Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Spécial P.N. & Galène Nouveau De Jpg  Le 18-08-2007 à 17:00 sta

    Bonjour à tous,

    Un coup de chance cet après-midi après un appel d'un Ami me signalant un vide-grenier "du samedi" près de chez moi. Départ 14 h00 retour 15 h 00 et un joli galène bon état, prix correcte.

    Et pour Les P.N., une bonne nouvelle, j'ai retrouvé deux bouquins 280 et 300 pages de "nos ancêtres:-D:-D
    Dont un relatant leurs "exploits" un peu avant le début de 1914 jusqu'à Mai 1917!!! :o)

    Il y a de quoi faire! un fascicule comporte environ 30 pages à raison de 12 photos par page et une sur un fil par jour....!!!! cela fait "pile" un an pour suivre une histoire!!!!:op

    Non, Mr.......Jacques, je plaisante, je ne polluerais pas ce forum de la sorte!! C'était un peu d'humour, et puis aussi pour faire "enrager" les "deux autres" Cependant si je trouve un exemplaire où les P.N. sont dans une aventure ayant un lien avec la TSF, là, cela pourrait peut-être se faire!:-D

    photos galène

    Jpg

  
  

Sujet : Spécial P.N. & Galène Nouveau De Jpg  Le 18-08-2007 à 17:01 sta

    photos P.N.

  
  

Sujet : Spécial P.N. & Galène Nouveau De Jpg  Le 18-08-2007 à 17:02 sta

    photos P.PN fin....

    Bonne fin de journée et "bonne quête " si vous sortez demain!

    Jpg

  
  

Sujet : Spécial P.N. & Galène Nouveau De Pierre  Le 18-08-2007 à 18:08 cms

Pouaahhh quel beau galène   !!!!!!

Pas beaucoup abimé en plus une fois restauré il va être magnifique   !!

Pierre  



Sujet : Spécial P.N. & Galène Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-08-2007 à 19:13 sta

    Il y a erreur sur le GL: la marque est "l'artisan pratique", quant au modèle, c'est soit poste horaire (comme souvent) ou galène ou poste Oudin (ils avaient peu d'imagination pour les noms au début :-D:-D).

    Je sais, l'ennui c'est qu'il faut attendre la création de la marque par JMB, mais bon, la précision s'impose quand la mémoire (qu'y n'est que de 80-90 ans pour ce genre d'appareil) en matière de technique semble disparaitre de plus en plus vite :-(


Sujet : Spécial P.N. & Galène Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-08-2007 à 19:23 cms

Quant à la détectrice à réaction, je la cherche encore, mais ça, ça doit être un coup de Houdin(i)   



Sujet : Spécial P.N. & Galène Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-08-2007 à 20:41 sta

    Jpg, nous sommes bien d'accord hein ? Souvent j'ai l'impression que ma rigueur est mal comprise...


Sujet : Spécial P.N. & Galène Nouveau De Filoch...  Le 18-08-2007 à 22:33 cms

RIboul........

<<enrager" les "deux autres" >>  none Filoch.....noneau passage j'ai recup... 2 Teppaz "Un senior"un vrai avec transfo et ECL82 (pas la chaise électrique des autres "Oscar") en parfait état méca et électro..et.la valise en carton..comme neuf!!et un teppaz "ECO" avec ampli EZ80 /ECL80 dans une vrai valise en CP il fonctionne ,juste le gainnage a restor...et nettoyer  (photo de ce Teppaz )

Filoch.....  


  
  

Sujet : Spécial P.N. & Galène Nouveau De Pierre  Le 18-08-2007 à 22:59 cms

Avec des récupérateurs comme ces deux lascars   , l'électronique ancienne n'est pas prête de toute partir à la benne    !

Pierre  



Sujet : Spécial P.N. & Galène Nouveau De Filoch...  Le 19-08-2007 à 13:02 cms

Bonjour a tous,

Ah non! la benne c'est pour le matos "Chinnn-toc!!!"l'électronique ancienne c'est comme les "Stradivarius"il y a une âme qui subsite avec!!

Filoch....  



Sujet : Spécial P.N. & Galène Nouveau De Jpg  Le 19-08-2007 à 14:38 sta

    Bonjour à tous,

    Merci Mr Webjacques.... Il était effectivement nécessaire de remettre les choses au net, car pour remplir la fiche ajout de photos, je devais passer par là! En effet, je dois dire que j'ai côché des cases un peu au hasard !!! "le coup de Houdin", m'a bien fait rire!!:-D, et en effet, je suis bien d'accord, pour cette rigueur quand il s'agit d'annoter des faits touchants au plus près de la réalité, car sinon, çà n'aurait qu'une valeur relative. Cela prouve entre autre que chacun peut "faire avancer le schmilblick"!!:-) et c'est souvent l'erreur mise en lumière qui permet de le faire! de plus c'est tellement plus facile de soutenir une ignorance que de commenter une "certaine vérité" . Je pense que vous avez rectifié le tir! je vais aller contrôler!!;-)avez-vous quelques renseignements sur " L'artisan pratique"? Je trouve cette appellation assez drôle!

    Par contre, après cet enseignement, je vais peut-être mettre les quelques galènes une dizaine environ)que j'ai ,sur le GL, mais pour les identifications...???? j'ai des chances de recocher les cases avec une certaine "fantaisie"!! et vous allez devoir faire quelques modifications!


    Filoch... Tu aurais dû vérifier l'état de la poignée de ton Teppaz " ECO ", car tu vas avoir du mal à le porter!!!!!..........:-( à moins que ta photo soit mal cadrée........:-O

    Jpg



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -