Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De Jpg  Le 05-09-2007 à 21:18 sta

    Rencontré par hasard il y a 3 ans, alors que la grange était entre ouverte !! J'ai passé la tête, je suis resté un bon moment à discuter...... et cette année, nouvelle visite dans cette caverne d'Alibaba de la TSF!
    Ceci, dans le beau Pays du 82!! J'ai ouï dire que les vide-greniers étaient rares et pas très achalandés dans ce secteur!! Le propriétaire de ces lieux, est âgé de 83 ans! Court encore les vide-greniers de sa région, et ce depuis 18 ans qu'il est en retraite!!! Ceci explique peut-être cela!!!
    Il a commencé la TSF après sa prise de retraite, et a entrepris de se donner à sa passion, n'ayant pu en faire son métier, comme il l'avait désiré étant jeune! J'ai envie de dire "Chapeau Mr. M...... " !!! Toujours très alerte, ce dimanche matin, a encore ramené 3 postes glanés dans un rayon de 25 km!!!
    Ce petit poste simplement pour donner un peu d'espoir à ceux dont j'ai pu lire quelques lignes commentant le peu de vide-grenier dans cette belle région . Je n'ai pas trouvé le poste betterie décrit dans un poste précédent, chez lui!!
    Cette collection ne sera pas ventilée, et ses petits-fils comptent bien en assumer la suite, bien que n'ayant pas cette passion! Peut-être un musée en vue?
    Voilà, j'ai trouvé cette petite anectode très sympa et c'est pourquoi j'ai eu envie d'en dire deux mots!
    Il y a plus de 600 postes....

    Jpg

  
  

Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De Jpg  Le 05-09-2007 à 21:20 sta

    Et la photo de ce " Doyen"

    Avec son accord bien sûr....:-)

    Il rayonne et a de l'energie à revendre!! Il répare ses postes lui-même, encore actuellement!

    Jpg

  
  

Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De masterorion  Le 05-09-2007 à 21:21 sta

    arf.... je serais là dedans pire qu' un gosse dans un magasin de bonbons.......


Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De Filoch...  Le 05-09-2007 à 22:08 cms

Si cela continu, le "Curé de Mezilles" vas être Battu pour ce qui est des tsf!...  

Filoch.....  



Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-09-2007 à 22:39 cms

Ca c'est du reportage, on s'y croirait !

Bravo JPG   



Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De kalbounet  Le 06-09-2007 à 18:46 sta

    malheur!!
    c'est pô dans ma chambre que je pourrais mettre tout ca!
    10 postes et elle est bourrée...


Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De Jpg  Le 06-09-2007 à 19:15 sta

    Il faut mieux que ce soit elle, que toi...............!!!!!!!:-D:-D

    J'm'en vas!!!!!!!;-)

    Jpg


Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De Pierre  Le 06-09-2007 à 19:33 cms

Au moins y sont pas partis à la benne pendant toute ces années !!!! Mais après ?!!, car ça fait du volume, et pour monter un musée il faut que tout ces postes soit répertoriés humm humm !!!

J'vais encore me faire tuer mais t'en pis !

Je pense qu'à un moment donné, la collection devient pour certains une maladie (collectionnite aigüe) dont on ne peux se défaire, la passion disparait, et on ne fait plus que jouer du porte monnaie, a ce stade c'est de la récupération pure et simple, la passion n'est plus se qu'elle était au début et devient juste la passion de l'achat d'un poste, dès que l'on en voit un il faut se l'approprier, et ensuite il faut les entasser...!!

Ceci dis je ne doute pas de la sympathie de ce monsieur !

Moralité, il vaut mieux avoir une dixaine de postes restaurés et surtout que l'on fait fonctionner de temp en temp, qu'une débauche d'empilement qui ne sert qu'à épater la galerie et encombrer les descendants, et encore le meilleur moyen de faire disparaitre rapidement des TSF, car dans ces cas là on jette tout en bloc !!

Chacun son opinion   ! 

Pierre  



Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De Yves  Le 06-09-2007 à 19:46 cms

      

Yves



Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De masterorion  Le 06-09-2007 à 19:52 sta

    jeter tout en bloc..... argh..... tu me fends le coeur !!!!! je vais rester sur le carreau à lire ce genre de piques sur nos pauvres récepteurs et leur trèfle magique.

    celà dit, vaut probablement mieux peu de matos qui tourne régulièrement que beaucoup qui pourrit par inactivité. encore que tout ne se dégrade pas forcément à rester inactif, surtout si on prend un minimum de précautions de stockage.
    néanmoins, si on considère que le départ à la poubelle se fera de toute façon un jour et que c'est reculer pour mieux sauter, il faut quand même reconnaitre que le temps durant lequel on recule peut etre mis à profit par autrui pour prendre le flambeau.


Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De Pierre  Le 06-09-2007 à 20:04 cms

C'est sûr !!

Pierre  



Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De Jpg  Le 07-09-2007 à 09:33 sta

    Bonjour,
    Un peu de l'avis de Pierre! J'ai en effet signalé à ce Mr. et à ses petits enfants, que ces postes entreposés tel quels, avaient de fortes chances d'être en dificultés lors de remises en fonctionnement plus tard!!! Je leur ai dit q'il faudrait les faire fonctionner de temps à autre, du moins ceux qui semblent les plus représentatifs! Bien sûr cela semble impossible! Ce sont déjà les petits enfants qui les empilent...!!!
    Je doute aussi qu'ils soient en mesure de faire ce musée personnellement vu l'ampleur de la tâche qu'ils ne mesurent pas!!! Et au démarrage de leur vie, même dans quelques années, je pense qu'ils auront d'autres préoccupations!!! Je pense que dans tout cela, c'est le côté affectif qui prime, c'est humain, mais j'ai peur en effet que sans aller à la beine, ce matériel risque de disparaître un jour! J'ai connu ce style de faits, l'an passé. Eu vent d'une femme de collectionneur décédé, possédant 750 postes! lorsque je suis allé voir (c'était dans la banlieue de Lyons)un mois 1/2 après l'info, il restait environ 200 "nanars" les autres enlevés par des brocs et soi-disant antiquaires, plus ou moins payé, quelques uns de volés, vendeuse occupée par un ou deux gars et pendant ce temps là.....!!! Une chance, elle avait gardé dans son domicile une quarantaine de très belles pièces!
    C'est triste de voir cela, et j'espère simplement que cela ne se produira pas chez ce sacré personnage d'un coin du 82!!

    Jpg


Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De masterorion  Le 07-09-2007 à 10:23 sta

    si toute la communauté des collectionneurs s'y met, à raison d'une belle piece par tete de pipe, ça va déjà en faire échapper pas mal des mains peu scrupuleuses des vautours d'antiquaires et brocanteurs que l'on rencontre parfois .


Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-09-2007 à 10:52 sta

    Ne vous inquiétez pas, en 2100 ou 2200 (si la planete existe encore) il y en aura beaucoup moins.


Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De masterorion  Le 07-09-2007 à 12:22 sta

    je doute qu'on soit encore là pour voir ça Jacques. au fait, as tu reçu mon mèle ? moi c'est le touche mail du clavier multimédia qui.....................



    d'accord, je sors........


Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De Phil  Le 07-09-2007 à 14:27 sta

    Bonjour à tous,

    750 postes à environ 60w en moyenne: inutile de les faire fonctionner tous le même jour, il faudrait une centrale nucléaire personnelle.:o)

    C'est vrai que l'avenir de ces postes est incertain. Quant à la pérénité de la collection par sa descendance ???
    Mais je pense qu'il ne faut pas être trop sévere. Quand je vois ce monsieur, il semble évident que sa passion lui est, en bonne partie, procurée par son atelier. Bien sûr que 20 ans de collection l'oblige à stocker, mais peut-être que l'odeur de l"étain et la bricole lui founissent davantage de plaisir que la contemplation et l'écoute en OC de ces radios. Cela démontre aussi qu'il ne recherche à faire étalage d'une soi-disante richesse.
    Un plaisir inexpliqué, incompréhensible et sans intérêt, c'est ça la vraie passion.

    Je suis comme vous (et j'en remercie ma femme), je refuse d'empliler simplement mes radios sur une étagère au fond d'un garage. Je fais en sorte qu'elles occupent toujours une place de choix dans la maison. Je m'efforce de les faire fonctionner à tour de rôle. Je les dépoussière, je m'intéresse à leur histoire ou je leur en invente une. Tout simplement, je les bichonne avec amour. Mais cela pour combien de temps?

    Rien ne me dit ce qu'il adviendra de ma collection après moi... Alors en 2100, alors même que le numérique n'existera déjà plus et que le émission en AM feront parie de la préhistoire, qui va se soucier de tourner le bouton sur marche?

    Continuons à collectionner chacun à notre manière et c'est le patrimoine de la TSF qui en sortira gagnant.

    Phil. [:Hi:]


Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De Pierre  Le 07-09-2007 à 17:52 cms

600 postes.

S'y on fait le calcul de tout le matos qu'il faut mettons ne serait-ce que pour retapper 400 de ces postes.......  , y a de quoi pêter un plomb   !!!

On peux de toutes façon déjà dire que plus de la moitié est perdue d'avance !

Pierre   

 



Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De fabignoli  Le 07-09-2007 à 18:02 sta

    Faut en dessoser 200 pour refaire les 400 autres et rajouter quelques pièces.
    Bon, évidemment faut en dépouiller quelques uns, mais plutot que de les avoir tous muet....

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Caverne AliBaba en 82! Nouveau De masterorion  Le 07-09-2007 à 18:38 sta

    évidemment si on met en marche les 600 en même temps que ça va faire péter les plombs...

    d'accord, je sors.......


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -