Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : A42U Abimé Nouveau De Jean Pierre  Le 12-08-2007 à 22:41 sta

    Bonsoir... j'ai besoin d'un avis technique:
    Un ami m'a confié il y a longtemps un A42U à retaper... JCN m'avait alors envoyé le schéma... aujourd'hui disposant d'un peu de temps j' ai enfin attaqué la chose... démontage, repérage, nettoyage (ce n'était pas du luxe!!) en démontant je me suis aperçu que quelqu'un avant moi avait du y toucher... un des bobinages en nid d'abeille du bloc d'accord est endommagé sérieusement (fils coupés... ) est ce définitivement perdu ou peut on remplacer cette partie par un bobinage équivalent? car je suppose qu'un bloc d'accord complet ne se trouve plus...
    Tout conseil et avis seront les bienvenus

    Jean Pierre


Sujet : A42U Abimé Nouveau De Jean Pierre  Le 12-08-2007 à 23:11 sta

    Petite précision sur la chose: sur un des mandrins du bloc il y a deux petits bobinages en nid d'abeille reliés entre eux (donc 3 fils) on dirait qu'un des bobinage a été ou limé ou cramé avec un fer à souder....

    Par rapport au schéma je n'ai pas encore identifié lequel entre S1..... S8..


    Jean Pierre



Sujet : A42U Abimé Nouveau De Pierre  Le 13-08-2007 à 00:29 cms

A mon avis c'est irrécupérable, enfin déjà il faut connaitre exactement les gammes d'ondes, la valeur de la moyenne fréquence, est ce un bobinage oscillateur ou entrée HF, infradyne ou supradyne ??

On peux avoir une photo de la bête ?!

Pierre  



Sujet : A42U Abimé Nouveau De Jean Pierre  Le 13-08-2007 à 00:44 sta

    Voici une photo de la bête..

    MF sur 472 KHZ - 2 gammes PO-GO

    Pour le reste j'ai pas encore trouvé à quoi cela correspondait par rapport au schéma..

    Ce sera pour demain...

  
  

Sujet : A42U Abimé Nouveau De Jean Pierre  Le 13-08-2007 à 00:48 sta

    Apparement la photo est mal passée , nouvel essai

  
  

Sujet : A42U Abimé Nouveau De Pierre  Le 13-08-2007 à 08:47 cms

Bon je croyais que c'était un récepteur de trafic   !!!, il faudrait donc adpter un autre petit bloc d'accord en fait!!

Pierre  



Sujet : A42U Abimé Nouveau De Jean Pierre  Le 13-08-2007 à 12:02 sta

    Bonjour..

    Ben voilà si je ne me suis pas trompé c'est S1 qui est abimé...
    Après un regard plus attentif... et la découverte de petites crottes... je pense que c'est plutôt un rongeur qui a du essayer de se nourrir avec...

    Je joins une partie du schéma avec le bobinage concerné.... pour voir ce que vous pouvez me conseiller..

    Jean Pierre

  
  

Sujet : A42U Abimé Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-08-2007 à 17:37 cms

D'après le schéma, le rôle de S1 n'est pas très important (adaptation de l'antenne)...

Essayez d'utiliser la partie intacte, ça devrait marcher... ou brancher le condo de 100pF qui vient de l'antenne au point commun de S1 et S3, à la place du fil qui va vers le commutateur de gammes.

Ca ne coûte pas cher d'essayer.  



Sujet : A42U Abimé Nouveau De Jean Pierre  Le 14-08-2007 à 15:49 sta

    Bon ben quand j'aurais terminé de restaurer le reste... ( pratiquement tous les fils de cablage gainés en caoutchouc se sont désagrégés....) j'essaierai...
    Par contre une question sur le circuit de la CY2:
    Sur le schéma du poste en tête un 50µf..la self et un 30µf...

    Sur les caracteristiques de radiomuséum il est dit 30µf en tête max.... alors même avec la tolérence que faut il en penser??

    Jean Pierre



Sujet : A42U Abimé Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-08-2007 à 15:57 cms

Il doit y avoir une erreur... mettez un 32µF en tête, et le 47µF après la self.

Sujet : A42U Abimé Nouveau De Jean Pierre  Le 18-08-2007 à 13:44 sta

    Une photo de la "bête" en cours de remise en état... le fil vert choquera peut être , mais celui d'origine était jaune...et désagrégé.... je n'ai pas de jaune... et sur Bordeaux le seul fil de cablage trouvé était beaucoup trop fin.... et se vendait en bobine de 200 mètres... j'ai donc utilisé de la récup...

    Jean Pierre




Sujet : A42U Abimé Nouveau De Pierre  Le 18-08-2007 à 14:38 cms

Ca ne me choque pas, car y pas de photo   !!

Pierre  



Sujet : A42U Abimé Nouveau De Jean Pierre  Le 18-08-2007 à 15:25 sta

    Côté pile

  
  

Sujet : A42U Abimé Nouveau De Jean Pierre  Le 18-08-2007 à 15:26 sta

    Côté face

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -