Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : qui peut dire... ce que je ne puis dire moi-même Nouveau De masterorion  Le 04-09-2007 à 20:56 sta

    quand je regarde l'engin , je jurerais que c'est un pick up à brancher sur la prise d'entree ext d'ampli bf d'une tsf. surtout au regard des fiches au bout du cable. mais voilà, le vendeur me dit si on branche une enceinte, ça marche (j'ai posé la question, vous pensez bien) . mais vous en pensez quoi, vous ? moi je connais assez mal cette production pour être catégorique.

  
  

Sujet : qui peut dire... ce que je ne puis dire moi-même Nouveau De masterorion  Le 04-09-2007 à 21:00 sta

    j'ai bien réfléchi : je vais lui demander une photo du bouton du volume. comme ça on n'en aura le coeur net. ya quelque chose d'étrange là dessous.


Sujet : qui peut dire... ce que je ne puis dire moi-même Nouveau De claude brunet  Le 04-09-2007 à 21:07 sta

    le fil de connection ressemble effectivement à un blindé avec une fiche rouge et une noire pour le signal et un fil raccordable (non dénudé) à la masse d'un ampli ;
    il y a toutefois les deux attaches d'un couvercle ,assez similaire aux petits électrophones,
    mais il est impossible de dire si ce couvercle supportait un haut parleur puisqu'on ne le voit pas
    le plus simple est de l'ouvrir ,et si vous ne pouvez pas le faire,et si le vendeur n'est pas réputé fiable,partez du principe que c'est un pick up ...........


Sujet : qui peut dire... ce que je ne puis dire moi-même Nouveau De masterorion  Le 04-09-2007 à 21:10 sta

    merci Claude. il y a une autre photo montrant le pick up fermé sur IB. j'ai mis le lien. c'est justement un pick up que je cherche.....

    un petit pick up en bon état de marche bon marché.


Sujet : qui peut dire... ce que je ne puis dire moi-même Nouveau De masterorion  Le 04-09-2007 à 21:12 sta

    voici l'appareil fermé.

  
  

Sujet : qui peut dire... ce que je ne puis dire moi-même Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-09-2007 à 00:49 cms

Pas de trace de haut-parleur ni de bouton de volume et/ou de tonalité, c'est sûrement un pick-up !

C'est quoi tous ces toulousains ?



Sujet : qui peut dire... ce que je ne puis dire moi-même Nouveau De masterorion  Le 05-09-2007 à 00:59 sta

    hélas à ce prix là il ne sera pas pour moi.


Sujet : qui peut dire... ce que je ne puis dire moi-même Nouveau De JCJ  Le 05-09-2007 à 06:50 sta

    Il faut noter que ce type de cellule PU est toujours systématiquement morte.
    Je n'en ai jamais vu en état de fonctionner. Le mécanisme piezo est noyé dans une sorte de pâte qui en vieillidsant s'est durcie et a détruit tout le mécanisme.


Sujet : qui peut dire... ce que je ne puis dire moi-même Nouveau De masterorion  Le 05-09-2007 à 07:59 sta

    merci de l'info. c'est toujours bon à savoir


Sujet : qui peut dire... ce que je ne puis dire moi-même Nouveau De masterorion  Le 05-09-2007 à 12:01 sta

    à JCJ > pour le moment j'ai la chance de ne pas avoir eu ce soucis. les productions pathé marconi ont effectivement une pate qui noie le mécanisme, mais elle est comme de la gélatine et supporte bien les années. le systeme pathé marconi était bien étudié à plus d'un titre pour fonctionner toujours aussi bien plus de 50 ans après...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -