Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste Médiator M359AR16 Nouveau De drome76  Le 14-09-2007 à 08:44 sta

    Je viens de "rentrer" un poste Médiator M359AR16. La glace indique une bande FM qui n'apparaît pas lors de la commutation des bandes avec le rotacteur. Après un démontage mécanique un peu comliqué FM est bien inscrit sur la galette visible en façade et il y a une sorte de tête FM mais avec un tube EF80 qui pourrait être aussi un ampli HF pour les bandes AM ??? Pouvez-vous m'éclairer ? A noter que ce poste fonctionne, à part cela, de manière impressionnante : aucune intervention, même pas la moindre "ronflette" avec le filtrage d'origine, et une sensibilité AM surprenante sans antenne !!! (série tubes rimlock sauf EF80)


Sujet : Poste Médiator M359AR16 Nouveau De Thierry Magis  Le 14-09-2007 à 10:53 sta

    J'ai la même curiosité avec un poste Telefunken Opus 50, lampes "chapeau" à socket allemand.

    FM sur le cadran mais pas de circuiterie en interne !

    Une option ? Un cadran commun à plusieurs modèles ?



Sujet : Poste Médiator M359AR16 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-09-2007 à 12:51 sta

    Tiens Thierry, je cherche des photos du célèbre scarabée, tu sais, celui qui hante tes nuits. ;-)
    Il me semblait qu'il y en avait sur ton site.


Sujet : Poste Médiator M359AR16 Nouveau De HLJ  Le 14-09-2007 à 23:02 sta

    Bonsoir Drome76,

    Sur le Médiator M359A, (équivalent du Philips BCH510A) il est prévu la bande FM, avec un adaptateur FM type 7768, que je n'ai jamais vu.

    Par contre le bloc que vous avez découvert doit être un préampli HF AM avec une antenne ferrite orientable par un bouton sur le côté droit de l'appareil. Cela est assez courant et je l'ai vu sur plusieurs appareils.

    J'ai la doc originale de ce modèle, mais pas du bloc préampli HF ferrite.

    Meilleures salutations.

    HLJ





Sujet : Poste Médiator M359AR16 Nouveau De HLJ  Le 14-09-2007 à 23:11 sta

    Pour la qualité de fabrication, en Suisse nous sommes étions bien placés, (ce poste est de fabrication Suisse, usine Philips de la Chaux-de-Fonds, au pays des montres) la qualité des composant et de la construction est telle que souvent les postes fonctionnent parfaitement après 60 ans et plus même, mise à part quelques crachements des potentiomètres et commutateurs d'ondes.

    La bonne réception AM sans antenne provient certainement de l'antenne ferrite incorporée.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : Poste Médiator M359AR16 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-09-2007 à 04:58 sta

    La doc du BCH510 est dans les archives (tome 2)
    Celle de la tête FM 7768 aussi d'ailleurs (tome1 -> Divers)


Sujet : Poste Médiator M359AR16 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-09-2007 à 07:46 sta

    Sinon sur le M359AR, par opposition au M359A, c'est bien la différence apportée: ce poste possède un préamplificateur HF et c'est bien le seul tube noval dans l'appareil.


Sujet : Poste Médiator M359AR16 Nouveau De drome76  Le 15-09-2007 à 12:02 sta

    Merci de vos réponse. Pas de FM sur ce poste, le bloc est bien un bloc de préampli HF
    Cordialement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -