Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De phil  Le 07-09-2007 à 15:45 sta

    une fausse bonne idee? : deporter les transformateurs de sortie de mes amplis monotubes au plus pres des HP et donc avoir la HT (290V) modulee entre la chaine de reporduction et les enceintes?

    http://www.audiophilefr.com/Site/forum/viewtopic.php?p=5965#5965

    cables d'enceintes et haute tension?



Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 07-09-2007 à 16:45 sta

    bonjour

    je sais qu'il est possible d'écrire des conneries mais là, c'est un must, en plus un langage ampoulé d'une préténtion.....afin quoi : un idiofil


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De F6FKN  Le 07-09-2007 à 16:57 sta

    Affreux madame, les boyaux pendaient.

    Et dire que des petits jeunes qui debutent vont prendre ce delire pour la science emanant d'un esprit lumineux...
    Misere, encore un qui s'est evade!

    [:ouin:][:ouin:][:ouin:]

    Alain


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De Phil  Le 07-09-2007 à 17:16 sta

    Tiens, un autre Phil... Bonjour Phil!

    Phil [:Hi:]


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De masterorion  Le 07-09-2007 à 18:33 sta

    de Phil en aiguille on finira bien par rétablir la vérité.


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De f1ftp  Le 07-09-2007 à 18:46 sta



Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De Yves  Le 07-09-2007 à 18:47 cms

Toute la vérité sur l'idophilie.....c'est vrairment n'importe quoi.....mais si je vous jure.....c'est la vérité.  

Yves



Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-09-2007 à 18:53 sta

    Moi je trouve que c'est pas idiot comme idée. Encore un peu et ils vont nous refaire du Bouyer en ligne 100 volts. Pis p'tet qu'en reflexionnant un peu, y vont mettre l'ampli dans l'enceinte, hein ? pas con ça...

    Bon, pour l'asservissement on verra plus tard. ;-)


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De f1ftp  Le 07-09-2007 à 18:57 sta

    Maintenant je sais au moins pourquoi avec mes 3 metres de sindex je n'ai pas la finesse des aigus,l'ampleur des graves et la présence du médium.
    Mais bon qui sait ce qu'ils pensent de nous en voyant ce que nous essayons de remettre en état.8-()

    Philippe


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 07-09-2007 à 19:40 sta

    bonsoir

    moi j'ai trouvé la SOLUTION, je ne travaille que pour les idiofils sourds, là plus de pb.
    j'ai mis au point des haut-parleurs à bras, évidemment en trois voix ( si jose dire )
    ils sont équipés d'avant bras et de mains pour la reproduction du son.:-D:-D:-D.
    j'obtiens un de "distor" pratiquement nul, le seul vrai pb c'est d'éviter le parkingson car cela pose des pb concernants les harmoniques.....re:-D:-D:-D


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De Yves  Le 07-09-2007 à 19:48 cms

Ben!!!des enceintes a tubes cela existe...  

Yves


  
  

Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De Jean Pierre  Le 07-09-2007 à 20:24 sta

    Déporter les transfo c'est pas mal... mais pas suffisant...on peut déporter aussi...le push..le déphaseur...le correcteur... le préampli.. cela donne une enceinte amplifiée..cela demande de la cration et de la recherche... mais on peut faire mieux..pourquoi ne pas déporter aussi la source avec le reste ..et alors cela devient bien plus simple..plus de recherche.. d'experimentation... une brouette devient suffisante et la longueur du déport... ne dépends plus que des bras du technicien..

    C'était ma reflexion du soir...bonsoir


    Jean Pierre T


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De René  Le 07-09-2007 à 20:35 sta

    "Ben!!!des enceintes a tubes cela existe... Yves"

    Haaa!!!!
    Scientelec !


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De René  Le 07-09-2007 à 20:42 sta

    Raisonnons sérieusement s.v.p.

    Je pense que déporter le transfo de sortie et avoir des câbles HT qui courent dans le salon est plutôt un avantage.
    A condition...
    de dénuder totalement ces câbles. Effectivement, il ne faut pas oublier l'effet mémoire (hô combien néfaste !) des isolants.
    Avantages: remplace tout système anti intrusion et aussi les tapettes à souris.



    :-D
    Bon... c'est une blague hein... pas de dénudage !


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De masterorion  Le 07-09-2007 à 20:52 sta

    j'ai trouvé une photo de leur montage sur le web. il est dit que c'est tres efficace et radical. mais c'est pas précisé radical pour quoi faire. je joints la photo, si quelqun peut nous faire bénéficier de ses lumières....

  
  

Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De F6FKN  Le 07-09-2007 à 20:59 sta

    Oui, mais la c'est le modele de luxe!
    Y z'ont rajoute un jeu de lumiere ultra-violet, pour faire un son et lumiere.

    Oh non d'un chien, l'invention du siecle, les enceintes attrappe mouche!

    Demain a l'aube, je modifie les miennes, et je pose un brevet.

    Merci pour cette idee geniale.

    :-D:-D:-D:-D;-)

    Alain


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De masterorion  Le 07-09-2007 à 21:12 sta

    ;-)


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De fabignoli2  Le 07-09-2007 à 22:07 sta

    J'en chiale encore :-)

    Frederic


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De Jean Pierre  Le 07-09-2007 à 22:39 sta

    La photo de Masterorion... n'est ce pas aussi valable suivant l'inclinaison donnée à l'appareil comme filtre à parasite selectif?


    Jean Pierre T


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-09-2007 à 23:44 cms

Donc sur le forum nous avons deux Phil, dont un du Brésil qui est un peu audiophil...

C'est cela ?  



Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De f1ftp  Le 08-09-2007 à 12:04 sta

    Génial le filtre à parasite ,je cours en acheter un.Je suis envahi par ces bestioles qui me bloque toute réception en GO et en PO :o[]:o[]:o[]
    Philippe


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De masterorion  Le 08-09-2007 à 15:24 sta

    " Donc sur le forum nous avons deux Phil " -----> pour cabler une enceinte faut toujours minimum deux fils si je ne m'abuse...


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 08-09-2007 à 16:01 sta

    bonjour

    WOUAH!!!! elle facile celle là :-):-)


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De Jean Pierre  Le 08-09-2007 à 23:24 sta

    Celle là je ne l'avais pas pigée....vive le "Saint d'Aix"...

    Jean Pierre T


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De f1ftp  Le 09-09-2007 à 19:43 sta

    Pas récente l'idée.Vu sur EB

  
  

Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De kalbounet  Le 09-09-2007 à 20:29 sta

    8-()[:??:][:??:]


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De F6FKN  Le 09-09-2007 à 20:33 sta

    Oui, mais a cette epoque, le tue-mouches n'etait pas encore incorpore.
    :-D:-D:-D



Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De Jean Pierre  Le 09-09-2007 à 21:08 sta

    Je me rappelle dans ma lointaine jeunesse avoir vu une pub sur laquelle on voyait des enceintes avec HP devant lesquels il était tendu des ressorts...
    Je ne sais plus quel était l'avantage annoncé..
    Mais on peut peut être réiterer avec du papier tue-mouches non?

    Jean Pierre T


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De mignon  Le 10-09-2007 à 09:23 sta

    Bonjour,
    "Je me rappelle dans ma lointaine jeunesse avoir vu une pub sur laquelle on voyait des enceintes avec HP devant lesquels il était tendu des ressorts...
    Je ne sais plus quel était l'avantage annoncé.."
    Il s'agissait du système de réverbération de Audax, une mode à une époque: l'effet cathédrale.
    Mais toujours pas de tue-mouches sauf peut-être en option :-D:-D


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De alain5000  Le 10-09-2007 à 09:42 sta

    Bonjour,

    Une enceinte avec BF, HF, ressorts Reverbeo, (j'ai trouvé un B7X14A/00 hier )
    antenne ferrite incorporée et meme un oeil magique, ça existe depuis longtemps,

    ça s'appelle un Posse .

    Cordialement
    Alain


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De masterorion  Le 10-09-2007 à 13:40 sta

    merci de cette précision alain. :-D:-D


Sujet : cables d'enceintes et haute tension? Nouveau De F6FKN  Le 12-09-2007 à 19:11 sta

    Toujours en provenance du meme fil:

    " Un câble de fort diamètre sera moins capacitif, mais plus rigide et encombrant."

    AVIS A LA POPULATION : A partir d'aujourd'hui les lois de la physique sont changees.

    Tout composant dont on augmentera la surface, verra sa capacite diminuer.

    Qu'on se le dise!

    :-D:-D:-D:-D

    Alain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -