Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Hétérodyne Master Nouveau De Jean Pierre  Le 09-08-2007 à 22:43 sta

    Bonsoir..

    Je suis à la recherche du schéma et de la notice de l'Hétérodyne Master de Radio Controle..
    J'en ai trouvé quelques bribes sur un autre site grace à gogol.. mais pas la notice ni le schéma complet... si quelqu'un à celà... faites moi signe...merci..

    Cordialement


    Jean Pierre


Sujet : Hétérodyne Master Nouveau De jackoe  Le 10-08-2007 à 09:33 cms

Je vous ai envoyé de la doc.     

Sujet : Hétérodyne Master Nouveau De Jean Pierre  Le 10-08-2007 à 16:23 sta

    Merci beaucoup..doc bien reçue... comme je le disais en MP...il ne va plus me rester qu'à le receptionner...

    Jean Pierre


Sujet : Hétérodyne Master Nouveau De DIDIER  Le 12-08-2007 à 22:05 sta

    Slt JP ,
    Tu as le livre dans ta case , effectivement il y est dedans .


Sujet : Hétérodyne Master Nouveau De Jean Pierre  Le 14-08-2007 à 15:52 sta

    Pour Didier... merci, j'ai récupéré ce qui me concernait


    T'as le bonjour d'un vacancier...

    Jean Pierre


Sujet : Hétérodyne Master Nouveau De Jean Pierre  Le 17-08-2007 à 21:01 sta

    Ca y est il est arrvivé chez moi ce matin.... il fonctionne (j'étais impatient)... sans changer les condos de filtrage.. (que je vérifierai bien évidement plus tard...).. demain si tout va bien... je mettrai la photo où vous verrez que le boitier... est écaillé...(normal c'était annoncé dans l'annonce)...aussi une question.. il est apparement en fonte d'alu... comment vous y prendriez vous pour le repeindre? faut il le decaper entierement? si oui avec quoi ? car l'alu est sensible.. où repeindre directement par dessus la vieille couche au risque de voir les parties écaillées? pour la peinture un noir mat en bombe sera de rigueur.. comme c'est de l'alu faut il passer une sous couche?

    Comme je vais le démonter pur le peindre j'en profiterai pour scanner le cadran si cela interresse quelqu'un...

    Ha j'oubliais son numéro de série est 365..


    Autre question sur le schéma il est indiqué en valve 1883.... dedans il y avait une 1882.. sur la doc il y a marqué "heater" différent entre les deux références... est ce important?




    Jean Pierre


Sujet : Hétérodyne Master Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-08-2007 à 21:54 cms

Ah, enfin reçu !

Pour la peinture, je pense qu'il est impératif de passer à la brosse métallique (pas trop dure pour ne pas rayer) pour enlever ce qui est écaillé, et de bien dégraisser (lessive St-Marc ?)

Ce qui reste de la peinture pourrait faire office de primaire...

Pour la valve, la différence :

1882 chauffage direct comme une 80 (le + HT est pris sur le filament en 1 ou 8)

1883 chauffage indirect comme une 5Y3GB (la cathode est à la broche 7)



Sujet : Hétérodyne Master Nouveau De Jean Pierre  Le 17-08-2007 à 22:01 sta

    Merci pour les conseils peinture

    1882 - 1883 sont donc compatibles sans autre forme de procès..

    Sinon comment voir si il n'y a pas eu de modif au niveau cablage car tout semble d'origine.

    Jean Pierre



Sujet : Hétérodyne Master Nouveau De Jean Pierre  Le 18-08-2007 à 13:40 sta

    Comme promis....et à la demande générale.... la photo du Master


    Jean Pierre

  
  

Sujet : Hétérodyne Master Nouveau De Pierre  Le 18-08-2007 à 14:39 cms

Reste plus qu'à sabler et repeindre cette belle face avant !

Pierre  



Sujet : Hétérodyne Master Nouveau De Jean Pierre  Le 18-08-2007 à 15:27 sta

    Sabler serait surement l'idéal.... mais je ne possède pas de sableuse... hélas..


Sujet : Hétérodyne Master Nouveau De Jpg  Le 18-08-2007 à 16:22 sta

    A la pointe de la rivière d'Etel dans le Morbihan, par vent de 70 à 80 km / h, le poser par terre pendant 1 petite heure, il devrait ressortir Nickel.............!!!!!! :-D

    Les touristes se font sabler leurs voitures quand ils vont admirer les grosses vagues!!!! Je connaissais ce problème par un Ami marin, et bien sûr, nous allions voir ce beau spectacle, mais....... à pieds avec les cirés complets........ pour protéger les mollets...........;-)

    Sinon, sympa cette hétérodyne Master

    Jpg


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -