Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Restauration d'un BC 779 Nouveau De LAMAMIS  Le 03-09-2007 à 22:18 sta

    Bonjour a tous
    J’ai entrepris la remise en état d’un BC 779 (qui dort dans mon grenier depuis une trentaine d’années) et dont la section BF est morte (Transformateurs de driver et de push pull grillés pour avoir fonctionné avec le HP de 2,5 ohm qui a été ajouté dedans ) .J’ai trouvé lesdits transformateurs d’origines et le manuel .En le lisant je m’aperçoit que le transfo de sortie possède 2 secondaires , un de 8000 ohm pour les écouteurs et l’autre de 600 ohm pour le haut parleur .Je ne pense pas pouvoir trouver un HP de cette impédance
    Quelqu’un pourrait il me renseigner s’il est possible d’adapter un haut parleur de 4 ohm (par exemple) sur ce transfo BF que je veux conserver pour garder cette radio en état d’origine .
    Merci et bonne soirée
    Marc


Sujet : Restauration d'un BC 779 Nouveau De masterorion  Le 03-09-2007 à 22:29 sta

    il est encore possible de se procurer de Hp de haute impédance, ne desespèrez pas. cherchez sur les différents sites et sur e-bay par exemple. mettre un HP de 4 ohms sur le transfo à la place d'un 600 ohms.:o[]..... j'en frémis.:o[]


Sujet : Restauration d'un BC 779 Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-09-2007 à 14:29 cms

Il existe des transfo BF 4 Ohms <--> 600 Ohms, vouspouvez aussi récupérer un transfo BF de sortie de poste à transistors, ou encore rebobiner un transfo de sortie de poste à lampes.

Rappel : le rapport du transfo est égal à la racine carrée du rapport des impédances.

Il suffit de mesurer avec un voltmètre le rapport des tensions. 

Il vous faut un transfo de rapport 8,7   (environ)



Sujet : Restauration d'un BC 779 Nouveau De LAMAMIS  Le 05-09-2007 à 00:31 sta

    Bonjour à tous et merci de vos réponses
    Je pense que je serais obligé d'opter pour le bobinage d'un transfo d'adaptation, car la puissance de sortie avoisine les 10 watt (Push pull de 6F6). J'ai bricolé une petite bobineuse et ça fera l'occasion de me faire la main. J'ai trouvé une doc "Le calcul des transformateurs BF" avec des abaques , je vais voir de plus près.
    Bonne soirée et merci de vos conseils.
    Marc


Sujet : Restauration d'un BC 779 Nouveau De Gaston  Le 05-09-2007 à 09:35 sta

    un hp de grc9 devrait convenir.


Sujet : Restauration d'un BC 779 Nouveau De masterorion  Le 05-09-2007 à 11:23 sta

    il y a toute une panoplie de HP audax et autres sur IB, hélas j'ai perdu l'adresse mais ça devrait pas être si compliqué de les retrouver. à bon entendeur... euh pardon je voulais dire à bon lecteur....



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -