Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De RICHARD  Le 07-09-2003 à 10:22 sta

    Je recherche des infos sur ce poste car il manque 2 lampes la valave et la finale bf
    je n'ai pas de photo les lampes sont recouvertes d'un rouge caracteristique
    je viens de refaire l'ébénisterie (bois tissus) et avec une legere nouvelle note de couleur de 2 tisssus je ne pense pas l'avoir défiguré
    en effet j 'en suis satisfait

    Alors ma question est surtout dirigé sur la valve la seule que je possedai qui pouvait aller (culot) est une 1883 a 2 filaments (un hs au passage) la lampe s'est mise a eclairer violet intensement j'ai donc coupe immediatement

    Une idee

    Pour info j'ai mis une rubrique dépannage TSF sur mon site

    http://richard.foucault.free.fr/html/

    Merci tous et Bravo pour la realisation du site complet (mais snif pas de Stradivox)Visiter mon site ici


Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 07-09-2003 à 18:10 sta

    Hmm... pas très accueillante la page d'accueil. Ce serait bien si déjà elle avait un titre, un mot de présentation qui donne une idée du contenu, et surtout si elle était rédigée en français
    :-D

    Un petit effort, svp, Philippe ;-)


Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 07-09-2003 à 18:10 sta

    euh, je voulais dire Richard :-D:-D


Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De Jacques  Le 07-09-2003 à 18:16 sta

    De fait, s'il y a des infos à voir sur ce Stradivox, c'est où :-D:o):o(:-([:??:]:o[]


Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De RICHARD  Le 07-09-2003 à 20:20 sta

    voici en fichier joint le stradivox pour le site c'est un site composé d'un forum dans lequel des depanneurs ou amateurs se penchent sur des pannes radio tv hifi etc.. pour voir le post concernant stradivox il faut s'inscrire c'est gratuit buien sur cela permet de savoir a qui l'on parle il est en anglais car je l'ai laissé volontairement puisque le site s'adresse au plus grand monde de personnes françaises ou non
    et puis je mets peu d'image sauf une shematheque et liens divers car on va a l'essentiel ce qui facilite la rapidité de chargement du site qui est deja assez lent
    je joint donc donc 2 photos je precise que le tissu est changé

  
  

Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De Fred Mélys  Le 08-09-2003 à 22:28 sta

    Je ne pense pas qu'une page d'accueil aussi rébarbative et un refus de permettre aux visiteurs d'aller plus loin sans s'inscrire soit une méthode efficace pour attirer du monde. Ce genre de procédé inquisitoire (voire policier) est tout à fait à l'opposé de ceux pratiqués par ce forum et celui de rétro-phonia que je fréquente avec plaisir.

    C'est comme si, avant de pouvoir entrer dans un magasin, il fallait décliner son identité au(x) vigile(s) de service.

    Un conseil : visiteurs qui seraient tentés, passez votre chemin : circulez, y a rien à voir !

    Fred


Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De RICHARD  Le 09-09-2003 à 11:49 sta

    ce forum traite t'il de la TSF ?
    merci


Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De RICHARD  Le 09-09-2003 à 17:26 sta

    Alors auriez vous des infos ou pensez vous que le remplacement de cette valve par des diodes est une idée a retenir ?


Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De Jacques  Le 09-09-2003 à 17:57 sta

    Remplacer par des diodes, à mon avis ce n'est pas une bonne idée. Surtout tant que l'on est pas sur qu'il n'y a pas d'autres pannes derrière (condensateurs de filtrage et de liaison notamment). Surtout si la 1883 devient bleue. Cela peut etre du à la lampe elle meme, ou un débit anormal.

    Les diodes seches ne lachent pas, c'est un coup à dégager un transfo d'alim s'il y a ce genre de panne.

    Pour les autres lampes, on ne pas dire grand chose avec les élément que vous donnez.

    Il y a de la lampe rouge certes, mais est-elle d'origine ? Car sur la photo il semble qu'il y ait aussi de la jaune.

    Si vous donniez les réf des autres lampes, ça aiderait....

    Car si c'est du chauffage 4 volts, la finale pourrait être une AL1 ou une AL2 et la valve une AZ1

    En 6 volts, ça peut être de l'EL3N et effectivement de la 1883.

    En tout cas, un Stradivox (même si on ne distingue rien sur les photos), est suffisamment interessant pour ne pas faire n'importe quoi.


Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De RICHARD  Le 09-09-2003 à 18:58 sta

    je vais al'atelier detailler le poste pour ramener le maximun d'infos sur les lampes en questions je propose de tout photographier en details et je reviens

    Merci de votre attention

    Amicalement Richard


Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De RICHARD  Le 09-09-2003 à 22:46 sta

    j'ai fait des photos avec un numerique mais elles ne sont pas tres et pas toutes exploitables du coup je n'ai pas la ref exacte des tubes
    l'oeil magique est un EM1 il y a une AK3 et malheureusement les photos sont floues
    (petit appareil numerique sans ecran de controle)
    le poste possede 6 lampes a l'origine dont l'ak3 et l'em1
    ma question est fait est que doit on mettre comme valve

    merci a tous

    Richard

  
  

Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De Chevalier  Le 10-09-2003 à 00:00 sta

    logiquement la valve est une AZ1 ...mais il y a des tubes qui ont l'air de toutes les époques la dedans, les AK2 ou AK3 sont de 1934...35, la EM1 est de 1936...37, et il y a aussi une lampe américaine noire genre 6K7, 6Q7 ou quelque chose comme ça qui est plutot de 1938...39 ... et puis il y a de la transco rouge ... ou bien ce poste a été maintes fois réparé avec des fonds de tiroirs ou il a été complétement bricolé !?

    mesurez les tensions de chauffage de chaque tubes et voyez combien il y a , ou bien c'est 4 volts partout (auquel cas c'est normalement toute des transco jaunes) ou 6V partout (c'est alors toutes des transco rouges) ou vous trouvez 4V sur certains supports, 6v sur d'autres, ou d'autres tensions différentes (auquel cas vous devez avoir un "bricolage, soit avec auto transfo de chauffage ajouté, ou avec des enroulements de chauffage "de fortune" ajouté au transfo d'alim d'époque )

    Patrick.

    Si

    Patrick[:Hi:]


Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De RICHARD  Le 10-09-2003 à 00:29 sta

    Merci pour tous ces précieux renseignements Patrick

    Je vais

    1°noter les refs precises de chaque tube
    2°refaire des photos plus précises afin d'y voir plus clair
    3°examiner en details l'alimentation chauffage
    4°effectuer le relevé de tensions

    Des demain je serai en mesure de faire le point

    amicalement Richard:-)


Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De RICHARD  Le 10-09-2003 à 20:45 sta

    les 3 premiers points sont realisés le relevé de tension a ete ecrté momentanément faute de temps

    voici donc:

    -1°références tubes présent EM1-AK2-EF9-6Q7
    manque bf et valve

    -2°voici 2 photos jointes (il y en environ 60 si besoin est)

    -3°resistance sur chauffage lampe jaune réalisée avec une dizaine de spires de fil rigide fin

    Donc en principe je dois placer une AZ1 ou autre en valve

    merci a tous Richard

  
  

Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De Jacques  Le 10-09-2003 à 21:16 sta

    Utiliser une AK2 alors que tous les autres tubes sont en 6,3 volts ???? [:??:]

    Pourquoi pas, cela peut se tenir mais c'est vraiment de la construction "fond de tiroir".

    Dommage, c'est le 4eme point qui était le plus interessant (qui aurait donné 6,3V sur la AK2 d'ailleurs, tube enlevé). Il n'y a que 2 tensions à mesurer, celles des filaments lampes et celle du filament valve....

    Ca ne prend pas trois jours et ça ne necessite pas 60 photos floues...


Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De RICHARD  Le 10-09-2003 à 21:52 sta

    merci Jacques je crois que je vais ramener le chassis du poste pres de l'ordinateur qui se trouve chez moi tandis que le matériel est au magasin
    ainsi il sera plus aisé de faire le point
    c'est la raison des photos et le nombre justifiait l'augmentation de possibilite d'une photo interressante de qualité acceptable bien evidemment grace au numerique car autrement le photographe se serait frotté les mains

    enore merci la suite des demain soir ou midi peut etre

    amicalement Richard

    P.S. ci joint une photo d'un autre poste a identifier (et une vue du magasin)

  
  

Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De Chevalier  Le 10-09-2003 à 23:07 sta

    Je crois que c'est un poste en chauffage 6V, mettez une EK2 ou EK3 a la place de la AK2 et supprimmez la résistance de fortune faite avec la dizaine de tours de fil fin, pour la finale ca doit être une EL3N et pour la valve une 1883 (si chauffage valve 5V) ou une EZ3 ou EZ4 (si chauffage valve 6V )

    quand aux 3 jours et 60 photos floues ... on peut se demander "avec quoi" vous avez voulu faire ça ? c'est quand même pas un sténopé ? 8-() (bon , je plaisante !) et dire que pendant ce temps la vous auriez pu faire autre chose (courir une heure par exemple ... je charrie !) :-D


    Patrick[:Hi:]


Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De gerard lamarque  Le 13-11-2003 à 23:00 sta

    bonjour,
    je suis interessé par le stradivox, êtes-vous vendeur, connaissez vous un vendeur de cet appareil, ou du stradivox phonographe?
    merci de votre réponse


Sujet : Infos STRADIVOX Nouveau De RICHARD  Le 18-03-2004 à 08:24 sta

    Bonjour

    Non cet appareil n'est pas a vendre

    Bien cet appareil est terminé et fonctionne parfaitement si ce n'est que le HP est completement detruit et que j'ai du en plaçer un autre de dimension légèrement différente
    Une opportunité m'a permis de trouver un carton de lampes dont certaines neuves et en particulier cette 1883 apres l'avoir remonté j'ai constaté que la valve rougissait rapidemment et effectivemment l'un des deux condensateurs etait en court circuit apres remplaçement tout est rentré dans l'ordre donc voila ce qu'il a fallu faire pour le remmettre en service :
    changement capa filtrage
    changement potentiometre de volume (coupé)
    refection du contacteur de gamme d'onde
    nettoyage divers et autre
    changement du tissu de façade
    et pour fignoler nettoyage des condensateurs et tranfo mf et du chassis

    Voila et merci a tous Bonne journée
    Amicalement
    Richard

    Mon site


Sujet : MAGASIN DE POSTES TSF Nouveau De REMY  Le 12-05-2004 à 10:22 sta

    LORS DE TA DISCUTION CONCERNANT TON POSTE , TU AS TRANSMIS LES PHOTOS D'UN MAGASIN OU L'ON VOIT EN VITRINE DES POSTES DE TSF ,PEUX TU ME DIRE OU SE TROUVE CE MAGASIN ET A QUELLE ADRESSE ET UN TEL S'IL EN EXISTE UN. MERCI


Sujet : MAGASIN DE POSTES TSF Nouveau De RICHARD  Le 29-05-2004 à 01:20 sta

    Bonjour ce magasin est le mien

    je suis au Mans

    Point Radio Video 100 Avenue Olivier Heuzé 72000 Le Mans

    amicalement Richard


Sujet : MAGASIN DE POSTES TSF Nouveau De dupont  Le 28-08-2004 à 09:02 sta

    Bonjour

    Voici mon probléme

    Achat d'un poste TSF avec un ronflement couvrant la réception du poste.

    Je pense a un condensateur défecteux

    Mais pas de schéma

    Cordialement

    Patrick

  
  

Sujet : MAGASIN DE POSTES TSF Nouveau De Chevalier  Le 29-08-2004 à 11:02 sta

    Bonjour,

    les condensateurs chimiques de filtrage haute tension sont surement secs, pour ce genre de panne et pour les précautions a prendre, voire sur cette file du forum radiofil

    Votre poste semble par ailleurs en bien mauvais état , combien comptez vous y mettre pour le réparer et pensez vous que le jeu en vaille la chandelle ? (ceci dit je ne veux pas vous inciter a le mettre direct à la benne si il as pour vous une valeur sentimentale ... ni aller jusqu'a dire qu'il vaut mieux courir un marathon que de le réparer comme je le dis parfois d'un poste ORA !)

    il aurait été préférable de creer une nouvelle file de discussion ( plus de chance d'avoir une réponse appropriée a votre cas )

    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -