Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 05-09-2007 à 19:14 sta

    Bonjour à tous,

    En ballade en 82, une jolie petit bourgade, un très joli Cloître fort connu, et une ballade dans une petite rue de la vieille ville, et "tombé en arrêt devant une vitrine d'un installateur d'alarme et bien autres choses!! Un gros poste en déco, avec quelques lampes anciennes, un petit galène à ses côtés!! resté 5 minutes devant et... entré dans ce magasin, discussion avec le patron et la secrétaire et 15 minutes après reparti avec les deux postes.........!!!!!! J'en rigole encore....:-D

    Mais sérieusement, je passe photos, afin de glaner le plus de renseignements possibles!!
    Serait de 1920? 4 lampes en place: 3 A 415 et une B443 à droite. Il semble manquer la première. vu le socle du "Gaudillat", cela ressemble à une E 453, E 441, E 446, (47),
    E 444 ? et d'autres!!!! Par contre la B443 installéene n'a pas le type du socle du Gaudillat! A un "ergo" vissable sur le bas de lampe relié au tranfo côté primaire. ??
    Il a une bobine oscillatrice P.O marque ACER. Le transfo est un UNIC made in France Un côté en primaire E............S, et un côté Secondaire S..........E. Le condo est un TSF Lebat (j'espère que c'est un condo, sinon, je vais passer pour "une cloche"!!!!)
    Une moyenne fréquence ACER Tesla type E, une moyenne fréquence transformateur ACER , et idem en troisième.
    Les côtes: longueur: 71,5 centimètres, largeur:33,5, hauteur: 25 .
    Voilà pour les premiers recueils d'infos que je viens de faire.

    PapyLulu, et Filoch..., pas de réprimandes svp........:-D:-D


    Jpg

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 05-09-2007 à 19:15 sta

    Photo suite....

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 05-09-2007 à 19:17 sta

    Photos suite...

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 05-09-2007 à 19:22 sta

    Suite et fin

    Bonne soirée à tous

    Jpg

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-09-2007 à 19:41 sta

    On ne peut avoir des lampes de type "Exxx" sur un poste batterie: Chauffage indirect dans la plupart des cas et consommation incompatible.

    La A441 semble y trouver tout a fait sa place, même que je crois bien qu'elle s'y sentirait à l'aise :-)


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-09-2007 à 19:52 cms

Maintenant il écume le 82, mais c'est une onne pioche !

Je croyais que tu parlais d'un autre ancêtre, humain celui-là   



Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 05-09-2007 à 21:36 sta

    Bonsoir Pierrot,

    Non, l'Humain est celui qui a 83 ans!
    L'ancêtre de 87, a été "exhumé du centre de Moissac !!! un coup de chance et un peu de réalisme pour convaincre un Humain de se séparer de deux objets mis en déco dans une vitrine! Il fallait faire cette démarche, j'ai essayé, çà à marché...appelons cela "une chance provoquée" !!! je vais essayer de récupérer le casque oublié sur place!!!
    j'envoi un mail demain pour cela!
    J'ai déjà une réponse pour la lampe "manquante", de notre Webmaster! Sympa. il va falloire que je me démène pour trouver cette loupiotte, enfin je vais voir cela avec ma bande de P.N.!!!

    Bonne soirée à tous les deux.

    Jacques


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Filoch...  Le 05-09-2007 à 22:00 cms

Riboul...

Ca y est on ta retrouver!!Croquignol était tout triste depuis ton départ!!   Tu a trouver une belle boite a "COUCOU"  Pour mettre ma niece a 4 pat' dedant quand elle n'est pas sage !!Tu écume la France maintenant..!"Le Dalton des TSF! Apparemment c'est un super hétéro....On verra ca quand je serais de retour, je part 1 semaine dans la maison familiale au bord de la Mer au "Tréport.".(La côte d'azur des "Esquimos" comme disait mon Père!).J'vas faire une cure de crustacés poissons etc...etc..  

Belle trouvaille quand même   

Filoch.......  



Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De HLJ  Le 05-09-2007 à 23:37 sta

    La réponse est toujours la même, voir sur le site de JC Jardiné !
    Il s'agit de superhétérodynes à changement de fréquence par bigrille et MF à 55kHz qui était un montage classique des années 1927-1930

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De HLJ  Le 05-09-2007 à 23:40 sta

    Cela ne fait donc pas 87 ans mais tout au plus 80 ans, ce qui est tout aussi raisonnable !

    Salutations.

    HLJ


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 06-09-2007 à 09:17 sta

    Merci de cette précision HLJ
    Je n'ai simplement pas déformé les dires de la personne qui était propriétaire de ce poste, et à mon avis pas très informé sur les origines et l'histoire de la TSF, et bien sûr, ce n'est pas une critique à son encontre.
    Merci pour le lien
    Et de toute façon, je tiens le record contre mon ami Filoch... puisque la sonorette n'a que 74 ans....!!!!:-D

    Jpg


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Filoch...  Le 06-09-2007 à 09:21 sta

    Riboul

    Demain a l'aube sur le champs!!! je te laisse le choix des armes!!!:-[:-[

    filoch.....:-p


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 06-09-2007 à 09:29 sta

    Demain, tu as oublié que tu sera dans ta maison de famille, n'oublie pas ta petite laine et ton harpon pour subvenir à ton alimentation! j'aimerai te voir en esquimo !!! sutout glacé...!!!:-D
    Bonne vacances, et si tu rencontre une A 441 ramène la moi.........

    Jpg


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-09-2007 à 16:59 cms

Pour faire plancher Jpg, voici un ersatz de A441 (copyright Pierre Genet) qui utilise une lampe 1LC6 heptode batterie en culot Loktal.

Les caractéristiques sont sur le Memento Tungsram n°4 page 272.


  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 06-09-2007 à 19:22 sta

    Merci Pierrot,

    Enregistré, et je consulte le N°4 du Tungsram !
    C'est sûr que je vais devoir plancher, si çà ne suffit pas pour la compréhension, je ferais alors tout simplement "la planche "!!!
    Toujours 25 ° chez toi? Ici 9° ce matin!!

    Jpg


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 15-01-2008 à 19:57 sta

    Reprise de mise en route!
    Problème avec la B443 qui ne semble pas à sa place! propos de mon "dépanneur" dit "Le Taliban"! pense que ce serait plus une B 406 ? se base sur un schéma d'un PHAL superheterodyne 5 lampes d'un bon bouquin !
    Par contre pense que le transfo Unic serait coupé au primaire (pas de mesure, sinon 2 Meghoms, cela lui semble trop)
    Je le cite:"7000 ohms au secondaire. A moins qu'il y ait dans le secondaire une résistance intégrée de valeur élevée, qui servirait à la polarisation de la grille et donne ainsi cette valeur"!! pour moi, c'est du chinois!!!!
    il pense que la norme est 1/3, voir 1/5 et que cela ne cadre pas.
    Si vous avez quelques idées la-dessus, ....??? ne vous gênez pas!! Je lui transmettrai vos réponses.
    Merci d'avance. Par contre je suis intéressé par une B 406... je sais, pas facile à trouver...!
    Bien sûr prix plus frais assurés.... :-D


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De JCN  Le 15-01-2008 à 21:07 sta

    << Par contre la B443 installéene n'a pas le type du socle du Gaudillat! A un "ergo" vissable sur le bas de lampe relié au tranfo côté primaire. ?? >>

    C'est tout à fait possible, il y a eu 2 versions de la B443 -->

    La borne latérale ( grille 2 ) étant reliée à la HT ( 80 V ), donc au primaire du transfo BF côté alim.

    JC :-)

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De HLJ  Le 16-01-2008 à 01:53 sta

    On peut tout à fait utiliser une B443 en finale dans ce type de récepteur, mais il faut 120 volts de HT (sur la G2 et sur le HP pour alimenter l'anode) et 12 volts de polarisation de g1.
    La borne latérale est celle de la G2 quand on a une B443 avec le culot à 4 broches, il faut la relier au 120 volts.

    Avec la B406, la HT de 80 volts convient et il faut une pile de lampe de poche de 4,5 volts pour la polarisation g1.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-01-2008 à 03:34 sta

    Et garder la B443 à plot latéral pour les 2514 and co. ;-)


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 16-01-2008 à 10:59 sta

    Merci pour les réponses. (Y va être content le copain...:o))
    JCN, effectivement cet ergo est présent et il a bien vu que c'était relié à la G2 et a bien effectué ce type de branchement vers la HT du primaire.
    Donc, il va falloire expérimenter la solution décrite pa HLJ, relier la G2 au 120 Ht et sur le HP (Un philips 2000 Homs) Dans le cas d'une B406, pour la polarisation de la G1, j'ai de 0 à 15 volts sur mon alim donc pas de problème.
    Pour Jacques, je la garde effectivement, pour le type de poste 2514, que j'avais trouvé en même temps que l'HP Philips, et que je n'ai pas acheté!!! d'où "engueulade de mon PN Crocquignol...!!!)
    Par contre plus inquiétant, il y a un doute sur le transfo Unic, serait coupé au niveau du primaire d'après mon ami, car vu la valeur trouvée à la mesure, on est loin de la norme du 1/3 ou 4/5 !Je vais commencer à potasser " la réparation des transfos BF" de l'encyclopédie pratique de la radio! pas dit que cela concerne les transfos de cette époque!
    A+
    Jpg
    Je joins photo de mon alim.

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De JCN  Le 16-01-2008 à 11:08 sta

    On peut effectivement garder la B443 à borne pour un éventuel 2514, encore que ce ne soit pas une lampe si rare que ça.

    Maintenant, la B406 et la B443 fonctionnent toutes les deux entre 50 et 150 V ( doc Philips ) -->

    Le son sera un peu moins puissant sous 80 V, c'est tout. ;-)

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De JCN  Le 16-01-2008 à 11:11 sta

    Pour HLJ : Les 2 doc donnent 15 V pour G1 B406 ou B443.


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De jackoe  Le 16-01-2008 à 14:50 sta

    Il n'y manquerait pas un porte fusible, par hasard ? [:??:]

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 16-01-2008 à 16:52 sta

    Je crois bien que oui;-)


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De fabignoli  Le 16-01-2008 à 18:04 sta

    Bonjour, si c'est comme le mien que 'jai restauré dernièrement, il suffit souvent de resserer les vis de fixation au niveau du transformateur. Il y a une vis avec un écrou qui maintiennent le fil du bobinage et par dessus le gros boulons moletés pour maintenir le fil de connexion.
    J'avais moi aussi un valeur bidon et en resserant le fil c'est redevenu normal.

    Cordialement
    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De fabignoli  Le 16-01-2008 à 18:07 sta

    Ca ressemble à beaucoup de poste fait à l'époque.

    je vous le lien sur notre site. Je pense que ce psote ressemble beaucuop au mien au niveau du schéma.

    Voir ici

    En fait sur le mien, je n'ai eu quasiement que des problèmes de mauvais contact (au niveau ddes rhéostats, du potard, du transformateur BF). a part ca, y'avait une ou deux soudures que j'ai dur faire, et un condo changé, le reste était OK.

    Sur le mien la bigrille est une R41.

    Cordialement
    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 17-01-2008 à 09:56 sta

    Bonjour,
    Pour Frederic, merci pour ces indications supplémentaires. Je dois dire que je me suis fait un petit "bouquin" de votre restauration de ce poste batterie. Hier je l'ai à nouveau consulté et justement, j'envisageais de démonter ce transfo, et voir à l'intérieur pour vérifier le bobinage! Je donnerai le résultat suite à cette intervention! Dans ce poste, aucune soudure, tout est en visserie et boulonnage!
    La R41, moi pas connaître? équivalence ? doit correspondre à la A441 qu'il y a dans mon poste?

    jpg


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De fabignoli  Le 17-01-2008 à 10:11 sta

    Bonjour,
    J'avais discuté avec Pierre du problème que j'avais sur mon transfo et il m'a dit que sur quasiement tous ses postes batteries, les problèmes qu'il avait eu étaient quasiment toujours des mauvais contacts au niveau des bornes. A mon avis, c'est pareil sur le votre.
    Ces transfos sont assez robustes, et la HT de 120V n'est pas bien violentes, je pense pas que le bobinage soit cramé (du moins coupé). A mon avis, une petit démontage nettoyage et remontage des bornes et ca sera bon.


    La R41 c'est la bigrille. la première lampe qui assure la fonction de mélangeuse et oscillatrice. Son support ressemble à un support standard européens mais en un peu plus gros.

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 17-01-2008 à 11:24 sta

    vu, merci


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-01-2008 à 11:32 sta

    Y'en a qu'ont de la chance, car des transfos 1/3 et 1/5 réellement coupés, j'en ai eu plus qu'un :-(


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De jackoe  Le 17-01-2008 à 12:41 sta

    "j'en ai eu plus d'un" , sans doute, cher Maître de la Toile [:??:]


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-01-2008 à 12:52 sta

    2 ?


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De masterorion  Le 17-01-2008 à 14:49 sta

    3 ?


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-01-2008 à 14:51 cms

Jackoe joue les maître Cappello !  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De masterorion  Le 17-01-2008 à 14:53 sta

    Sans nuls doute !


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 17-01-2008 à 19:11 sta

    Intervention "chirurgicale" de l'après-midi!
    Mesure secondaire avant opération:6.5 Kohms
    Mesure primaire: rien!
    Démontage du transfo. Aucune trace de "roussi" ou chauffe anormale.

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 17-01-2008 à 19:14 sta

    suite
    Mesures après démontage.
    Secondaire: 6.4 kohms
    Primaire: après bidouillage des fils de raccord, indication: 1..0 kohms

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 17-01-2008 à 19:17 sta

    après inspection en détail, fil du secondaire "émietté" 2 brins sur 5 qui restent! semble qu'il y ait eu une intervention car fil rigide avec soudure à cet endroit. Nettoyage et j'ai rassemblé les brins et ressoudé le tout.

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De JCN  Le 17-01-2008 à 19:22 sta

    Excellent ! Hop, un transfo sauvé ! :-)


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-01-2008 à 19:23 sta

    C'est quelle marque le transfo ? de loin on dirait du Bardon mais...

    Il y a bien une solution, même temporaire...


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-01-2008 à 19:25 sta

    Ah ben le pb ne se pose plus... même plus le temps de poster :-)


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 17-01-2008 à 19:27 sta

    nouvelles mesures..et là....!!
    Primaire: 1.3 kohms
    Secondaire:.....rien!
    Mon intervention à inversé la panne, je trouve çà plutôt marrant.....:o) Peutêtre y a t-il une faiblesse dans un fil de connexion, dans une des gaines, pourtant, je n'ai rien remarqué avant de remonter le tout! Peut-être est-ce ma soudure qui "coince"? je pense plus à une coupure dans la couche superficielle du secondaire qui peut suivant les manipulations connecter ou déconnecter ? Demain, je redéponte.....!!! comme ma " teckel ", je suis "puniace"......:-D
    Toutefois, je vais poser des jalons pour une quête de ce transfo au cas où...!
    Si quelqu'un retrouve ce type d'engin, faîtes moi signe.

    A suivre...

    Jpg


  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De JCN  Le 17-01-2008 à 19:31 sta

    Peut-être au remontage, l'une des flasques en tôle pourrait appuyer sur une connection ?


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 17-01-2008 à 19:32 sta

    Hélas...pas sauvé du tout......[:ouin:]
    Il est temps que j'arrête, car je viens de voir que je déponte.......:-D comme le porte-avion National!!! lui, manquait de longueur de pont......:-D
    J'ai devancé notre WebMester!!! j'ai mis la photo du transfo BF avant la demande....! je suis devin.....;-)


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 17-01-2008 à 19:35 sta

    Pour la flasque, je vais vérifier demain.


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De masterorion  Le 17-01-2008 à 19:51 sta

    Le porte avion national ? Celui des croisières Jacquot ?

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-01-2008 à 20:12 sta

    Connexion: je vais jouer les Jackoe :op


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 17-01-2008 à 20:49 sta

    çà serait pas des fois, connection !!!!!
    :-D
    il y a bien connecteur, connectif, connectique


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De JCN  Le 17-01-2008 à 21:16 sta

    Bien ! C'est effectivement une erreur de ma part...Comment rattraper le coup ? Le même en Anglais ? ici ?

    Ah, la jakomania ! :-D


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Filoch...  Le 17-01-2008 à 21:28 cms

  IL se la "Joue"....le Riboul......Alors ce Transfo....ça vient?!!!!!!!  

Filoch.....   le retour....  



Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 18-01-2008 à 11:00 sta

    nouvelle intervention!!
    démontage de bon matin! inspection à la loupe et découverte d'un fil coupé.
    Essai de refaire la liaison avec du 16/100ème le plus fin que je possède! pas facile, malgré décapage, soudure fragile! épissure faire avant tant bien que mal!

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 18-01-2008 à 11:08 sta

    deuxième raccord
    dernier pansement......!!
    Essai de mesure et ............idem! Plus grave que prévu, ou mauvais contacts des raccords...où......??
    Je me demande si je vais pas tenter une "greffe" petit transfo, implanté dans le corps de ce joli Unic? Dans ce cas, quel type de transfo il faudrait. Il y en a de petite taille et je pense que ce serait une solution? A voir.
    Je quitte "la salle d'opération", je vais essayer de ne pas croiser "la famille"!!!:-D

    Jpg

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-01-2008 à 11:18 sta

    Et la solution R/C en attendant ?


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Filoch...  Le 18-01-2008 à 11:29 sta

    Oui c'est,Une bonne solution!:o)


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 18-01-2008 à 11:42 sta

    Filoch...
    Ta bonne solution d'accord....mais donne moi le type de transfo possible! et éventuellement où le trouver!!!!!! :o)


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Filoch...  Le 18-01-2008 à 13:07 sta

    Pour le transfo.. le trouver ça mon gars = difficile!!! tu a vue avec "Croq..."s'il en avait pas un? sinon je vais te montrer la solution R//C:o)ou une solution avec 2 petit transfo.de sortie genre "AUDAX" en 50/60... 1 de 4 k l'autre de 11k on enlève l'étrier et l'entre-fer de chaque et on joint les 2 bobines avec leur noyau magnétique en ..E.. et on les assemblent tête bêche et on sert fortement avec un collier "serflex" La combinne a "Filoch..."

    Filoch.....:-p

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 18-01-2008 à 14:54 sta

    Eh bien, tu vois, Filoch..., tu avais la solution! Je viens de regarder dans mon stock de récup, quelques transfos, mais j'en ai pas de ce type ou équivalents! tu les trouves où tes pitits audax? je pense de la récup? L'étrier, l'entrefert, je peux encore comprendre, en tête bêche aussi joindre les bobines avec leur noyau magnétiques çà peut se faire! en ..E..,?? qu'est-ce que tu veux, je n'ai jamais été ingénieur, moi!!!:o):o)
    50/60, taille hors tout? si oui, çà loge dans le "carter"de l'Unic.
    J'ai rien demandé à Croc, j'en ai marre de le "dévaliser"!!:-D surtout que je lui refile souvent des bidules qui sont quelques fois "bien malades"!!:o(

    A+

    Jpg


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 18-01-2008 à 15:01 sta

    Et en plus, il faut quatre sorties pour aller sur les plots ??


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De CROCQUIGNOL  Le 18-01-2008 à 15:28 sta

    Vous avez finis de vous prendre la tête pour rien!!!!!!!
    R.D.V. chez Croc la semaine prochaine et on lui refait une jeunesse à" l'ancêtre " ce n'est pas a 87ans qu'il va saper le moral de petits jeunes comme nous :-D[:Hi:]
    Peut-être que j'en ai un transfo si tu le demandes gentiment!!!!!!


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De masterorion  Le 18-01-2008 à 16:11 sta

    La semaine prochaine ? C'est la semaine prochaine le concile ? Faut mettre qqch au frais alors...

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 18-01-2008 à 17:30 sta

    Salut Croq......
    Pas de prise de tête, j'ai déjà préparé les "ingrédients" pour un RC, 1 R1 de 100 à 120 K, une R2, de 3,3 M ohms (pas de 3,0, çà devrait aller un ptit C de 10 nf (pas ce que vous pensez....:-)) et çà devrait aller. par contre pas de problème pour la semaine prochaine, tu vois avec Filoch....
    Pour le concile, les ptits jeunes, à mon avis il va falloire attendre le printemps car cela se fera probablement sur un lieu tenu discret, et par beau temps.....;-) Les PN sont assez discrets lors de leurs transactions.....:-D:-D

    Jpg


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De caferic  Le 18-01-2008 à 17:33 sta

    Bonjour à tous

    Exusez moi de vous déranger dans votre discution mais j'ai lu quelque chose d'intéressant ...
    Pouvez-vous expliquer la solution R//C ?

    A bientôt


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-01-2008 à 17:48 sta

    Voir le lien dans le post du 17-01-2008 à 19:23 de ce fil.


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 18-01-2008 à 17:51 sta

    Pour Caferic,
    Personnellement, vous ne nous dérangez pas, et je ne pense pas que notre Vénérable Webmester puisse s'en offusquer!;-) Vous expliquer la solution R//C, difficile car je viens de découvrir cette possibilité suite à l'indication de Mr. Jacques, 9 fils au-dessus! Ayant un bouquin fort intéressant, j'y ai trouvé les schémas que je vous joins dans ce fil + un avec les "ingédients" réunis!
    Si cela peut vous servir, tant mieux!:o)
    Je pense même que vous aurez d'autres renseignements par "les grosses têtes" de notre forum!!( j'écris cela car j'écoute RTL actuellement)

    Jpg

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 18-01-2008 à 17:52 sta

    Suite ........et fin

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Filoch...  Le 18-01-2008 à 20:34 sta

    Ben... alors! tu voie Riboul....tout vas bien !toute les solutions sont bonne! pas la peine de se prendre la tête....(ou était tu vers 13 heures,? j'ai essayer de te tel...je suis aller a Aux...c'taprem....pour des paperasses :-[)

    Filoch......;-)


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 18-01-2008 à 20:45 sta

    13 h 00..........., j'étais à la "gamelle" pas de sonnerie de tel! tu as sans doute mis le doigt sur une touche qui ne convenait pas!!!......:-D


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De caferic  Le 18-01-2008 à 21:03 sta

    rebonjour

    Trés intéressent, mais de quel livre sagit t-il ?
    Pour ma part j'attent l'encyclopédie de la radio fait par l'équipe de radiofil,
    j'espère qu'il m'aprendra votre art, car je débute et je suis souvent en déplacement, de ce fait j'apprend mais doucement ...

    Salutations

    Eric


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De caferic  Le 18-01-2008 à 21:04 sta

    Quel mal polis je fait !!
    Merci Jpg


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Filoch...  Le 18-01-2008 à 21:20 sta

    Mon oeil....j'ai laisser sonner au moins 3 minutes , c'est le même n° qui est en mémoire:-D dans mon tel....:op

    Floch...:-)


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Filoch...  Le 18-01-2008 à 22:08 cms

La 2CV a...CROCQUIGNOL...écolo...les PN.....  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De JCN  Le 18-01-2008 à 22:10 sta

    Z'ont la belle vie les PN ! :-)


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De CROCQUIGNOL  Le 19-01-2008 à 08:47 sta

    J'en ai quand même une belle paire .........!! de chevaux :-D


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 19-01-2008 à 15:27 sta

    C'est ce que m'a dit Marie la dernière fois que je l'ai vue......!!!! Mais effectivement , elle me parlait bien des chevaux.....:-D..............hélas pour toi.....maintenant, tout le monde le sait......[:ouin:]

    Pour Caferic, c'est bien de ce livre qu'il s'agit, et il est très pratique pour démarrer l'apprentissage de la TSF .


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 20-01-2008 à 19:14 sta

    Ce matin, bidouillage RC.
    Plaque avec R1 100 K, Condo 8.43 nf, R2 3.0 M ohms
    Raccord des plots liaison, suport pour fixation plaque.
    test, remontage ..........et fils pour le Primaire........trop court......:-D
    Rebelote... et remontage "carrosserie!!
    Cet après-midi, visite éclair d'un copain, vérification des valeurs (pas en charge) sont correctes d'après lui.
    Photos

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 20-01-2008 à 19:19 sta

    Suite

    Il faut dire que le transfo, fini, pèse deux plumes.... mais.............je dois vous dire que j'ai un sérieux doute sur la suite...........:o) je me demande comment ça remplace le très joli transfo enlevé!!!! enfin on verra aux essais futurs!!!

    A+

    jpg

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Filoch...  Le 20-01-2008 à 20:01 cms

Riboul.. se lance dans.."l'Orfèvrerie"...attention aux contrefacons "Chinoises"  

Filoch....  



Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De masterorion  Le 21-01-2008 à 14:53 sta

    Une autre paire de chevaux... Que je n'ai hélas jamais eu l'occasion d'atteler :o(

  
  

Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De HLJ  Le 23-01-2008 à 00:27 sta

    J'ai décroché du forum depuis le 16.01.07, et je reviens au sujet de la polarisation des B443 et B406.

    La B406 fonctionne très bien à 80V anode et 4.5V de polarisation grille, il est vrai que si on augmente la tension anodique, il faut aussi augmenter la polarisation grille.

    Par contre la B443 donne des résultats médiocres à 80V anode et il faut impérativement 120 à 150 volts minimum avec le 1/10 de cette tension sur la polarisation, ce qui donne 12 à 15 volts.

    Je ne suis plus dans le fil actuel, veuillez m'excuser.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De Jpg  Le 23-01-2008 à 10:18 sta

    Bon complément d'info qui éclairci bien la situation.
    Merci


Sujet : Ancêtre de 87 ans..!! Nouveau De JCN  Le 23-01-2008 à 10:33 sta

    << Par contre la B443 donne des résultats médiocres à 80V anode et il faut impérativement 120 à 150 volts minimum avec le 1/10 de cette tension sur la polarisation, ce qui donne 12 à 15 volts. >>

    Médiocres ? Je ne sais pas...C'est un jugement très sévère ! Il faudrait faire des essais. Il est certain que sous 150 V, ( tension utilisée dans le 2514 ) le rendement sera meilleur.

    Maintenant la doc Philips indique de 50 à 150 V. J'aurai plutôt tendance à me fier à ces renseignements, à-moins que Philips, pour des raisons commerciales, n'ait menti ! :op


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -