Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : telemonde derby Nouveau De vizymoteau  Le 06-09-2007 à 21:20 sta

    Bonsoir à tous .
    J'ai cassé ma tirelire hier chez Emmaüs pour un LIRAR des années 40 (transco ---beurk---1883;ECH3;EBF1;EBL1) à la vitre partiellement éffacée , un REELA à transistor de 1957 (qui marche après avoir mis des piles dedant !) et un Telemonde Derby de 57 aussi ( EM85;UCH81;UBF89;UL84;UY85 ) qui à flasché au transfo d'alim .Si quelqu'un avait un plan de ce modèle ( ou similaire ) cela pourrait aidé la réparation.
    Actuellement ; il est difficile de dire si c'est un transfo ou un auto-transfo vu l'état du sinistré ...!

    Philippe


Sujet : telemonde derby Nouveau De vizymoteau  Le 31-12-2007 à 03:03 sta

    Bonjour les 'Ti Papoutes !!

    J'ai enfin trouvé un transfo pour ce télémonde et c'est presque reparti...J'ai , comme le veux la coutume changé les condensateurs et à la mise sous tension , les lampes de cadran s'allument , les filaments (série) chauffent mais j'ai du merder dans la partir alim HT car j'ai un gros motorboating .Je soupçonne un problème de découplage de masse au niveau de l'UY85.
    J'ai mis tous mes chimiques à la masse chassis et ça joue pas .Malheureusement , comme un gros blaireau étouffé de certitude , je n'ai pas relevé le schéma avant de démonter ....
    Je sais bien que , comme disais mon Père , "ce n'est pas quand on à fait dans sa culotte qu'il faut serrer des fesses !" , cependant si l'un de vous avait entre temps déniché le schèma de ce poste ( ou similaire ) j'en serais soulagé .Je vais tenter de vous joindre des photos du chassis pour info .
    Merci


Sujet : telemonde derby Nouveau De vizymoteau  Le 31-12-2007 à 04:21 sta

    une !

  
  

Sujet : telemonde derby Nouveau De vizymoteau  Le 31-12-2007 à 04:22 sta

    deux !

  
  

Sujet : telemonde derby Nouveau De fabignoli  Le 02-01-2008 à 13:08 sta

    Bonjour,

    Est ce que vous êtes sur que la double capa de filtrage est OK ????
    Vous pouvez toujours faites un essai en doublant la deuxième aprtie du condensateur de filtrage avec un autre de 50mf en //.

    En général avec ce genre de lampe, le poste était équipé d'un auto-transformateur.
    Apapremment, vous avez remis un transformateur, c'est mieux finalement.

    C'est de la ronflette que vous avez ou vraiment du motor-boating ?

    Si ca se trouve, le transformateur ne vous donne pas la bonne tension en sortie et la HT est un peu faiblarde, cela peut faire délirer certaines partie du montage ?

    Frederic ABIGNOLI





Sujet : telemonde derby Nouveau De vizymoteau  Le 02-01-2008 à 21:02 sta

    Bonjour .
    Le transfo de remplacement est un 220/6volts avec une prise 110 sur le primaire . Pour le coup , la y'a pas de soucis . Le double chimique a été remplacé par des neufs .
    Pour le reste , le problème est résolu , le chassis s'est pris un coup de masse sur la tronche et il est à la déchetterie à cette heure .Mon patrimoine patience s'émoussant avec les années , le poste en a fait les frais :o[]


Sujet : telemonde derby Nouveau De Pierre  Le 02-01-2008 à 23:56 cms

Les bennes on connaissait, avec la masse on connaissais pas, de mieux en mieux !

Pierre  



Sujet : telemonde derby Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-01-2008 à 01:48 cms

Telemonde il est bô, telemonde il est gentil... (air connu)  

Sujet : telemonde derby Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-01-2008 à 05:09 sta

    Ben alors Philippe ?!?. Quand on dit vérifier les masses, on a du mal se comprendre ;-)


Sujet : telemonde derby Nouveau De jacques  Le 03-01-2008 à 09:45 sta

    Bonjour a tous et bonne annee 2008
    a ce que je vois ;
    la bouteille de cabernet et le pain et le fromage
    on participe au demontage et a la reparation

    Jacques
    [:Hi:][:!!:]:-D


Sujet : telemonde derby Nouveau De vizymoteau  Le 03-01-2008 à 17:38 sta

    Ah ben des fois , il faut savoir reprendre la pas sur la machine !:-D


Sujet : telemonde derby Nouveau De Pierre  Le 03-01-2008 à 19:20 cms

Au niveau benne on peux même vous présenter quelqu'un   !

Pierre  



Sujet : telemonde derby Nouveau De vizymoteau  Le 03-01-2008 à 20:58 sta

    Euhhhhhh ! non ça và .
    Bon je retourne sur le BF523 que j'essais de faire redémarrer .La BF fonctionne mais je suis toujours enquiquiné avec mes ECH42 qui se prennent pour des bougies de mobs ( je vous mime :-D le son : "tac tac tac tac tac tac tac.....etc , etc " à une fréquence de 3 tac/seconde.Et puis je peux pas le taper celui là , il n'est pas à moi ...


Sujet : telemonde derby Nouveau De vizymoteau  Le 03-01-2008 à 20:59 sta

    Le telemonde derby est devenu un telemonde debris !:-D:-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -