Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : disque dur externe Nouveau De yves  Le 03-09-2007 à 12:57 sta

    Bonjour les vacances sont finies [:ouin:]
    Pendant celles ci, en travaillant sur mon site, j'ai fait tomber mon disque dur externe, et maintenant, plus possible d'ouvrir les fichiers qui apparaissent pourtant quand je branche le disque au PC.

    Que faire ? j'ai des tonnes de documents dessus
    :-(


Sujet : disque dur externe Nouveau De masterorion  Le 03-09-2007 à 13:08 sta

    ne jamais manipuler un DD externe avec des gants de boxe. :-D


Sujet : disque dur externe Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-09-2007 à 13:34 sta

    Cela prouve au moins que les zones des répertoires ne sont pas HS. Le disque tournait-il quand il est tombé ou à l'arrêt ?.

    S'il y a des impacts sur les plateaux, essayer "Drive Rescue", qui fonctionne même avec des entrées directory HS.


Sujet : disque dur externe Nouveau De yves  Le 03-09-2007 à 15:31 sta

    Le disque était arrêté, je vais essayé drive rescue ce soir.


Sujet : disque dur externe Nouveau De Jonathan NOEL  Le 03-09-2007 à 21:03 sta

    Bonsoir,
    A tout hasard si drive rescue ne vous redonne pas vos fichiers, le logiciel TestDisk permet de récuperer des donnée sur un disque illisible (probléme au niveau du système de fichier, secteur de boot, géométrie du disque, etc) bref, je m'en sers pour récupérerer des données suite à uen fausse manip au niveau des partition (supresssion, etc) il me semble qu'il permet de récuperer des données sur un CD rayé donc pourquoi pas sur un disque dur abimé?
    Il fonctionne avec les clés USB donc certainement avec votre disque dur externe.

    Le lien du site du créateur

    Il y a diverses manip d'expliquée sur la site (le logiciel n'est pas trés convivial)

    Bon courage


Sujet : disque dur externe Nouveau De ON5MJ  Le 03-09-2007 à 22:52 sta

    En espérant que le disque n'a pas été déformé dans la chute sinon il n'y a que la chambre stérile mais cela ne vaut pas le prix demandé.


Sujet : disque dur externe Nouveau De yves  Le 04-09-2007 à 08:22 sta

    Bon, c'est pas gagné, echec avec drive rescue.

    Je tente Test disk ce soir

    Merci pour les conseils


Sujet : disque dur externe Nouveau De Jean Pierre  Le 04-09-2007 à 12:28 sta

    Bonjour une autre solution: Easyrecovery Professional de chez Ontrack...il faut prévoir un espace de disque disponible de la même taille que celui à récuperer.. c'est très long...mais il tavaille bit par bit... et les résultats sont...étonnant.. on retrouve parfois des choses oubliées ou effacées depuis des lustres..

    Si vous avez un souci pour le trouver... faites moi signe..

    Cordialement


    Jean Pierre


Sujet : disque dur externe Nouveau De Pierre  Le 04-09-2007 à 13:02 cms

Je veux pas décourager, mais comment voulez vous réparer un choc pareil avec un logiciel  , surtout s'il est tombé d'au moins un mètre de haut et que la tête de lecture des donnée est peut être tordue !!!!

Pierre  



Sujet : disque dur externe Nouveau De Jean Pierre  Le 04-09-2007 à 13:24 sta

    Oui peut être je n'ai pas dit qu'il faisait des miracles... mais l'avantage c'est qu'il sait se contenter de lire ce qu'il trouve.. fat ou pas fat.. et il tente de reconstituer...maintenenant il est certain que si tout est bloqué... il vaut mieux aller à Lourdes.. et encore... je ne suis pas sur qu'une immersion dans l'eau miraculeuse produise un quelquonque effet

    Jean Pierre


Sujet : disque dur externe Nouveau De Marsu®  Le 04-09-2007 à 13:50 sta

    "...plus possible d'ouvrir les fichiers qui apparaissent pourtant..."

    Si les fichiers "apparaissent" c'est bien que le disque dur fonctionne encore !!

    Pour moi les probabilitées pour que seule la FAT ait survécue sont infinitésimale, et il y a forcement autre chose.

    Avant d'essayer les rescue et autres gadgets, vous devriez decrire plus precisement ce qu'il se passe quand vous tentez d'acceder à un fichier: ca "gratouille" désespérement et ca rend une erreur ? ca ne fait rien du tout ? autre chose ?...


Sujet : disque dur externe Nouveau De yves  Le 04-09-2007 à 14:03 sta

    C'est exactement ca, ca gratouille sans fin, ca me bloque le PC, il faut que je débranche le DD pour pouvoir de nouveau accéder au PC


Sujet : disque dur externe Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-09-2007 à 14:17 sta

    Exact

    si les fichiers apparaissent:
    1/ les plateaux tournent
    2/ les têtes ne sont pas HS
    3/ le disque devait être en GAP zone puisque arrêté (parking)
    4/ le coiler fonctionne au moins sur la zone directory

    Les seuls outils à avoir sont des logiciels "passifs" (qui n'écrivent pas sur le disque) comme Drive Rescue ou Easyrecovery et capables de faire des lectures multiples d'un secteur même si erreur (ce dont est incapable windows).
    Ne jamais laisser un disque avec erreur en tant que drive système (ici, ce n'est pas le cas).
    La coque peut être légèrement vrillée en entraînant des erreurs de lecture et de CRC au fur et à mesure du déplacement des têtes (je ne compte plus les lectures qui ne passent pas puis passent avec une légère torsion de coque).

    Enfin, que dit le SMART s'il est activé ? (pour cela il faut un montage autre que USB, montage en D: par exemple).


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -