Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : restauration partie mécanique Gramophone valise Nouveau De sylvain42  Le 14-08-2007 à 21:35 sta

    bonjour

    je me suis acheté un gramophone valise mais il as quelques petits soucis
    on peut mal regler la vitesse de rotation du gramophone, je me suis apperçu qu'il y avais une sorte de patin pour freiner le disque je pense que le probleme viendrais de là, que me conseillez vous de mettre comme patin ???

    faut il huiller la partie mécanique du gramophone ????
    il y as un morceau de métal rectangulaire qui est fendu a plusieurs endroits et qui se trouve au dessus de la tete de lecture, là ou il y as des ressorts a vis que puisje faire pour le restaurer, ? y mettre du vernis ???

    Merci d'avaznce pour vos réponses

    cordialement

    Sylvain


Sujet : restauration partie mécanique Gramophone valise Nouveau De mignon  Le 15-08-2007 à 08:00 sta

    Bonjour,
    normalement le patin sur le côté pour arrêter le plateau est en cuir. Mais une petite série de photos serait bien utile, surtout pour le rectangle métallique fendu.:-)


Sujet : restauration partie mécanique Gramophone valise Nouveau De HLJ  Le 15-08-2007 à 22:31 sta

    En principe, il y a un régulateur centrifuge avec des masselottes montées sur des ressorts à lames dans le moteur à ressort, c'est se qui permet de régler précisément la vitesse.
    Il se peut que les lames soient cassées et que le régulateur de ce fait ne fonctionne plus.
    Vous pouvez contacter Jean-Luc Fradet http://perso.orange.fr/jlf/ il vend des pièces détachées de phono, s'il vous manque quelque chose.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : restauration partie mécanique Gramophone valise Nouveau De kalbounet  Le 19-08-2007 à 20:46 sta

    l'electronique c'est fantastique...
    la mécanique c'est diabolique...

    ok je sors:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -