Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : anciens Transmetteur Nouveau De lebretondebrest  Le 11-09-2007 à 01:37 sta

    bonjour,
    a tous les transmetteurs et en particulier aux anciens de Rastatt(42RT) , Fribourg( 53) Gret 803( Rennes)et 51RT (Compiegne); j'ai lu dans ce forum qq mots de ces anciens des années 60... moi qui suis passer durant les annees 72à93
    Je recherche des photos en echange des miennes sur le Camp de Royallieu Compiegne ,des photos des batiments, materiels ect pour les annees avant 84.
    Pour votre info il ne reste plus que la chapelle et les 3 bats dans le prolongement (photos a votre dispo ), une clinique et des lotissements sont actuellement en construction.
    j'allais oublier le musée qui sera dans les 3 batiments qui reste.
    AU plaisir de vous lire; Bt
    mes coordonnees perso:
    roch.jean-claude@neuf.fr


Sujet : anciens Transmetteur Nouveau De Jean Pierre  Le 11-09-2007 à 07:09 sta

    Bonjour, suis un "ancpen" du 57 eme RCT de Mulhouse..76/10.... il ne reste plus grand chose de la caserne... transfomée en centre d'activité... (quartier Drouot")


    Jean Pierre T


Sujet : anciens Transmetteur Nouveau De lebretondebrest  Le 11-09-2007 à 11:28 sta

    to JP T,

    salut les trans...
    merci pour ton message,
    maintenant c'est sur ; des transmetteur il y en aura moins .....c'est fini l'époque ou le contingent etait former au trans ..; nous avions de bons elements , la majeure partie venait de nos "appelés "... éducation, partage ,camaraderie.......notre jeunesse.
    le 57RCT à fait un tour à Compiegne autrefois... j'ai un copain breton qui y etait en 67. Pour mulhouse je me souviens que nous y passions qqfois ,a ton époque j'etais à Rastatt ( superbe ville et alentours) et travail interessant...manoeuvre sympa avec une population acceuillante , un peu de "troc" , du pain de "paris" qu'ils disaient... un coup de bon vin acheter aux économa avant le depart pour des echanges ,du mousseux pour du champagne ...ect ça depannait beaucoup en cas de problemes au milieu des champs !
    Le soir des invitations ( mais on fermait nos stations ) (secret ... dans certain domaine tout de meme ) j'aurais bien épousé une Allemande si pas d'interdiction trans....
    un p'tit coucou au copains de Rastatt (71à77)Rennes 77à 80 ,Fribour (81à 84) et Compiegne 84 à 93.

    Kénavo les trans


Sujet : anciens Transmetteur Nouveau De Jean Pierre  Le 11-09-2007 à 13:51 sta

    Je ne savais pas que les 57 RCT devenu ensuite 57 RT avait été à Compiègne.. nous on formait pour Dôle, Dijon et Besançon..
    Les FH.. faisceaux hertzien si celà te rappelle des souvenirs... antenne cigare, cornets..etc..

    Jean Pierre T


Sujet : anciens Transmetteur Nouveau De DIDIER  Le 11-09-2007 à 14:20 sta


    Bonjour ,
    pour jpt

    Tous les chemins menent au " FORUM"................


Sujet : anciens Transmetteur Nouveau De F6FKN  Le 11-09-2007 à 21:07 sta

    Bonjour
    1 an a Fribourg en 76. 53RCT
    J'ai peu etre eu certains d'entre vous au bout du manip...
    (Je n'ai pas perdu la main)
    Alain


Sujet : anciens Transmetteur Nouveau De Jean Pierre  Le 11-09-2007 à 22:44 sta

    Bonsoir..

    Moi la graphie..je ne connais pas... on ne faisait que de la phonie..

    Jean Pierre T


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -