Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : E406 Nouveau De f1ftp  Le 16-08-2007 à 17:10 sta

    Bonjour à tous et a toutes
    Hier beau temps sur l'alsace et donc tournée des vides greniers.Et la l'affaire du siecle une boite en carton remplie de E406 E403 une TM et une bigrille.Le vendeur ne sachant pas trop ce que c'était me les a cèdé pour quelques euros.
    Retour à la maison,décrassage prudent puis test :o[]
    Toutes ont le filament coupé. Tel est pris qui croyait prendre
    [:ouin:]
    But de ma prose ,si quelqu'un peut avoir besoin de ce genre de tube je suis pret à les donner en contrepartie des frais d'envoi.
    JE REPETE FILAMENTS COUPÉS


Sujet : E406 Nouveau De JC Négret  Le 16-08-2007 à 18:58 sta

    Bonjour,

    Si personne ne s'est manifesté, je suis intéressé. Je vous envoie un mail.

    JC :-)


Sujet : E406 Nouveau De kalbounet  Le 19-08-2007 à 20:47 sta

    fausse joie!!!
    ça arrive


Sujet : E406 Nouveau De René  Le 19-08-2007 à 23:33 sta

    A propos de tubes aux "filaments coupés"...
    Comme j'ai pas mal de tubes chez moi, je commence à avoir ma petite expérience dans le "testage" et recherche de dysfonctionnement.
    Il arrive souvent (principalement sur les tubes culot US, Transco et octal) que des soudures aient été mal réalisées à la confection du tube (fil dans le culot) il en résulte bien sur que le tube ne fonctionne pas du tout, ou mal, ou par intermittence (filament semble coupé, ou grille non connectée etc...)

    Comme c'est assez simple à réparer, cela vaut le coup d'y penser et de vérifier les soudures du culot lorsque l'on a un doute.

    J'ai bien récupérer ainsi, au moins une cinquantaine de tubes divers... (6L6G / 6J5G / CBL6...)


Sujet : E406 Nouveau De michel  Le 20-08-2007 à 17:41 sta

    Merci du conseil, fallait y penser... en tout cas ça coûte rien de vérifier !

    Michel.
    8oI


Sujet : E406 Nouveau De JC Négret  Le 20-08-2007 à 17:47 sta

    Effectivement, j'avais lu, je ne sais plus où, que l'on pouvait refaire les soudures.

    Enlever l'ancienne soudure, grater doucement l'intérieur de la broche et le fil avec une mini mêche que votre dentiste sympa vous donnera, et enfin souder.

    Je renverrai les éventuelles rescapées à Philippe !

    JC [:Hi:]


Sujet : E406 Nouveau De JC Négret  Le 22-08-2007 à 11:45 sta

    Les lampes sont arrivées ! Merci beaucoup Philippe.

    Bon, il y a deux B406 avec le filament OK, ainsi que la E446 ( qui a perdu son chapeau, mais le fil sort, donc sauvable ) Je vous les réexpédie.

    Les autres lampes ne disent rien pour l'instant, sauf la MAZRADIA qui avait un filament de 25K qui est passé à 500 Ohms après soudure, mais ce n'est pas encore ça ! ( la soudure est moche, le vernis a coulé, à refaire de toute façon )

    JC ;-)

  
  

Sujet : E406 Nouveau De JC Négret  Le 22-08-2007 à 11:47 sta

    Quelqu'un aurait une idée pour dégripper et dévisser ces bagues ?

  
  

Sujet : E406 Nouveau De JP Guittard  Le 22-08-2007 à 13:48 sta

    Bonjour,
    Pour le dégrippage des bagues les faire tremper dans de l'eau distillée, elle a l'avantage de dissoudre et absorber le "vert de gris" comme on disait autre fois. L'eau "distillée" et non "addoucie", ne comportant pas de "sels" en est friande, les sels de cuivres se dissolvent tout simplement. Autre avantage c'est écologique 8oI , le cuivre n'est pas attaqué et on enléve donc tout ce qui n'est pas nécessaire.
    C'est une action douce il faut remplacer l'eau plusieur fois si le récipient est de faible volume et ne pas être pressé.
    Ce méfier de l'eau soit disant distillée vendue en grande surface, la confusion "eau addoucie" et "eau distillée" est souvent faite.
    J'ai un alambic et je fabrique de l'eau distillée, si vous n'être pas trop loin de Vernouillet, je me ferai un plaisir de vous en fournir un ou deux litres.
    Amicalement.


Sujet : E406 Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-08-2007 à 13:49 cms

Bonjour Jean-Claude,

Du Mirror (tm) et ensuite huile dégrippante !  



Sujet : E406 Nouveau De JP Guittard  Le 22-08-2007 à 13:55 sta

    J'oubliais le fin du fin serait de faire tremper dans un bac à action utrasonnique, l'action eau distillée et ultra-sons doit réduire le temps d'attente. Mais je n'ai pas ce genre d'engin.:o(


Sujet : E406 Nouveau De JC Négret  Le 22-08-2007 à 18:02 sta

    L'idéal serait de l'eau bénite ! Un miracle, on ne sait jamais :-D

    Merci pour les conseils, je vais essayer l'eau distillée pour l'une, le Mirror pour l'autre.

    Merci à JP pour son offre, je vais tâcher de me débrouiller.

    Dommage pour la Mazradia, en ponçant les broches ( papier 400 ) les fils sont apparents, mais il y a 1,5K pour le filament. Comment est-ce possible ? Les autres filament coupé ont une résistance infinie...[:??:]

    JC ;-)

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -