Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Impression bizarre... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-09-2007 à 19:17 sta

    Je suis en train de refaire les capas d'un VE301Wn (Volksempfanger) pour un ami (c'est pas mon style de poste, à quelques exceptions près sur TFK comme le Cariño).

    Je sais qu'il va rechanter sous peu compte tenu de l'état général, et même pour le mot, j'ai du mal à dire rechanter. Drôle d'impression que de redonner la voix à un appareil dont on sait quel a été le but premier...

    Ca vous arrive ce genre de truc à vous ?


Sujet : Impression bizarre... Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-09-2007 à 19:52 cms

Honnêtement, il faudrait jeter aussi sa télé ! (au moins ôter les boutons 1, 2, 3)   

Sujet : Impression bizarre... Nouveau De F1EVJ  Le 08-09-2007 à 20:03 sta

    Bonjour vous deux ! Oui, j'ai connu çà également quand il y a plus de quarante ans j' étais dans les surplus jusqu'aux oreilles ! Et recemment, il m'a été donné de voir ce rx avec la sinistre croix, j'ai eu la même reaction que Jacques.
    Il y a 40 ans, une blague circulait parmi nous : un collectionneur qui avait acheté un rx du temps de l'occupation, le branche en arrivant chez lui et là, il entend la voix des américains disant : courage, nous arrivons !
    Bonne soirée, 73's Pierre


Sujet : Impression bizarre... Nouveau De F6FKN  Le 08-09-2007 à 20:13 sta

    Mon plus grand bonheur, c'est quand je recycle des lampes militaires Russes, en applications musicales, ou en elucubrations pacifiques.

    Faire sortir la musique des Beatles des lampes fabriquees sous Brejniev ou Gromyko, me met toujours le sourire aux levres.

    Ce genre de paradoxe de l'histoire a quelque chose de derisoire.

    Quant a jeter carrement la tele, comme le suggere Pierrot, j'applaudis des 2 mains.
    Au moins, a l'epoque du Dr Goebbels, on n'avait que le son, et on echappait a sa trombine...! :o[]

    :-D:-D:-D

    Alain


Sujet : Impression bizarre... Nouveau De masterorion  Le 08-09-2007 à 20:34 sta

    tout comme on trouve toujours un peu émouvant quand notre vieil autoradio diffuse une chanson dont la mise en circulation fut faite la même année que votre automobile....
    on se dit : tiens, quand cette chanson passait en boucle sur les radios, la voiture était quasi neuve..... elle en aura fait du chemin.
    un de mes petits plaisirs fut il y a quelques année d'écouter michèle des beatles au volant d'une ami 6 berline de janvier 1966....
    ça peut paraitre futile, mais franchement rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées....


Sujet : Impression bizarre... Nouveau De DIDIER  Le 08-09-2007 à 20:54 sta

    Bonsoir ,
    Dans un autre registre , je suis sur un schneider depuis quelques temps qui me procure d'ailleur quelques soucis . A l'interieur ecrit à la main " régle le 12 fevrier1942" par l'ancien depanneur de mon village , poste trouvé sur un vide grenier bien loin du village originel aprés on peut tout imaginer sur son utilisation , ben ça fait bizarre d'y bricoler dessus....


Sujet : Impression bizarre... Nouveau De JC Négret  Le 08-09-2007 à 21:43 sta

    Perso, je n'ai jamais été attiré par les postes du peuple...

    J'ai quelques lampes de la wermarth ( ça s'écrit comme ça ? ) récupérées par hasard.

    LS 50 et autres Harmoniques.

    La croix + l'aigle, ça fait beaucoup ! Qu'en faire ? Les jeter ? C'est dommage, mais de là à s'en servir, je ne sais pas...[:??:]


Sujet : Impression bizarre... Nouveau De Jpg  Le 09-09-2007 à 14:08 sta

    JC

    Faudrait pouvoir les utiliser dans un poste Américain........!! çà remettrait peut-être les choses en place?? Mais il doit rester peu des gens ayant vécu ces évènements d'un côté ou de l'autre pour écouter les "résultats d'un tel montage :o(
    Choix difficile: Ne plus y penser, ou ne pas oublier ?


Sujet : Impression bizarre... Nouveau De Pierre  Le 09-09-2007 à 15:09 cms

Le Darfour c'est pas mieux, on entend parler de ça à tirlaligo AUJOUD'HUI sur nos radios moderne et on en fait pas un plat puisse rien n'est fait, donc je vois pas pourquoi un bakélite avec une croix gammée ferait froid dans le dos   !!

Pierre  



Sujet : Impression bizarre... Nouveau De René  Le 09-09-2007 à 15:14 sta

    "Choix difficile: Ne plus y penser, ou ne pas oublier ?"

    Ne pas oublier surtout.
    Et informer les djeun's.


Sujet : Impression bizarre... Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-09-2007 à 15:18 cms

C'est pas nous, les d'jeuns ?  

Sujet : Impression bizarre... Nouveau De René  Le 09-09-2007 à 15:40 sta

    Heu... mouai...

    Justement, il y a quelques années, je ne connaissais en rien l'histoire du poste dont parle Jacques.

    J'ai découvert cela sur... ebay, dans une annonce bien faite.
    Comme quoi, il n'y a pas que du mauvais sur ebay.

    C'est bien qu'il y ait des collectionneurs pour ce type de matériel. Cela n'empêche pas le sentiment de malaise qu'éprouvent certains.

    Maintenant, si on savait dans quel but et circonstance ont été réalisés certains tubes Américains...


Sujet : Impression bizarre... Nouveau De Jpg  Le 09-09-2007 à 16:03 sta

    Bonjour Pierrot,

    Elle est chouette ta barbe!!!!!:-D:-D

    Semble avoir poussée depuis 8 jours....:o) tu ne m'a pas répondu sur l'année du HP Philips? tu sais ou tu sais pas!!! ???

    Jpg


Sujet : Impression bizarre... Nouveau De Phil  Le 09-09-2007 à 16:28 sta


    En 1936, les mêmes personnages lançaient la voiture du peuple. On connaît tous, encore aujourd'hui, le mythe et le succès de la coccinelle. Combien de personnes frimant avec le dernier coupé en connaissent l’origine ou encore la symbolique ? C'était bien aussi un outil de propagande qui pemettait de séduire le peuple.

    C’est sûr qu’il ne faut pas oublier et c’est bien pour cela qu’il est impératif d’en conserver quelques pièces.
    cela permettra de rappeler la tragédie de façon pédagogique, peut-être pour que l’histoire ne se répète pas.

    Ce qui est malsain (toujours à mon avis très personnel) c’est de se lancer dans une collection exclusivement orientée vers ce type de modèle. Ce qui de toute évidence serait le reflet d’une nostalgie perverse.

    Ce n'est pas l'objet qui est en cause, mais bien l'homme...

    Quelqu’un a dit : "La science sans conscience n’est que la ruine de l’âme"

    Phil


Sujet : Impression bizarre... Nouveau De JC Négret  Le 09-09-2007 à 16:39 sta

    Les Italiens sous mussolini avaient droit eux aussi à leur poste du peuple :

    JC

  
  

Sujet : Impression bizarre... Nouveau De F6FKN  Le 09-09-2007 à 16:54 sta

    Dans la serie paradoxe: Les Volkswagen s'exportent en Israel, ce qui prouve bien que les acheteurs sont capables de faire la difference entre les objets et les idees tordues.

    Quant aux volksempfänger, ils faut les conserver comme temoignage d'une epoque.
    Apres tout, leur ancien proprietaire etait peut-etre un brave type, peu fortuné...
    Il vaut bien mieux, quelquefois, que les objets anciens ne puissent pas raconter ce qu'ils ont vu.
    Cela obligerait a réécrire les livres d'histoire,pour rectifier certains "arrangements" concernant les faits réèls.

    Non, le poste n'est pas coupable de l'usage qui en a ete fait.

    Alain


Sujet : Impression bizarre... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-09-2007 à 18:59 sta

    Le Balilla, c'est tiré de quel bouquin ? je sais que je l'ai mais plus moyen de retrouver lequel.


Sujet : Impression bizarre... Nouveau De Thierry Magis  Le 09-09-2007 à 19:20 sta

    Et puis, les radios d'avant-guerre (autres que les VE)...

    Qui prouve que leurs propriétaires initiaux étaient des gens bien ? Elles (les radios) ont peut être diffusé à longueur de journée des radios sous contrôle de l'occupant !
    Et leurs propriétaires étaient peut-être d'immondes salauds qui ont écrit maintes lettres de dénonciation ! Comment le savoir ?
    Et même en apprenant que le proprio d'un "jambon" ou autre rareté était une crapule, jetterait-on le poste ?

    L'objet là-derrière... il a exécuté ce que l'humain lui a fait faire... Je rejoins l'avis d'Alain.

    Thierry


Sujet : Impression bizarre... Nouveau De JC Négret  Le 09-09-2007 à 22:43 sta

    Le Balilla ( jeunesse fasciste ) voir ici est tiré du bouquin de Robert Hawes -->

    JC ;-)

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -