Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : marquage condos Nouveau De Philippe TAILLIEZ  Le 12-09-2003 à 13:19 sta

    Bonjour, je suis un peu dérouté devant un marquage de condos....100.000cm 1500v et surtout il apparait un + et un - de chaque coté de cette capa qui je le précise est en verre... qui peut me renseigner??? Merci beaucoup[:Hi:]


Sujet : marquage condos Nouveau De Jacques  Le 12-09-2003 à 13:33 sta

    Voir le site de ce forum tsf-radio à la rubrique "marquage composants".

    Approximativement 100.000cm équivalent à 100.000pF soit 100nF soit encore 0.1uF.

    Quand aux polarités, le condensateur par lui même n'en possède pas, mais il permet de repérer l'armature externe du condensateur pour préférer cabler le moins au point froid d'un signal ou à la masse.

    D'autres capas représentent le moins par une bague de couleur sur le verre ou encore par la mention "externe" ou "armature externe" sur le papier interne (quand il n'est pas noyé dans le brai).


Sujet : marquage condos Nouveau De Chevalier  Le 12-09-2003 à 13:38 sta

    ba, ne vous embêtez pas, remplacez moi c' pétard par un condo plastique, de 0,1 µF en 400 ou 630V !
    Vous trouverez plus de détails sur ces questions de marquage sur le site de J taillez (sans doute par lequel vous êtes arrivé sur ce forum là !) quand aux signes + et - ils indiquent l'armature intérieure et l'armature extérieure (il faut de préférence mettre l'armature extérieure à la masse et l'armature intérieure au point chaud , mais une inversion de polarité n'as aucun effet destructif )

    patrick


Sujet : marquage condos Nouveau De Jacques  Le 12-09-2003 à 14:00 sta

    :-D Moi, quand je fais de la course à pied, je réflechis à la façon dont je pourrai au maximum garder l'état d'origine et je ne suis pas prêt de mettre un plastique radial dans un de mes postes, comme ceux qu'on peut trouver à Chartres, restaurés un samedi soir bien souvent...


Sujet : marquage condos Nouveau De Philippe TAILLIEZ  Le 16-09-2003 à 21:20 sta

    Je vous remercie pour tous ces conseils et a bientot

    Philippe8-()


Sujet : marquage condos Nouveau De Chevalier  Le 17-09-2003 à 00:44 sta

    et on peut bien mettre un plastique radial de 0,1 µF 400V dans l'étui d'un vieux condo et le reboucher, ainsi , ça aura la gueule de l'ancien ! :op

    Pour une fois, notez au passage que ce n'est pas moi qui ait commencé à parler de course à pied, c'est Jacques qui as "tiré le premier" :-D ! et je n'ai pas répondu de suite car ...j'étais justement parti courir ce soir et j'ai ensuite lu mes (nombreux !) messages ...

    Radiophilement ...et sportivement

    Patrick.


Sujet : marquage condos Nouveau De Jacques  Le 17-09-2003 à 04:28 sta

    Ah ben là d'accord si le condo est monté comme ça :-)

    ...et je n'ai pas répondu de suite car ...j'étais justement parti courir....

    Courir pendant 4 jours 1/2 ?!?, moi j'pourrais pas :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -