Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Rigonda Bolshoî Nouveau De michel  Le 07-09-2007 à 22:11 sta

    Bonjour, je viens de récupérer cette "Bête" et je suis hésitant sur la suite à donner...
    Meuble en état très moyen, électronique à voir.
    Un schéma me serait bien utile... j'ai l'impression que dans le pire des cas il y a des pièces à récupérer... Avez vous un avis sur ce modèle et savez vous comment je peux récupérer de la doc [:??:] correspondances éventuelles des tubes russes..;
    Merci à tous.:o)


Sujet : Rigonda Bolshoî Nouveau De Gaston  Le 07-09-2007 à 22:45 sta

    Le courreur de course à pied avait eu un poste comme celui-ci
    si il passe par là il ne manquera de donner son avis, je pense


Sujet : Rigonda Bolshoî Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-09-2007 à 23:34 cms

C'est notre ami de Lozère qui l'a récupéré, ou qui en a un autre, mais je ne sais plus son pseudo...

S'il nous lit, il va se reconnaître   



Sujet : Rigonda Bolshoî Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-09-2007 à 23:37 cms

C'est Jonathan Noël !

http://www.tsf-radio.org/forum/forumgc.php?show=16182#16182



Sujet : Rigonda Bolshoî Nouveau De Sylvain Vanier  Le 08-09-2007 à 02:40 sta

    C:Old_RadiozRussiecyrillic to standard letters.htm

    Dans la langue de chèquespire mais drôlement utile.

    J'adore les postes Russes donc ma réponse serait drôlement biaisée.

    Sylvain


Sujet : Rigonda Bolshoî Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-09-2007 à 02:43 sta

    gné ?


Sujet : Rigonda Bolshoî Nouveau De masterorion  Le 08-09-2007 à 02:49 sta

    euh ....


Sujet : Rigonda Bolshoî Nouveau De Sylvain Vanier  Le 08-09-2007 à 04:12 sta

    Oups...

    Zevaliers...de la table roooonde...hips..

    Ok, ze reprends....

    http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/frank/vs.html

    Sylvain


Sujet : Rigonda Bolshoî Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-09-2007 à 06:20 cms

Sylvain (est tiré) a un problème de liens...  

Sujet : Rigonda Bolshoî Nouveau De F6FKN  Le 08-09-2007 à 08:06 sta

    Pour le Rigonda Bolshoi, on trouve sans probleme tous les tubes de rechange, et leurs docs
    J'ai un exemplaire de cet engin en souffrance ici depuis un bon moment, et je differe regulierement l'attaque de la bete.

    Si vous hesitez a le remettre en etat, et optez pour le demontage, gardez le bloc d'alimentation, qui est independant, et tres interessant.

    Alain


Sujet : Rigonda Bolshoî Nouveau De Jonathan NOEL  Le 08-09-2007 à 09:42 sta

    Bonjour,
    Effectivement j'ai eu en ma possession cette bête. Mais aujourd'hui elle est malheureusement en pièce. Je n'arrive toujours pas à dire si j'ai bien fait, parfois je regrette beaucoup encore...

    J'ai récupéré la partie ampli stereo push-pull de 6P14P (EL84).

    Cet appareil été devenu trop encombrant, le bras de la platine ne fonctionnait plus (cellule HS + glissement vers le centre du disque). Le dispositif de recherche automatique de la station ne fonctionnait plus (le moteur tournait en permanence), bref pleins de petit soucis trés certainement faciles à regler mais qui m'ont amené à le démonter.
    De plus son esthétique est plutôt particulière et je crois avoir acheté ce poste surtout parce que c'était ma première occasion dans ma vie de collectionneur d'acheter un poste à lampe. Maintenant je suis revenu à des choses plus simples, récupérer uniquement les postes Pathé des années 30, les accessoires associés (pubs, boites, calendriers et autres) et occasionnellement en cas de coup de coeur d'autres postes des année 30 "pour me faire plaisir"
    Malheureusement je n'ai pas de schéma de ce poste mais je peux vous fournir toutes les pièces de ce poste sauf la partie ampli BF (circuit imprimé à part). Sur l'alimentation j'ai récupéré une bobine de lissage qui n'est pas loin si vraiment elle venait à vous manquer.

    Sinon sur ebay encore à un prix raisonnable : Schéma du rigonda bolshoi
    Peut être est-ce ce que vous cherchez?





Sujet : Rigonda Bolshoî Nouveau De michel  Le 08-09-2007 à 14:03 sta

    Ouais... Ben...Bof ... Merci de vos infos, y compris du risque de scène de ménage par une file antérieure... le gars a du nez, ça a effectivement donné !! Bingo !
    Pour en revenir à la bête, ça pourrait finir comme suit : démontage et récup des parties BF et Alim... + tubes.
    Le reste serait momentanément disponible selon vos besoins pour pas cher (frais de port )
    vous pouvez exprimer besoins avant mise en benne probable...
    Amicalement.


Sujet : Rigonda Bolshoî Nouveau De Jonathan NOEL  Le 08-09-2007 à 14:11 sta

    Je confirme aussi pour la scène de ménage :-D Difficile de faire accepter cet engin...


Sujet : Rigonda Bolshoî Nouveau De masterorion  Le 08-09-2007 à 15:30 sta

    """le bras de la platine ne fonctionnait plus (cellule HS + glissement vers le centre du disque)""" ----> ça, c'est ce qui se passe quand le saphir ou le diamant se sont fait la malle et qu'il ne reste plus rien au bout de la languette ou du tube suivant le fabricant. c'est pas pour autant que la cellule est morte et qu'il faut tout mettre à la poubelle

    Jetez rien !:o[]:o[]:o[]:o[]

    on trouvera bien une petite place quelque part au besoin.


Sujet : Rigonda Bolshoî Nouveau De slouptoouut  Le 08-09-2007 à 18:41 sta

    Eh ben mon bon michel , z'y avez eu droit aussi, à la scène de ménage , bienvenu au club des "radiophile marathoniens malade sous son scalp"
    (euh ...peut être que vous n'êtes pas ...ou pas encore, marathonien ;-) )

    Je dirais, de cet appareil, et si vous ne le gardez pas entier , qu'il faut récupérer :
    -Le bloc d'alimentation séparé (je confirme, tres intéressant !) avec sa connectique (nota, le connecteur spécial est le même que ceux du "cadre relais" des tours à commande numérique Max Müller MDW13)
    -les enceintes qui sont des 3 voies a résonateur de Helmotz , qui donne de fort bon résultats et ont un plutôt bon rendement ( j'en ai 3 , oui 3 , le nombre peu paraitre étrange, mais les 2 premières m'avais été remise avec le rigonda entier , provenant d'un ami marathonien ... dont une avais un petit bruit dont l'origine à entre temps été détecté et résolu ...et une 3 eme enceinte trouvé chez un ami karatéka au prix symbolique de 1 :op

    L' électronique est une belle usine à gaz, du même principe que les Saba Freiburg ou Breisgau (principe intéressant et qui marchais bien) , mais avec des composants en cyrillique, et nombre d'entre eux qui change de valeur ou deviennent fuyards ( bref, si ça marchais, ce n'étais pas fiable contrairement aux électroniques allemandes ! donc, si la maitresse de maison accepte encore de voire cet engin énorme , bon courage pour dépanner ça ):o[]
    (je n'ai pas conservé l'électronique et depuis le temps, il ne m'en reste plus rien , sauf les transfos ):o(

    Sloup



Sujet : Rigonda Bolshoî Nouveau De Jonathan NOEL  Le 08-09-2007 à 21:39 sta

    Une question à Patrick, sur la prise du bloc d'alimentation, tous les boitiers NUM350 utilisaient-ils ce genre de connecteurs?

    Pour réponde à masterorion, je l'ai proposé plusieurs fois sur le forum, mais il faut reconnaitre que mon exemplaire était en état moyen, sans les haut parleurs d'origine, le bois était à décaper et revernir, et il n'avait pas ces 4 pieds (ca je l'ai découvert bien après l'avoir acheté..)



Sujet : Rigonda Bolshoî Nouveau De slouptoouut  Le 08-09-2007 à 22:41 sta

    Bonjour,

    non, ce connecteur n'est pas propre et universellement utilisé sur les CN num350 ( commandes numériques obsolètes ) ce connecteur , allement et copié par les russes, n'étais pas coté CN mais coté tour et c'est donc un choix qui dépend du constructeur du tour ( les tours Max-Müller sont, on s'en doute, allemands ) ...
    La num350 a équipé de nombreux autre type de tour, notamment le Hernault V100N, qui, soit dit en passant sont presque à chaque fois des cas particuliers et pas simples à dépanner (j'ai connu plusieurs tours Hernault V100N et a chaque fois il étais différents, et pas seulement au niveau connectique )

    Au juste, Noel , pourquoi cette question sur les num 350 , et étais ce toi qui as hérité de la doc de mon tour numérique ?

    Par ailleurs on ne sait pas, ou pas encore ...si notre bon Michel à l'origine de ce "tread" est un marathonien ...

    Bon, avec ces histoire de marathon et de tours à commande numériques , on dérive du sujet !

    Sloup


Sujet : Rigonda Bolshoî Nouveau De Jonathan NOEL  Le 08-09-2007 à 23:37 sta

    Non tout simplement que je suis dans l'usinage sur commandes numériques (fraisage et tournage). J'ai eu l'occasion de travailler avec du NUM350 et ils étaient en train de passer au 750. Les vieilles CN devaient finir à la benne, donc si à tout hasard ce connecteur avait pu être utile pour bidouiller quelque chose...
    Fin de la parenthèse revenons à ce Rigonda Bolshoi..:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -