Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : voltmètre en boîte Nouveau De Jpg  Le 04-08-2007 à 15:21 sta

    Bonjour à tous,

    Repas hier soir chez un ami. sachant que je devais faire le vide-grenier de Mezilles avec les P.N, samedi et dimanche en huit, cet ami m'a confié un voltmètre "en caisse" afin de le vendre si possible! c'est gros, et me "bouffe" une grosse place dans ma R4L!!:-)Mais, que ne ferait-on pour un ami!
    Il voudrait savoir quel était l'utilisation de cet engin, qui date apparemment!(lui a été donné par son Père) Vérification de ligne lors d'installation de chantier, d'immeuble ou maison?? testé hier soir, indiquait 225 volts, sur une prise de son atelier. Apparemment fabriqué à Bourges?
    Si quielqu'un peut donner une estimation prix, parce que lui et moi n'avons pu estimer cet engin!! J'aimerai bien qu'il ne me "colle" pas trop longtemps dans mon bazard!!! Sutout que je fais même pas un vide-grenier tous les ans!!!
    Merci pour d'éventuelles réponses, et dans ce cas, la semaine prochaine, sur l'étalage!

    A+

    Jpg

  
  

Sujet : voltmètre en boîte Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-08-2007 à 16:24 cms

Keskigna dans la boîte noire à gauche ? et sous la caisse ?

Sinon pour le prix c'est les acheteurs qui le feront... la loi de l'offre et de la demande...  



Sujet : voltmètre en boîte Nouveau De Jpg  Le 04-08-2007 à 19:33 sta

    j'sais pas!! Pas démonté. Apparemment simplement posée de travers, en appui. Dans la boîte noire, d'après le copain, serait une résistance, peut être pour "encaisser" des tensions trop fortes?

    Ok, pour le prix, je vais le lui dire, et lui demander une base minimum à me fixer!"je vais peut-être vendre le bazard sur sa planche, et j'vas garder la boîte!!!!!!:o) pour me faire un GROOOOSSS galène.............!!!:-D Si j'ai le courage, (il fait chaud!!!) je démonte et vous dirais ce que j'ai vu!!

    Pierrot, puisque je vous ai "sous le coude", je passe une photo de l'emplacement pile 1V5, dans lequel je n'ai pu "glisser" une 1V5 R14 blindée!! Apparemment, il manque peu de place! un copain m'a dit d'essayer une pile ordinaire (si on en trouve encore?) genre entouré de carton, non blindée qui devrait être un peu moins grosse que les blindées? A l'origine, comment pouvait être ce style de pile? avez-vous une idée?
    Sinon c'te boîte fonctionne très bien pour les éléments à tester sauf les ohms puisque pas de pile pour l'instant. j'sais toujours pas l'année!

    Bonne soirée

    Jpg

  
  

Sujet : voltmètre en boîte Nouveau De Jpg  Le 04-08-2007 à 21:08 sta

    oublié de dire que ce logement pour pile 1,5 V est sur le Metrix 742C! par sur la boîte du voltmètre du copain!:-)


Sujet : voltmètre en boîte Nouveau De Jean-Pierre B  Le 04-08-2007 à 22:44 sta

    Bonsoir
    cet appareil n'est probablement pas fabriqué à Bourges.
    en effet le cadran fait nettement mention du 190 rue Championnet à Paris, le fief de Chauvin Arnoux.
    Electro Bourges serait le distributeur.
    Service Standard pourrait être une marque commerciale de C-A...
    Qu'y a t il d'inscrit au dessus du numero de serie ?
    Jean-Pierre


Sujet : voltmètre en boîte Nouveau De YM  Le 04-08-2007 à 22:53 sta

    Avec un peu d'imagination, on devine "... sans résistance extèrieure ..."


Sujet : Pile pour Metrix 742C Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-08-2007 à 01:19 cms

Les dimensions officielles des piles R14 ou C sont :

diamètre : 25,2 mm (entre 24,9 et 26,2 mm)

hauteur : 50 mm ( entre 48,5 et 50,0 mm)

Source doc piles Duracell

Si une oile R14 de diamètre 25,2 mm ne rentre pas dans le Metrix, vous pourriez essayer une R6 (14x50mm) avec du carton autour...



Sujet : Pile pour Metrix 742C Nouveau De Jpg  Le 05-08-2007 à 19:13 sta

    Bonsoir,

    Merci pour les réponses.

    Pour J.Pierre B... inscription au-dessus du N°.
    "Ne pas employer sans résistance extérieure"

    Pour YM.... Bravo pour l'imagination!!! Gagné...;-)

    Pour Pierrot, merci pour les dimensions piles. Je vais faire le système de la pile "blottie dans le carton "!!

    Bonne soirée à tous.

    Aujourd'hui, coup de chance, trouvé un petit "TED" Saint-Germain de 62 superbe état. Pas cher! Photo après remise en fonction (un fil alime coupé!)


Sujet : Pile pour Metrix 742C Nouveau De Roger Michel  Le 06-08-2007 à 19:32 sta

    Bonsoir,

    Pour les piles, certaines marques anglo-saxonnes sont en pouces au lieu de mm.
    Ce qui donne 50,8mm pour la longueur et 25,4 pour le diamètre. Dans le cas de boitiers comportant 2 piles en série, impossible de les monter.
    Même problème avec les piles 9 Volts au niveau de l'épaisseur.

    Roger.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -