Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampoule pour visionneuse ... Nouveau De Jean-René  Le 11-09-2007 à 16:09 sta

    Bonjour,

    Hors-sujet TSF, mais j'ai pensé que l'info pouvait être utile à quelqu'un, car nous sommes tous plus ou moins à la recherche de choses difficiles à trouver !

    J'étais à la recherche d'une ampoule miniature 15-20 w/220v de rechange pour une visionneuse de diapositives "AGFASCOP 200" ... J'ai trouvé (un peu par hasard ...) exactement ce que je cherchais sous la forme d'une ampoule spéciale "machine à coudre", en poussant mon chariot dans les rayons de Carrefour !

    JRD

  
  

Sujet : Ampoule pour visionneuse ... Nouveau De Jpg  Le 11-09-2007 à 16:24 sta

    Merci pour l'info,
    Mais on aurait pu la trouver aussi à " la croisée des chemins ".......!!!!! j'men vas... la Honte....:-O


Sujet : Ampoule pour visionneuse ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-09-2007 à 17:13 cms

Ca se trouve aussi chez Darty, rayon SAV, ampoule "spéciale four" (en fait c'est un filament renforcé !)

Sujet : Ampoule pour visionneuse ... Nouveau De masterorion  Le 11-09-2007 à 18:30 sta

    d'ailleurs, quand mes parents ont monté la cuisine intégrée en 1982, le frigo n'arretait pas de griller son ampoule. je l'ai remplacée 5 ou 6 fois en un mois, avant de mettre à la place une ampoule de four récupérée dans une casse et passée à la javelle. et bien cette ampoule, elle y est toujours. vraiment renforcée...


Sujet : Ampoule pour visionneuse ... Nouveau De slouptoouut  Le 11-09-2007 à 18:55 sta

    Les ampoules (plus exactement les lampes à incandescence) de feux tricolores de signalisation routière sont, elles aussi , renforcé, résistante au vibrations , et à filament à tres longue durée ( mais elles sont grosses) ...


Sujet : Ampoule pour visionneuse ... Nouveau De Jean-René  Le 11-09-2007 à 19:53 sta

    Les diapositives, encore quelque chose qui est passé à la trappe !

    J'ai envisagé de les scanner, mais c'est trop long,(j'en ai des centaines), alors je me contenterai de les regarder à la visionneuse, à moins que je ne trouve un projecteur à Emmaüs pour quelques euros !

    Dans le même temps, il faudra que je retrouve un écran ! 8-)

    Jean-René


Sujet : Ampoule pour visionneuse ... Nouveau De masterorion  Le 11-09-2007 à 21:56 sta

    il y en a à mon emmaeüs, des projecteurs. la dernière fois que j'y suis descendu, ils en avaient 2 à caroussel, résolument plus pratique que le tiroir conventionnel à utiliser, mais beaucoup moins à ranger...
    elles sont nombreuses, les choses qui passent à la trappe Jean René, hélas trois fois hélas. exemple criant : à la fin d'une grande brocante, en retournant à l'ami 8 avec mon PU332 dans les bras, je suis tombé sur un projecteur noris abandonné là parceque la charniere du couvercle de son coffret avait rendu l'ame. les connaisseurs apprécieront un tel objet : variateur de vitesse, tension d'ampoule double pour économiser le filament, marche avant et arrière, arret sur image, et syncro biduke pour passer en même temps une bande magnétique. la tension de la bande agit sur la vitesse de défilement du film. une rolls du projecteur 8mm parrait'il. avec dans le coffret 2 films début des 60's. il ne manquait que le cordon secteur(les compagnons d'emmaüs m'en ont gracieusement offert un), et le fusible était claqué. je ne comprends pas qu'on puisse ainsi jeter son enfance aux orties, car le petit garçon et la petite fille sur les films sont ceux la meme qui ont 50 ans ce jour et vendent sur la brocante.... puis jette ce qui n'a pas intéressé les badaus. 10 metres plus loin c'était une sympathique petite machine à écrire burElec 315, qui marche aussi bien qu'une neuve dans les 2 couleurs de ruban. parfois, je ne comprends pas mes semblables. je suis peut etre trop sentimental à garder chaque chose que je possède comme un trésor précieux, néanmoins je ne renie point ce qui me fait en envoyant tout au diable vauvert.... euh, j'en profite pour débarasser ceux qui ont des films en 8mm dont ils ne savent que faire.... ainsi que les 16MM, car on m'a donné ensuite un projo 16MM hélas sans le moindre film mais c'est une histoire que je narrerai une autre fois


Sujet : Ampoule pour visionneuse ... Nouveau De Jean-René  Le 12-09-2007 à 07:59 sta

    C'est une histoire sans fin ...
    J'ai trouvé récemment à côté d'une poubelle un magnétophone avec un carton de bandes enregistrées !

    Cela étant, on ne peut pas non plus tout garder et j'ai déjà beaucoup trié; il vaut mieux le faire l'esprit tranquille que poussé par la nécessité ...

    Jean-René


Sujet : Ampoule pour visionneuse ... Nouveau De masterorion  Le 12-09-2007 à 17:20 sta

    faudra que j'en dégotte un de magnétophone, un de ces jours, comme ça je pourrai explorer toutes les fonctionnalités du projecteur norris.


Sujet : Ampoule pour visionneuse ... Nouveau De Jpg  Le 12-09-2007 à 19:18 sta

    Pour Jean- René

    Les diapos se scannent très bien, et cela donne de bons résultats ; Il y a deux ans, pendant l'hiver, j'en ai scanné 3600, à l'aide d'un scanner Canon, "CanoScan9900F" qui permet de scanner 8 photos d'un coup. le plus long étant le trie avant et le classement! Je sais que c'est long, mais en en faisant un peu tous les jours, si c'est possible, cela ne va pas si mal!
    Le résultat vaut l'effort de le faire, car les diapos sortent en 640x480, et passent très bien sur les TV, et sur l'ordi ou les petit écran tels que les Archos.
    Si cela vous tente, faîtes le pas!!

    Jpg
    :o)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -