Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : B3F80A + dos Nouveau De cricridu24  Le 07-08-2007 à 22:24 sta

    Bonsoir
    Je me suis trouvé dans un troc de l'ile un Phiips B3F80A sans carton arrière.

    dans ce carton arrière il y a habituellement une petite lumière qui fait apparaître la tension choisie ( 110-130-220-240 ) via le rotacteur plastique situé a proximité du transfo d'alim.
    Ne voulant pas mettre l'appareil sous tension sans connaitre la tension choisie , je désirerais savoir si quelqu'un d'entre vous posséde le même type de poste afin de me communiquer une photo du carton arrière.
    merci

  
  

Sujet : B3F80A + dos Nouveau De JC Négret  Le 07-08-2007 à 22:30 sta

    A tout hasard, la valeur doit être horizontale à la lecture, donc 240 sur votre sélecteur.

    JC ;-)


Sujet : B3F80A + dos Nouveau De slouptoouut  Le 07-08-2007 à 22:34 sta

    Le dos comporte sur ce type d'appareil un trou rond en regard du rond central pour tourner le rotacteur avec une pièce de monnaie, et un lumière oblongue à gauche de celui ci .
    Votre poste , tel qu'il est sur la photo, est en position 240V , et vous pouvez le brancher sur le courant actuel ... avec précaution et apres avoir effectué les vérifications d'usage au préalable !

    Nota : si besoin il me reste encore quelques tubes équipant cet appareil

    Sloup


Sujet : B3F80A + dos Nouveau De JC Négret  Le 07-08-2007 à 22:52 sta

    Une image pour confirmer :

    B3F80A

    JC ;-)


Sujet : B3F80A + dos Nouveau De cricridu24  Le 08-08-2007 à 08:20 sta

    Bonjour
    merci pour vos reponses .
    concernant les tubes , j'ai l'habitude avec un nouveau poste de les passer au prealable au lampemètre ceci afin d'éviter les surprises a la mise sous tension et aux essais.
    si j'ai besoin de rechange je lancerais un appel.
    encore merci
    christian


Sujet : B3F80A + dos Nouveau De jackoe  Le 08-08-2007 à 10:13 cms

D'autre part, en mesurant la résistance du primaire dans les différentes positions, il devrait être possible d'effectuer un repérage. Vous pouvez aussi alimenter le transfo seul en 12 ou 24V (alternatifs, bien sûr!) et mesurer les tensions obtenues au secondaire ...    

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -