m'ont balladés d'un interlocuteur à un autre et bien sût on se lasse! Donc maintenant je boycote touc ces sortes de produits!... et je vais graver toutes mes photos sur dvd, çà ne va pas me côuter bien cher!!!
    :-D


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De ON5MJ  Le 18-09-2007 à 11:53 sta

    Pour tout dire le problème se pose aussi pour certain matériel Sony dont les batteries comportent une puce. Donc impossible à remplacer par des batteries du commerce.

    Par contre j'ai une imprimante Canon A3 qui n'a pas du tout ce comportement. Aucun message. Satisfait depuis plusieurs années. Je n'ai pas encore essayé avec des cartouches Pelikan mais ce fil m'incite à le faire.


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De audiovalve  Le 18-09-2007 à 12:06 sta

    pour ce qui est des batteries , il y a une question de sécurité, notamment des risques d'éclatement de batteries LI-ION de mauvaise qualité ( c'est déjà arrivé). On peu comprendre qu'un fabricant "se couvre".

    Par contre, en ce qui concerne les imprimantes, je remplis "à la seringue" mes cartouches d'imprimante Canon sans aucun remord , et malgré les messages d'alertes la première fois !

    comme ça fait déja une bonne 10'aine de fois , j'ai plus qu'économisé le prix de l'imprimante neuve, compte tenu le prix du jeu de cartouches d'origine ;-)


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-09-2007 à 12:30 sta

    DELL à eu ce pb avec des batteries LI-ION et des rappels d'urgence. Elles explosaient.

    Comme quoi tous les avis sont dans la nature, je suis inconditionnel de Canon (en photo numérique et imprimantes notamment) et crach-pfou sur tout ce qui est HP... :-D


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De audiovalve  Le 18-09-2007 à 12:44 sta

    il faut dire qu'au prix des consommables d'origine , HP est champion toutes catégories :-[


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De Pierre  Le 18-09-2007 à 12:54 cms

Ben moi ma messagerie était hotmail, et on viens de m'enquiller Window live dans le PC    , de par ce fait je ne retrouve plus mon ancienne hotmail, qu'elle chiotte et en plus ça rame à mort    , qui peux m'expliquer cette connerie ??!! Marre de subir, ras le bol complet !!!

Pierre  



Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 18-09-2007 à 13:45 sta

    Pierre, vous ne pouvez plus accéder à votre compte hotmail sur www.hotmail.com ?


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De Pierre  Le 18-09-2007 à 18:58 cms

Non Georges, maintenant c'est Window Live Mail, c'est venu du jour au lendemain avec toujour le même mot de passe   , hotmail.com s'erait donc Mircosoft ??!!l, l'ancien hotmail couleur bleue qui ne ramait pas serait il mort ??

Pierre  



Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De ON5MJ  Le 18-09-2007 à 19:19 sta

    He he he.

    Pierre vous découvrez Microsoft par la petite porte. Vous tapez Hotmail et vous ouvrez MSN. Merci les monopoles. Attention, il faut en plus que Javascript soit activé.

    Que cela soit clair pour tout le monde. Microsoft non content de produire des produits daubiques, il vous et la main au collet. Passez à Firefox et Thunderbird. Et soyez un peu plus libres.


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De Pierre  Le 18-09-2007 à 20:51 cms

Non celà en fonctionne pas, impossible de retrouver mon ancienne boite de messagerie ! Il me font c.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Firefox j'en veux plus je galère trop avec pour les config !!

Pierre  



Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De F6FKN  Le 18-09-2007 à 20:58 sta

    ????
    Firefox casse pieds ?

    Je serais pourtant pres a temoigner du contraire.

    Alain


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 18-09-2007 à 21:03 sta

    Pierre,

    Essayez de vous conecter ici pour voir. Les messageries ne disparaissent pas comme ça.


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De Filoch...  Le 18-09-2007 à 21:21 sta

    Bonsoir

    Il n'y a pas que les cartouches d'encre!!
    l'arnaque est dans tout les domaine!
    Si vous voulez un vidéo-projecteur surtout n'acheter jamais du SANYO" le plus "Pourrie des SAV"
    Pour que mes petit enfants en vacances chez moi puissent voir la coupe du monde de foot J'ai fais l'année dernière, l'acquisition d'un vidéo projecteur, PLV-Z1X SANYO
    matériel neuf ,après quelque heures de fonctionnement pompage de la lumière. Je tel chez le distributeur ,réponse c'est normal au départ c'est la lampe qui se forme..(la ils me prennent déjà pour un.. con!) bon!.. je m'en sers encore quelque jour sans problème après rangement! du projecteur dans son emballage.
    je sort l'apparie 5 mois plus tard(pour Noël)et pour visionner de temps en temps des dvd! puis d'un seul coup la luminosité disparaît et black-out (lampe explosé!)
    je porte l'engin chez le vendeur, qui me dit qu'il l'envoi chez Sanyo France (Savitele dans le 76....) bon !!!! je signe le bon de sav.... (appareil garantie 2 ans)
    au bout de quelque semaines(4) Je reçois un devis pour la réparation: 620 la lampe est HS, Je me fâche(un petit petit peu!) Rien a faire si je veut récupérer mon projecteur c'est 42 pour moi, et 110 pour, le vendeur,qui était pas au courant de cette pratique!!! pour le montant du devis!et la non réparation par leurs soins! (la je me fâche beaucoup directement chez Sanyo Fischer en Allemagne) après de nombreux palabre par Mail interposer en français et allemand, réponse du style, c'est pas moi c'est l'autre etc..etc.. j'apprends que la lampe est garantie que 6 mois ou 300 heures(je l'ai dans le....BABA!...je l'avais acheter 8 mois avant est utiliser environ 220 heures !
    Moralité de l'histoire: Plus de 2 mois de d'imobilisation!!(je recup..mon projo...après des mesures...je vous passes les détails!) Pour la lampe (iodures métalliques haute pression) de 150 watts acheter directement sur internet origine "OSRAM" garantie 1 ans ou 2000heures prix TTC 265 port compris!! et 5 minute pour la changer!! .

    Filoche...:o[]


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De F6FKN  Le 18-09-2007 à 21:36 sta

    Moralite, si l'on avait supprime le foot a la tele, vous n'auriez pas ete emm.... avec votre projecteur!

    :-D:-D:-D:-D:-D

    Alain


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De YM  Le 18-09-2007 à 22:11 sta

    >Non celà en fonctionne pas, impossible de retrouver mon ancienne boite de messagerie ! Il me font c.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <

    T'as plus qu'a te payer une paire de baskets :-D[:ouin:]:-D[:ouin:]:-D[:ouin:]:o[]

    Yves.


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De Pierre  Le 18-09-2007 à 22:13 cms

Merci Georges, mais celà me conduit justement directement à Window Live, je craint que l'ancien n'existe plus !!!

Attention j'ai toujour ma boite avec mes messages, mes contac on étés sauvegardés tout seuls, mais dans Window live maintenant, c'est la présentation et la fonctionnalité que je regrète, surtout l'anti virus Macafee qui était efficace, là je ne sais même pas si c'est filtré au niveau des virus, qu'elle connerie, et en plus ça rame !!

Pierre  



Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De F6FKN  Le 18-09-2007 à 22:37 sta

    MZILLA, MOZILLA!

    Alain


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De Filoch...  Le 18-09-2007 à 23:06 sta

    Alain,

    Je suis pas Foot du tout!!(C'était l'occasion pour les "Gamins") ni télé "Guimauve!" De toute façon j'avais besoin d'un vidéoprojecteur, raccorder sur l'ordi.. pour certaines animations musicale en salle.
    Supprimer le foot a la telé......... se serait comme en 1789.:-p..

    Filoch...:-D


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De ON5MJ  Le 19-09-2007 à 03:07 sta

    Par charité, je ne me permettrai pas de savourer cette fois-ci .

    Comme disait Jacques, M$ se tire des balles dans pied. Voilà une belle démonstration de la dérive des monopoles. Prenez Thunderbird pour le mail. Quant à Firefox il est infiniment plus simple de le paramétrer que les cochonneries de Windaube, et surtout d'ajouter à tous les deux des fonctionnalités très puissantes. Mozilla est du même tonneau mais cela fait longtemps que je ne l'ai pas ouvert, vu la proximité de FireFox. De toute manière si vous nous demandez comment le paramétrer, on vous aidera.

    Soyez tous libres que diable ! Et tant qu'à faire passez à Open Office. Il m'est même arrivé de récupérer des fichiers PPT que PowerPoint ne savait pas lire (question de version). Après plus de problème pour retourner sur la suite Office.

    Pour ceux qui connaissent un peu la programmation voici le code que Bill Gates m'avait réservé car nous ne nous parlons plus depuis des années alors qu'à ses débuts dans son garage j'étais parmi ses premiers clients:

    if ( CurrentUser() == "ON5MJ" )
    {
    Crash();
    }

    Comme cela ne servait à rien, il a fait mettre mon nom en commentaire mais il a oublié d'enlever le crash

    //if ( CurrentUser() == "ON5MJ" )
    {
    Crash();
    }


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-09-2007 à 03:22 sta

    J'aime pas cette façon d'écrire, respectons au moins les indentations :-D

    if(CurrentUser() == "ON5MJ"){
    Crash();
    }

    Le problème est le même avec Word, incapable de se relire entre versions.

    Quant à la comparaison IE7 / Firefox, après de multiples essais sur diverses machines, c'est le jour et la nuit en charge mémoire a nombre d'onglets ouverts égal. µ$ devient mou au possible :op, met un temps fou à réagir, n'est pas foutu d'interpréter les accentués dans les noms de fichiers...

    Quant à la recherche sous Firefox (ctrl F), 10 fois mieux.

    A noter quand même un comportement d'affichage de Firefox assez différent entre Linux et µ$.


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De F6FKN  Le 19-09-2007 à 08:09 sta

    Firefox a au moins l'avantage d'exister sous µS comme sous Linux.
    Essayez d'en faire autant avec IE6 ou IE7...

    De plus avec Firefox, il est tres facile comme l'a precise Jacques, d'ajouter des accessoires bien utiles, comme par exemple l'indispensable NOSCRIPT, qui permet de gerer les saletes qu'on nous force a avaler sur certains sites web.
    Maintenant, ad-aware ne trouve plus de vilains cookies quand il scanne mon disque dur.
    Enfin un outil capable de maitriser les sripts Java envahissants.

    Alain;-)


Sujet : Y aurait-il une justice ? Nouveau De ON5MJ  Le 19-09-2007 à 13:25 sta

    Pour Word autant sauver en format RTF (au lieu du DOC) qui n'est pas dépendant de M$, et qu'on peut trouver sur toutes les suites bureautiques.

    Voici des copies d'écran simplifié en Firefox. Je sors.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -