Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : J.S. Radio Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-08-2007 à 16:53 sta

    Bonjour à tous,

    Est-ce que quelqu'un connaît ce petit poste et cette marque? Inscrit sur le dos: J.S. Radio Paris.

    Montage avec 5 tubes mini et une EM 34.



  
  

Sujet : J.S. Radio Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-08-2007 à 19:29 sta

    Voir ce fil ici (aussi) :-D.
    Bizarrement, la marque n'est pas créée sur le GL. Oh joie et satisfaction :-D


Sujet : J.S. Radio Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-08-2007 à 20:18 sta

    Oui, Je Sais: il y a là une lacune :-)


Sujet : J.S. Radio Nouveau De Yves  Le 19-08-2007 à 20:23 cms

Bonsoir Roland, et ben ou as-tu été chercher cette hor...radio?????? de plus un des clignoteurs de gauche ne va plus...  

Plus sérieusement, j'espère un petit mail de ta part prochainement.....et peut-être un visite a Nethen!!!!!

Amicalement

Yves



Sujet : J.S. Radio Nouveau De Jean-Michel  Le 19-08-2007 à 20:59 sta

    Bonsoir les amis.

    Mais non, je n'ai pas oublié cette marque !

    Radio J.S. est présent dans la 4e édition du GL, en page 431
    et en ligne, avec 27 fiches.

    J'ai opté pour Radio J.S. et non J.S. Radio, en me référant au logo.
    Pour toutes les marques en "Radio", il est prudent de chercher avec le mot "radio" avant, après, ou même sans. Les documents sont souvent contradictoires à ce sujet...

    :op

    Jean-Michel

  
  

Sujet : J.S. Radio Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-08-2007 à 21:22 cms

Moi qui croyais à JS pour Jean-Sébastien !   

Sujet : J.S. Radio Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 19-08-2007 à 21:43 sta

    Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on trouve le même look de radio dans les radio pratique/électronique pratique aussi bien à la fin des années 50 qu'au début des années 60.
    Il s'agit d'un facture très simple, à la limite du médiocre (ce qui se traduit par une sensibilité moyenne) et je pense même être tombé sur le schéma de cette merveille dans une des revues ci-dessus.
    Elles ont toutes la même tronche semi-bois, un peu de plastoche, pas de volant gyroscopique, garniture imitation bois
    Ce nom JS Radio me fait penser à un assembleur de caisses dont les chassis étaient achetés et montés en plus grande série. Mérite qu'on la restaure (ce qui est fait) mais de là à la poser en primière loge, non.
    Michel.


Sujet : J.S. Radio Nouveau De Roland Gerlier  Le 20-08-2007 à 11:21 sta

    Salut Yves,

    Nous parlerons de ta remarque sur ma belle radio lors de notre prochaine entrevue :op Autrement dit, tu perds rien pour attendre... Un courant continu de 450 volts dans un chimique non déchargé pourrait te rendre à la raison...

    Ceci dit, cette radio a été trouvée par Michel dans le département du Lot (de radios)

    Nous avons créé, lui et moi l'E.B.R.A (Echanges Bilatéraux de Radios Anciennes), histoire de partager des radios et de se départir du sentiment de propriété. Une conception démocratique, j'espère, de la collection. Même chose pour nos stocks de pièces. Pas de questions d'argent dans cette histoire. Et des radios plein les bras en permanence!

    Je crois d'ailleurs qu'il y a sur ce forum une bande de pieds nickelés qui opèrent à peu près de la même façon.

    Merci à Jean-Michel pour ses indications, je chercherai désormais plus précisément les marques :-)

    Roland


Sujet : J.S. Radio Nouveau De Georges Pitropakis  Le 20-08-2007 à 12:58 sta

    Sans songer à décrier cette radio un seul instant, cher Roland, ce qui la rend "particulière" c'est qu'elle navigue résolument à contre-courant par rapport à son époque.
    Elle balaye à elle seule tous les apports en matière d’esthétique, fonctionnalité, simplification apportées par le Bauhaus, l’Art Nouveau, l’Art Déco, le modernisme et tous autres mouvements qui font la joie des esthètes intellos…

    En fait ta radio n’en est pas une. Elle a refusé l’évolution naturelle pour qu’on en parle aujourd’hui. C’est l’ornithorynque des radios… Or, on ne dit pas d’un ornithorynque qu’il est hideux. On dit qu’il est curieux…

    Heu, pour résumer, l’est vachement cool ta radio.


    Georges


Sujet : J.S. Radio Nouveau De Roland Gerlier  Le 20-08-2007 à 13:13 sta

    Ben dis donc, ciselé comme avis, Georges :-) Il faut bien avouer que contrairement à la chanson qui dit "tout est bon chez elle, y a rien à jeter", là c'est plutôt le contraire.

    Michel Rentmeesters a, comme d'habitude, bien rénové le bestiaux. Seule une 6BM5 avait un faux contact interne (rare), je l'ai remplacée par une 6AQ5, et roule ma poule.

    L'aspect formica de la caisse est une catastrophe d'esthétisme, mais cette radio est très audible.

    Bon, disons qu'il y a souvent du beau dans le laid...

    Roland


Sujet : J.S. Radio Nouveau De Pierre Roque  Le 20-08-2007 à 14:36 sta

    Bonjour
    Attention,l'impedance du transfo de sortie BF n'est pas la meme pour les deux tubes
    6BM5(6P9)=7000
    6AQ5=5000
    Cordialement
    Pierre


Sujet : J.S. Radio Nouveau De Jpg  Le 20-08-2007 à 15:11 sta

    Bonjour à tous,

    Bravo Mr Gerlier de maintenir haut et fort la belle radio que vous avez mis en photo au début de ce fil:o) Regarder la photo de ce beau poste sous la marque REELA. Ne trouvez vous pas une forte ressemblance? En fait, Georges a raison d'affirmer qu'elle est cool et justement, vu la "tronche" qu'elle a, personne ne peut se l'attribuer!!!:-D on peut acheter, échanger, cette "bestiole", sans entendre "vous avez-là le modèle X de la tendance Y, qui en fait sont des arguments pour vous dépouiller de vos Euro!!:o)
    un jour, on reviendra au système du troc, adieu les tendances, les styles tout ce qui fait que beaucoup de gens ne peuvent acquérir ce qui est réservé à ceux qui "ont.." (chacun pouvant mettre ce qu'il imagine à la place de 'ont"!)
    Bien sûr ceci est mis pour plaisanter, loin de moi de verser dans la philosophie, ou converser sur idées ou tendances du moment. Chacun ayant encore une liberté de penser, ou d'agir!
    Mais, j'aime bien aussi les gens qui comme moi aiment de temps à autre "taquiner" leurs semblables, c'est un signe comme quoi, ils leur portent un intérêt certain.
    Mais en fait, c'est un peu vrai qu'ils sont pas "jojos" ces poste.....:-D:-D

    Effectivement, je fais parti de cette bande des P.N., et cette pratique ,d'échanges, de trouvailles que nous nous répartissons, suivant l'envie ou les doublons de chacuns, nous amuse un peu!! Exemple, j'ai quand même trouvé deux téléphones anciens d'un type particulier, pour mon Ami PapyLulu, qui en rêvait pour ses Enfants, et il en faut encore un, et cela à des prix si fois moins cher que certains les vendent sur certains vide-greniers!!!
    en échange, j'ai reçu ce fameux petit poste ducretet dit de chevet! qui va demander du mal à notre petit collectif pour redémarrer, mais c'est ce qui est "marrant"!!!
    Donc, Roland, continuez à revendiquer une certaine "beauté" à votre "chère caissse"!!:-D

    A+

    Jpg

  
  

Sujet : J.S. Radio Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 20-08-2007 à 20:20 sta

    Il y a un petit "mais" à toute cette histoire !!
    Je ne veux pas décourager ceux qui voudraient s'associer, mais..
    si vous êtes capable SEUL, chacun de votre côté, de rassembler m radios pour le premier et n radios pour le second, à deux vous friserez les m esposant n pièces.
    Donc gare aux greniers qui s'emplissent sans désemplir, aux débordements dans le hall d'entrée, la cuisine et le salon.
    Le grand avantage quand on butine à deux est de pouvoir dire quand on rentre chez soi "c'est pas à moi, c'est à Roland et il vient la chercher la semaine prochaine, ce n'est que temporaire etc...

    Pour Roland : il a été trouvé en Charentes Maritimes, à moins que depuis Sarko Royan ait été annexé au Lot et Garonne. Mais j'y connais rien en géo.
    Et Lyon ? c'est en Ile-de France ?

    Michel.


Sujet : J.S. Radio Nouveau De Roland Gerlier  Le 20-08-2007 à 20:24 sta

    Votre Réela (et mon J.S.), cher Jpg, ont à voir avec une époque et un style très populaires: pas chers et accessibles à tous. A notre âge (hum... 60?), on a forcément le souvenir de ces radios exposées à l'étalage des magasins de radio, mais qui, à l'époque s'achetaient tout de même à crédit, parce que pas donnés...

    Ce sont aussi des montages avec transfo, donc plus équilibrés que les "U" des Philips Philetta de l'époque.

    Pour Pierre Roque, j'ai simplement trouvé l'équivalence de la 6BM5 en haut d'une page. Bon, ça va tenir ? On verra...

    Roland


Sujet : J.S. Radio Nouveau De Roland Gerlier  Le 20-08-2007 à 20:26 sta

    Lyon est dans le Brabant, c'est bien connu ;-)


Sujet : J.S. Radio Nouveau De Filoch...  Le 20-08-2007 à 20:46 cms

Bonsoir,

Bon sang! mais c'est bien surrrrr!!!!J'ai le même en "REELA"  il était dans le lot du broc a riboul....(a OuANNE89) ou on avaient fait le partage chez moi!(j'ai du l'empiller dans mon dépot!!)  le transfo d'alim... était HS!!!!  

Filoch....  



Sujet : J.S. Radio Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 20-08-2007 à 21:24 sta

    J'oublias, Lyon est jumelée avec Nethen, tout le monde sait cela. Sauf moi.

    l'Andouille


Sujet : J.S. Radio Nouveau De joel  Le 30-09-2007 à 22:49 sta

    Bonsoir a tous
    je suis nouveau sur ce forum,je me promene sur internet a la recherche d'un schema de la marque Radio LL modele super baby 56, QUI resemble tout a fait a ton poste TSF du moin pour la parti electronique,tube 6BM5-EBF80-EZ80-ECH81-EM34 , Si quelqu'un avait ce schema ca serait sympa


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -