Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : documents Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-09-2007 à 16:13 sta

    bonjour

    je ne comprends pas pourquoi en voulant passer une sur word (95k, donc pas lourd ) le serveur m'a indiquer que ".doc" n'était pas accepté.....moi yen a rien comprendre, j'ai toujour passé des docs sans pb.
    je précise que la doc était scannée.

    juste un mot :" HELP!!!!"

    par avance merci


Sujet : documents Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-09-2007 à 16:21 sta

    Les .doc ne sont pas acceptés because:

    1/ tout le monde ne possède pas Word, prog propriétaire (bien qu'il existe Open Office, 10 fois mieux et gratuit)
    2/ les fichiers .doc peuvent contenir des macros agissant en tant que virus
    3/ les images incluses dans word sont difficilement extractibles (ca existe ça?) pour l'utilisateur lambda


Sujet : documents Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-09-2007 à 16:38 sta

    re

    merci pour la réponse, mais comment dois-je faire ?


Sujet : documents Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-09-2007 à 17:04 sta

    Si c'est un scan, l'export en jpeg (.jpg) doit être possible ? nan ?


Sujet : documents Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-09-2007 à 17:14 sta

    re

    ok, l'va essayé
    merci;-);-)


Sujet : documents Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-09-2007 à 19:48 cms

Ou en GIF, ou en PNG.

Sujet : documents Nouveau De ON5MJ  Le 06-09-2007 à 00:36 sta

    > 3/ les images incluses dans word sont difficilement extractibles (ca existe ça?) pour l'utilisateur lambda

    La seule manière que j'ai trouvé pour récupérer des images contenues dans un fichier Word sans perdre la résolution d'origine est de le sauver d'abord en PDF avec Acrobat pro, et ensuite de sauver la page en format image (toujours en Acrobat pro).

    MicroSouille pense donc bloquer ses utilisateurs combien de temps encore ? J'ai lieu de me réjouir: ils ont été refusés à la candidature ISO pour leur format OpenXML aujourd'hui. A revoir dans quelques mois ce qui fait ch...er des barres à MS car ne pas être accepté c'est perdre beaucoup de sous. Vous remarquerez que pour vendre ils passent au vocabulaire Open et ils proposent de mettre leurs standards à disposition.

    Bonne nuit.


Sujet : documents Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-09-2007 à 17:06 cms

On peut faire la manoeuvre suivante :

Sous Word, sélectionner l'image...

Clic droit, copier.

Sous Paint, coller et sauver en BMP.

Reprendre dans un éditeur graphique et sauvegarder en JPEG, ou GIF, ou PNG.



Sujet : documents Nouveau De ON5MJ  Le 06-09-2007 à 22:09 sta

    Oui mais on a une basse résolution


Sujet : documents Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-09-2007 à 04:18 cms

Ça dépend uniquement de la résolution du document d'origine, et sous Word on peut agrandir le document à la taille de la page A4...

Sujet : documents Nouveau De ON5MJ  Le 07-09-2007 à 23:15 sta

    Non, je ne crois pas. Des documents connus qui m'avaient été envoyés de cette manière sortaient en basse résolution et 256 couleurs. Par PDF interposé, je récupérais la haute résolution. et les couleurs d'origine. Enfin, je n'ai pas cherché plus loin.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -