Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De fabignoli  Le 07-09-2007 à 12:44 sta

    Bonjour,

    Amis des miracles (je pèse mes mots)
    Amis des services postaux (la je sors le flingue direct si il y en a qui se reconnaisse dans cette catégorie ;-) )

    voici venir une restauration, dans le domaine de la chirurgie.


    Je ne vous en dit pas plus, allez jeter un oeil ici

    Il était joli ce petit poste... AVANT !!!!!

    Heureusement, il va être sympa après (moi je sais comment il est maintenant, mais l'article n'est pas encore tapé par l'ami Pierrot...)

    A bientot
    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De masterorion  Le 07-09-2007 à 12:58 sta

    j'appelle pas ça une restau, j'appelle ça une reconstruction....
    mon pauvre ami quel désastre. ça fend le coeur. et ça donne envie de baffer les gens du service postal, je le concède.
    c'est le moment d'acheter des actions chez loctite. ils vendent une colle épatante !


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De kalbounet  Le 07-09-2007 à 13:21 sta

    impressionnant!
    je savais que se faire livrer un poste par la poste (:-D) c'etait risqué, mais là; quand meme, ils ont fait tres fort..


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De Phil  Le 07-09-2007 à 14:46 sta

    Consternant, je crois que j'en aurais eu les larmes aux yeux, avec l'envie de poser la bombe. Heu... Pas la bombe à Ajaccio...

    Phil


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De fabignoli  Le 07-09-2007 à 18:00 sta

    Ben pierre a eu envie de chialer quand il a vu la ruine.

    J'en ai jamais parlé mais pour mes 40 ans, ma femme m'avait fait une surprise en m'achetant un poste. elle avait consulté l'ami pierrot en douce derrière mon dos et elle 'mavait acheté un philips 964 AS, un super petit poste mignon comme tout. Il est arrivé chez Pierre et pierr l'a fait livré chez moi. il a a peine fait 150 bornes de trajet entre chez lui et chez moi et il était cassé en x morceau....


    Et ca m'est arrivé 2 autres fois. ras le bol la poste.

    Bon, vous verrez bientot la suite et vous en reconnaitrez pas le poste dans son état final....

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De Pierre  Le 07-09-2007 à 18:04 cms

Rien à dire, juste que ceux qui ont fait sont de pure salopards de première       !!!!

Vive le travail bien fait, vive la France !!

Bon courage Fred, j'imagine ta tête en ouvrant le colis, j'suis dégouté pour toi merde  !!!!!!!

Pierre  



Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-09-2007 à 18:08 sta

    Ah oui, sur un 964AS, j'imagine aussi le gobu ...

    Finallement, pour 2100 ou 2200, on peut leur faire confiance à la poste. Mais c'est précher un convaincu, parce que pour ce qui est de saloper le boulot, ils sont pas mal placés.


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De Thierry Magis  Le 07-09-2007 à 18:09 sta

    Surprenant quand même ces problèmes avec la poste.

    Pour les transports d'objets fort fragiles et/ou coûteux, cela peut peut-être valoir la peine de voir du côté des compagnies privées. Ainsi, en novembre dernier, un oscilloscope HP livré chez moi au départ de Berlin pour une vingtaine d'euros. Mais si l'emballage est foireux au départ...

    En tout cas, bravo d'entamer une restauration d'un appareil aussi détruit ! Vivement les photos suivantes !

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De YM  Le 07-09-2007 à 18:34 sta

    Les postiers sont capables de casser n'importe quoi :o[]

  
  

Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De Yves  Le 07-09-2007 à 18:37 cms

Bonsoir Frédéric, ben je suis sur le cul quand je regarde les photos (avant et après), c'est quand même abominable.... Vraiment je te souhaite bonne chance pour lui redonner la vie et de le rendre encore plus beau qu'au premier jour....Je vais suivre ta restauration de près......

Bien cordialement

Yves



Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-09-2007 à 18:49 sta

    UPS jamais eu de soucis.

    Par contre, j'en reviens toujours à la même idée: Celui qui inventera une logistique de transport d'objets fragiles, sans prise en charge ni livraison: transport de point à point avec remise dans un dépot et récupération dans un autre (villes importantes), prévention de l'arrivée par mail ou tél, il va se faire kekchose en or (non pas ça, ca fait mal parait-il :-D)

    On s'en fout du 24/48h (que n'est même plus capable d'assurer le colissimo dans les 3/4 des cas, comme la promesse du courrier le lendemain lors du passage à 50 cents), même s'il faut attendre 1 semaine ou 15 jours, ce qui compte c'est d'arriver intact.

    Pour ma part j'ai attendu des appareils plus d'un an, y compris pour des achats sur EB, mais ils sont arrivés sans dommages.

    Allez les jeunes, y'a encore des choses à créer, et celle-là c'est pas les bols de riz qui viendront la piquer.


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De masterorion  Le 07-09-2007 à 18:53 sta

    "Pour ma part j'ai attendu des appareils plus d'un an" ..... ça fait long...


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-09-2007 à 18:59 sta

    Sans doute, mais ce sont des appareils pour lesquels je n'aurais pas risqué le transport. C'est justement le cas d'un 964AS.
    Généralement ce sont d'autres collectionneurs qui le récupèrent et je leur dit simplement "tu le gardes au chaud". On finit bien par se croiser.


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De Phil  Le 07-09-2007 à 19:16 sta

    Ne vous inquiétez pas, en 2100 ou 2200 (si la planete existe encore), ils auront inventé la téléportation : livraison instantanée sans emballage. :o)

    Mille excuses Jacques, j'ai fait un copier - coller. ;-)

    Phil [:Hi:]


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-09-2007 à 19:20 sta

    :-D:-D Ce n'est pas encore interdit


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De Thierry Magis  Le 07-09-2007 à 21:45 sta

    Jacques,

    Cela existe déjà, des livraisons via points de dépôts... kiala

    Et en Belgique aussi ! J'ai reçu un colis de Radiofil (quand j'étais encore adhérent, ça fait un moment...) par ce biais. Les points de dépôt sont souvent des librairies. Je ne sais pas ce que cela vaut pour les colis fragiles.

    C'est vrai que la prise / remise par des potes ça marche bien aussi, n'est-ce pas Roland ? Encore aujourd'hui !

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De fabignoli2  Le 07-09-2007 à 22:13 sta

    Bonjour,
    Qu'on ne se trompe pas c'est la restauration de Pierre, pas la mienne.

    Moi je mets en ligne son article sur notre site. Ce coup ci c'est son tour.

    A la fin de l'article, on mettra 3 photos.
    Avant - après (la poste) - et plus tard !!!

    Bientot la suite. Je le connais le pépère il doit être en train de taper l'article comme un fou.

    A+
    Frederic


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De René  Le 07-09-2007 à 22:54 sta

    " Les postiers sont capables de casser n'importe quoi :o[] "

    Pffouiii ! 8-()
    Mais, vous faites quoi pour énerver les facteurs comme ça ?


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De vizymoteau  Le 07-09-2007 à 23:02 sta

    Pas bô tout ça ...
    Sachez que la poste accepte des colis jusqu'a 30 kilos ! Que les colis sont transportés dans de grands ( voir très grands !!) panier métalliques genre roll de livraison pouvant parfois contenir plusieurs m3 de paquets.Que quand cela arrive à une "étape" le tout est arrimé à une machine qui retourne le tout !!!
    Ne croyez pas que tout est minutieusement déchargé à la main ....(Les étiquettes "fragiles " c'est du pipo!!) Donc , si votre colis c'est pris quelques dizaines de kilos tombant disons ..... d'un métre de haut ....forcement , ça casse .
    Ce scénario catastrophe n'arrive pas à tous les coups , le colis considéré n'est pas toujours mal placé et nous ne sommes pas forcement le destinataire .
    Avec la probabilité , bien souvent tout va bien ( pour le colis que l'on attend bien sur !).Cependant , les accidents sont assez nombreux pour ne pas être rares.
    --Informations recueuillis auprès d'un agent de la poste--

    Bref , blindez vos colis !


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De Roger Michel  Le 07-09-2007 à 23:04 sta

    Suffit d'inscrire "Fragile" sur le colis. Ca les rend fous.


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De Phil  Le 07-09-2007 à 23:06 sta

    Y a t-il des facteurs collectionneurs de radio ou est-ce incompatible avec la profession? :o)


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-09-2007 à 03:55 sta

    Oui Thierry, mais kiala ne traite pas de particulier à particulier (et il pourrait le faire avec un pré-paiement paypal ou autre).

    D'autre part, aucune info sur le transport de fragile et sa logistique/politique à ce sujet...


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De Sylvain Vanier  Le 08-09-2007 à 04:05 sta

    Curieux, mais moi je ne jetterai pas la pierre au service postal. En y regardant de près, l'emballage fait drôlement défaut. Le vendeur me semble plutôt le responsable de cette horreur. Emballer une telle radio dans une boîte de carton sans plus de protection...

    Bon courage pour la "resto".

    Sylvain


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De masterorion  Le 08-09-2007 à 04:43 sta

    si d'aventure je fais livrer une radio à lampes par la poste, obligation est faite au vendeur de remplir l'intérieur de boules de papier journal et de faire un double emballage particulièrement rembourré . certains ont des conditions de vente, moi ce sont des conditions d'achat. mauvaise réputation de la poste aidant, les gens ne font pas de difficultés pour ce faire. néanmoins, je n'ai pas acheté pléthore de radios, alors gardons nous de généraliser. en tout cas tout est toujours arrivé intact jusque maintenant grâce à la compréhension des vendeurs devant des exigences de conditionnement certes saugrenues, mais efficaces. :-p


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De YM  Le 08-09-2007 à 08:41 sta

    "Sachez que la poste accepte des colis jusqu'a 30 kilos ! Que les colis sont transportés dans de grands ( voir très grands !!) panier métalliques genre roll de livraison pouvant parfois contenir plusieurs m3 de paquets.Que quand cela arrive à une "étape" le tout est arrimé à une machine qui retourne le tout !!!"

    Ben voyons ! Que peut on espérer de mieux pour "seulement" 80 8-()
    Si c'est sérieux, c'est du foutage de gueule :o[]
    Pourquoi pas trier à la pelle mécanique ?

    Yves.


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De René  Le 08-09-2007 à 08:53 sta

    La remarque de Sylvain est juste.

    Néanmoins, il est vrai que le service de la poste reste hors de prix vis à vis des prestations fournies et des précautions que nous devons prendre avant l'expédition.
    Il est temps que nous organisions un réseau de transport nous même... ;-)


    Je me demande si la solution du colis recommandé avec assurance est plus valable ? Les colis sont ils mieux traités ?


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De YM  Le 08-09-2007 à 09:58 sta

    Révons :

    Je remets mon précieux colis au transporteur qui me verse une caution ègale à sa valeur.
    Elle lui sera remboursée par le destinataire qui règle aussi le coût du transport.

    Contre remboursement certes, mais aux risques du transporteur !

    Yves.


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De Jonathan NOEL  Le 08-09-2007 à 10:09 sta

    Toujours la même chose avec la poste, quand le colis arrive abimé il le font signé au premier venu, et lorsqu'on fait une réclamation ils rient doucement et répondent qu'on peut toujours essayer mais on ne sera pas remboursé...Une fois on m'a répondu qu'il ne fallait rien envoyer de trop lourd à la poste sinon c'est toujours abimé. Alors à quoi ca sert de payer plus cher à cause du poids?
    L'idée de René me plait, se faire passer les objets à travers le France, échange de bon services, de contacts... C'est peut-être un peu utopiste?


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De René  Le 08-09-2007 à 12:09 sta

    On pourrait créer et participer tous ensemble à un forum dédié à ce genre service.
    Cela serait un premier pas (et il en faut tjrs un.)
    Peut-être que cela ne fonctionnera pas... qui ne tente rien...

    Sinon... on peut toujours continuer à râler :-) mais j'ai bien peur que ni la poste, ni les autres transporteurs n'améliorent leurs prestations dans les années à venir, sans parler du coût qui augmente de plus en plus.


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De Pierre  Le 08-09-2007 à 12:23 cms

C'est tout simple, il faut demander aux vendeur d'envoyer le poste PROTEGE dans une caisse en bois et payer le tarif qu'il faut pour celà, si le vendeur ne veux pas il n'a qu'à aller ce faire........., si le vendeur accepte c'est ok, mais il faut avant tout être sûr du colis, et pour le cas de ce poste je dirai même un double colisage en plus d'une caisse en bois bien rembourée !!

Si mes souvenirs sont bon , certains on reçu des stazuni des postes de télévision sans la moindre casse, n'y rayures !

Pierre  



Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De Roland Gerlier  Le 08-09-2007 à 14:54 sta

    Eh ben, cher Thierry, je suis impatient de te voir arriver avec ce Magnetic dans ta bagnole :-)

    Y a pas que les transports par potes qui marche bien, y a aussi le troc. Ca repose des contraintes "je vends, tu achètes, tu paies, j'envoie, et si c'est cassé c'est ton problème"...

    Roland


Sujet : Restauration Atwater Kent 20 Nouveau De masterorion  Le 08-09-2007 à 15:34 sta

    ""passer les objets à travers le France""

    euh... ils l'appelleraient pas le norway maintenant ?

    depuis les stazunis ?


    :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

    je sors........................


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -