Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampli casque de la revue LED Nouveau De phil  Le 27-08-2007 à 15:36 sta

    "exile" en Argentine pour encore quelques mois, je suis a la recherche du schema de l'ampli casque de la revue LED (je crois que c'est la nmr 184, pas sur) monotube ECL86 introuvable sur Internet (ou mal cherche..). En effet j'ai envie de tester un nouveau delire sur ce schema de B. Duval , ayant deja monte 2 amplis stereo en remplacant le transfo 7k/300 ohms (de memoire.....10 ans deja???!!!) par un 7k/8 omhs. Jamais eu d eprobleme de puissance sonore......
    Je signale que lors d'une ecoute sur des PHY HP inclus ds un mur et un CEC TL1x comme source cet ampli s'est avere superieur a un proto Audiomat OTL de 40 kg au prix pharaonique et au 8w le Monstre de Hiraga .....mais.... avec les filaments en serie monte sur batterie (la scene gagne une profondeur incroyable et la surprise ce sont les graves! - et la, ... j'avoue que j'ai pas compris....- ) merci Phil (lealoic@yahoo.com.br).

    Ps. precise que j'ai, le cas echeant, un compte Paypal pour les frais engendres .....


Sujet : ampli casque de la revue LED Nouveau De René  Le 27-08-2007 à 23:32 sta

    Voir cela sur passion tube , on en a parlé plusieurs fois.


Sujet : ampli casque de la revue LED Nouveau De slouptoouut  Le 28-08-2007 à 00:49 sta

    Bonjour,

    j'ai le magazine en question avec l'article complet , me contacter par MP
    (réponse assuré, mais pouvant ne pas être immédiate , suivant lenteurs ou problèmes de net et de F A I ...ou si absent parti courir une compét !)

    Sloup


Sujet : ampli casque de la revue LED Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-08-2007 à 01:17 cms

Des audiophiles, mon urticaire me reprend...  

Sujet : ampli casque de la revue LED Nouveau De JC Négret  Le 28-08-2007 à 01:57 sta

    Il y a celui-ci : LED, mais c'est un pré-ampli...

    JC ;-)


Sujet : ampli casque de la revue LED Nouveau De René  Le 28-08-2007 à 09:37 sta

    J'ai le LED en question.
    Mais le schéma est sur Passion Tube... avec même une version passée au PSpice d'Arnaud et donc quelques améliorations.
    Ah oui ! C'est un préampli, exact. :op
    L'autre montage à ECL86 de LED était un ampli casque et enceintes, c'était en début de la série des tubes, je l'ai aussi.

    Si cela fait gagner en profondeur dans les pièces, je vais le faire car cela m'évitera de faire des travaux pour agrandir la maison
    :-D


Sujet : ampli casque de la revue LED Nouveau De phil  Le 28-08-2007 à 15:45 sta

    helas je ne reussi pas a me loguer sur passion tubes ...:o(


Sujet : ampli casque de la revue LED Nouveau De René  Le 28-08-2007 à 15:48 sta

    Et... non !
    Il faut s'y enregistrer et que je valide ton inscription.


Sujet : ampli casque de la revue LED Nouveau De phil  Le 29-08-2007 à 16:38 sta

    c'est bon je l'ai recu de passion tube (super forum, soit dit en passant...)

    je vais tenter une variation loufoque : realiser le circuit en 3 D en fil de cuivre (le metre de 3 mm de cuivre pur coute 25 cts d'euros en Argentine>> le fixer dans de la resine acrilique (prix aussi) avec sortie directe des connections "noval" permettant de souder directement (j'evite le douteur support) les picots du tube sur le circuit D >> suspension elastique du bloc obtenu (disparition de l'effet microphonique ?? a voir..) et evidement la variation habituelle "filament en serie sur batterie" en attendant l'improbable et plus tardive mise sous batteries de la HT ....test ete 2008 (retour en France)


Sujet : ampli casque de la revue LED Nouveau De René  Le 29-08-2007 à 17:33 sta

    Oui... surtout, tu nous montreras à quoi cela ressemble ;)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -