Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radiola RA333A en cours de restauration Nouveau De patrice c  Le 06-09-2007 à 23:51 sta

    bonsoir à tous,

    voilà, après avoir entamé la restauration d'un 830A de chez Philips, je me lance dans celle d'un poste Radiola trouvé dernièrement pour pas cher dans une broquante....je ne sais pas pourquoi, mais il m'a plu, et je l'ai adopté....c'est ma seconde restauration, j'espère que je ne n'ai pas commencé là une nouvelle guerre avec Madame.....

    je l'ai ouvert, décortiqué, il est entier ! lampes toutes présentes, pas de traces de réparations, juste quelques petits soucis de résistance déconnectée.....que je ne sais pas où ressouder.

    donc, si qqu'un avait le schéma de ce poste, je serais très heureux d'en obtenir une copie ;-)

    petite anecdote : le poste était équipé d'une sortie HP supplémentaire ajoutée "plus tard" : un inverseur permettait de mettre en fonction le nouveau hp (raccordé sur prise din) tout en coupant le hp d'origine.
    en ouvrant le tissus qui recouvrait le hp, j'ai trouvé l'origine de ce bidouillage : une boule de poils et de restes de tissus, semblable à une pelote de réjection de rapace , était posée sur le hp (qui est horizontal sur ce poste) ; hors, en vibrant, et en faisant tambour sur le hp, cette boulette de 2cm de diam. devait produire un son fort désagréable.....


Sujet : Radiola RA333A en cours de restauration Nouveau De masterorion  Le 07-09-2007 à 00:04 sta

    ah ça, la guerre avec madame.....
    faites comme moi : faites lui dire quel modèle lui plait esthétiquement, et achetez surtout pas celui là mais ce qui vous plait et qui y ressemble quand même un peu vaguement. comme ça a chaque fois vous faites d'un air innocent " ah bon, c'était pas celui là ? bah on va tout de même pas le mettre à la poubelle maintenant qu'il est là"
    pour le moment je m'en tire assez bien comme ça. faut dire aussi que madame est encore chez ses parents la majorité du temps : ici ça fait 30m² avec les murs et le plafond....


Sujet : Radiola RA333A en cours de restauration Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-09-2007 à 08:32 sta

    c'est le même que le BF332 de Philips.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Radiola RA333A en cours de restauration Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-09-2007 à 08:32 sta

    suite...

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Radiola RA333A en cours de restauration Nouveau De patrice c  Le 16-09-2007 à 12:53 sta

    bonjour,

    ah, merci bcp pour ces schéma ! je vais aller voir ça de près
    (et désolé pour mon remerciement tardif, j'étais occupé à remettre en route mon Phillips 830A ---> il marche depuis hier !!! )


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -