Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De masterorion  Le 09-09-2007 à 19:39 sta

    déniché ce matin pour l'euro ..... que j'avais dans une poche. petit filou 22 AN 760/50.
    made in france.fonctionne impec en fm, rien en am. snif. je ne sais pas réparer les petits filous moi ! peut etre qu'avec un schéma et des conseils avisés....

  
  

Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De masterorion  Le 09-09-2007 à 19:47 sta

    c'était pour écouter france bleu dans l'ami 8.... en fm

  
  

Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De masterorion  Le 14-09-2007 à 19:58 sta

    le sujet existe déjà.....


Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-09-2007 à 20:00 cms

Excellent !

Faut-il que je redise ce que j'ai écrit dans l'autre fil : "Ben mon colon" ?



Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De masterorion  Le 14-09-2007 à 20:01 sta

    j'aime bien les copier coller......


Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-09-2007 à 20:04 cms

Bien chef !  

Si encore il était à lampes !  

Ça ne doit pas être trop difficile à réparer, il vaut vérifier toutes les soudures, regarder qu'il n'y ait pas de coupures des pistes du circuit imprimé (très fréquent chez Philips), mesurer les tensions sur les transistors :

0,6V entre B et Emetteur, et 0à 3V sur l'émetteur par rapport à la masse et 3 à 6V entre collecteur et émetteur, et vérifier les transistors de sortie (si bien sûr il n'est pas à CI  .)



Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De masterorion  Le 14-09-2007 à 20:08 sta

    hélas, il y a : TBA810P 88236


Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De masterorion  Le 14-09-2007 à 20:15 sta

    je ramène mon autre multimètre dès que je rentre de vacances et ensuite on vera ce qu'il se trafique làdedans. postez toutes vos remarques que je les emmene avec moi en vacances, on ne sait jamais, si j'ai le temps d'ouvrir "la bete".... les vacances à la campagne c'est pas des vacances........


Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De Pierre  Le 14-09-2007 à 20:33 cms

TBA810    !!!!!!!, excellent, j'ai fait mon premier ampli avec ça à l'age de 15 ans    !!!

Pierre  



Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De Yves  Le 14-09-2007 à 22:41 cms

Surtout vérifier les contacts au niveau du clavier.....souvent c'est rien que ça.....faut voir!!!!

Yves



Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De masterorion  Le 14-09-2007 à 23:02 sta

    je vais essayer, et si je seche je l'envoie au plus compétent d'entre vous. j'ai peur de faire plus de mal que de bien, c'est tout petit tout fragile là dedans !!!!


Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De Yves  Le 14-09-2007 à 23:14 cms

Ben , moi je suis en Belgique, cela risque de te couter cher.....essaye un peu de produit dans les glissières du clavier et comme dit pierrot, voir aussi les soudures (c'est aussi un des problèmes chez Philips!!), soudures creuses ou avec une coupure en anneau autour de la tige d'un des composants!!!!

Yves



Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De Pierre  Le 14-09-2007 à 23:49 cms

Une piste m'intrigue à droite sur le circuit imprimé, on vois le cuivre, ça aurait pas chauffé à cet endroit là pour que le vernis ce soit barré de la sorte ??!!

Oeil de linx   

Pierre   



Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De Yves  Le 15-09-2007 à 00:02 cms

Avec la soudure a la vague cela arrive que l'étain n'arrive pas sur la ou les pistes (circuit peut-être mal placé sur le chariot ou l'endroit n'a pas été bien décapé ou dégraissé!!).  

Yves



Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De masterorion  Le 15-09-2007 à 00:14 sta

    en effet oeil de linx Pierre... je ne pense pas que ce soit la source du pb, mais je vérifierai avec mon métrix. ça n'a pas chauffé, dieu merci, mais c'est sans protection , sans plus. pas de surcouche d'étain et plus de vernis. le pire c'est que le circuit fm marche au poil, mais en am rien nada ketchi...
    bel appareil quand même, non ?
    c'est pas courant d'en trouver un de cette gamme et qui fisse la fm dans ces années là. je pense su'il date de mi-70's. si qqun en sait plus....
    je continue à m'user les yeux à suivre les pistes de mon coté


Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-09-2007 à 00:20 cms

Les caractéristiques du TBA810P :

http://www.ortodoxism.ro/datasheets/SGSThomsonMicroelectronics/mXyzsvrx.pdf

Si le lien ne marche pas, voir ici :

http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/T/B/A/8/TBA810S.shtml



Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De masterorion  Le 15-09-2007 à 00:25 sta

    le lien fonctionne. il me reste à retrouver le harraps.....


Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De Yves  Le 15-09-2007 à 00:57 cms

Désolé si j'insiste, mais je pense qu'un mauvais contact sur le clavier est plausible....j'ai déja eu le coup avec un poste transistor Philips, d'ont la FM était OK, mais les longues et les courtes.....rien.....le silence. J'ai mis un peu de CRC 2-26 et bingo c'est reparti comme en 40 .....

Yves



Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De masterorion  Le 15-09-2007 à 01:10 sta

    merci yves. je vais essayer de me procurer un peu de ce produit miracle. problème : c'est déjà des micro-switch qui équipent la bete.
    pas évident d'arroser là dedans.


Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-09-2007 à 04:41 sta

    C'est quoi le fil bleu à côté du gros pouce ?


Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De masterorion  Le 15-09-2007 à 06:03 sta

    euh...le disque bleu ou le fil noir ?
    alors le fil (noir) devant le doigt est une liaison masse du chassis/CI.
    le disque bleu, c'est un disque souple.... bleu comme son nom l'indique ;-)
    je pars en vacances. (enfin, si on veut) je vais essayer d'en profiter pour chercher la panne. ou faire des meilleures photos. ou expédier le bidule quelque part en belgique, là ou il sera expertisé. c'est tout piti tout fragile là dedans. on ose pas...... enfin, moi j'ai tellement peur de faire pire...
    je reconnais là la triste limite basse de mes trop modestes compétences. je devrais me reconvertir en gourou des tubes, qui sait.


Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De YM  Le 15-09-2007 à 08:44 sta

    >je devrais me reconvertir en gourou des tubes, qui sait.<

    Trop tard, tu en sais déjà beaucoup trop :-D:-D

    Yves.


Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De Pierre  Le 15-09-2007 à 10:14 cms

Masterorion, Kontact 60 en bombe, dans tous les magasins électronique, facile à trouver et efficace !

Pierre  



Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De masterorion  Le 15-09-2007 à 13:13 sta

    c'est noté


Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De Yves  Le 10-10-2007 à 21:08 cms

Ca fonctionne.......Youpie.......    

Yves



Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De masterorion  Le 10-10-2007 à 21:20 sta

    j'ai laissé l'autoradio en plan quelques temps chez mon père, et dimanche je l'ai ramené ici avec mon alim 12 volts qui date de quand j'étais cibiste et une antenne. le hp de mon radiophono jaune CR7029V se branche directement derriere.... etc.
    lundi soir, je branche, pret à ouvrir le boitier et sonder avec le multimètre certains points cruciaux....
    oh surprise, le tuner am fonctionne ! il n'y a que la présélection europe 1 qui reste muette.
    j'envoie un mail à yves lui relatant les faits et tombe par hasard sur un mail classé en spam de jean pierre qui me donne notament les réglages de préselections.
    ce soir, je mets de nouveau en route l'autoradio, préselectionne europe 1, pret à ouvrir le boitier pour revoir le réglage.... et oh surprise europe est revenu.
    médusé, je réfléchis et là me revient en mémoire une explication donnée dans les années 90 par un de mes profs d'électronique quand à l'abandon de la bakélite au profit de l'époxy : la bakélite n'est pas stable car...... MICRO-POREUSE !
    l'autoradio n'était pas en panne : il était tout simplement humide. je ne vois aucune autre explication plausible, surtout que je n'y ai absolument rien fait. pas de nettoyage ni autre. il est simplement resté à l'abris de l'humidité alors qu'il avait du se faire saucer au gré des brocantes ou le vendeur l'a exposé. chez mon père, la maison est plusieur fois centenaire, donc un peu humide, mais le CI avait commencé doucement à secher. ici il a tout simplement terminé son séchage, et l'humidité completement partie tout fonctionne à nouveau. c'est tellement bete et simple que'il ne m'était pas venu à l'esprit de laisser secher, tout simplement. une conductibilité même minime peut être la source de la panne alors que tous les organes sont parfaitement sains...


Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De jackoe  Le 10-10-2007 à 21:26 cms

Bon, alors, il donne quoi dans l'Ami 8 ???   Moi, je lui mettrais bien un petit booster 4x1000W comme on fait maintenant, histoire d'entendre quelque chose ...     

Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De masterorion  Le 10-10-2007 à 21:29 sta

    faudra attendre que je rentre chez le père, où est stockée ma brave ami 8, pour le savoir. pour le moment il est sur le bout de mon bureau, allumé, sur une station de FM.... car mon alim fait quelques parasites en AM et je n'ai rien pour faire une R/C de filtrage sous la main.
    quand à l'idée du booster, je doute que le petit alternateur à redressement monoalternance apprécie.....
    de mémoire il ne débite pas plus de 125w...


Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De jackoe  Le 10-10-2007 à 21:43 cms

Ya qu'a installer des cellules photovoltaïques sur le toit de l'Ami 8 ou alors un 2ème moteur dans le coffre, comme la 2CV sahara   !!!      



Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De masterorion  Le 10-10-2007 à 21:49 sta

    mais bien sûr. et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...


Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De Rene95  Le 10-10-2007 à 23:06 sta

    Au fait : quand les trop doux Kontact 60 et KF F2 restent sans effet, une utilisation (très ) modérée de dégrippant classique à tout faire genre "3 en 1", sans pub :-) , peut parfois faire des miracles au niveau des contacts .

    C'est du vécu !


Sujet : c'est grave docteur ? Nouveau De masterorion  Le 10-10-2007 à 23:11 sta

    j'en mets dans la prises d'attelage remorque de l'ami 8, du dégrippant. jamais de soucis de faux contacts avec elle...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -