Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Métrix OX 318 A Nouveau De Jpg  Le 31-07-2007 à 19:45 sta

    Trouvé il y a huit jours. cabossé à l'arrière, démonté, redressé, nettoyé et aujourdh'ui vérifié par Filoch.. et.........surprise, il fonctionne!! Un bouton cassé, je vais essayer de refaire l'axe ou carrément changer le potar, si j'en trouve un équivalent! Pas de sonde qui va sur ce modèle qui date! A ce propos, si quelqu'un peut le situer, ce serait sympa. Filoch... pense à un modèle des années 70/80 ?? Si par hasard une doc et shéma existe, je serais bien sûr intéressé. Pour la sonde, Filoch... pense qu'une prise genre CB pourrait aller pour en fabriquer une? J'v'as voir cà!

    Vous joins les photos de "cette beauté"!!! :o)

    Jpg

  
  

Sujet : Métrix OX 318 A Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-07-2007 à 19:55 cms

La prise est une SO-239... (comme les CB)

On peut y mettre des fiches bananes, ou trouver un adaptateur PL-259 vers BNC femelle.

Ca se trouve chez les bons marchands de composants, ou sur EB...

Coût entre 2,5 et 5 euros la pièce


  
  

Sujet : Métrix OX 318 A Nouveau De Jpg  Le 31-07-2007 à 22:04 sta

    Merci Pierrot,
    Une véritable encyclopédie de la TSF!!!!!
    :-D
    Le pire c'est que j'en ai quelquepart!!! il me semble, au-dessus d'une armoire dans un garage, avec même une magnifique CB !!! je vais chercher demain matin!! à la fraîche!


Sujet : Métrix OX 318 A Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-07-2007 à 23:20 cms

De la TSF, non !

Par contre les appareils de mesure, les oscillos...  



Sujet : Métrix OX 318 A Nouveau De Filoch...  Le 31-07-2007 à 23:34 cms

Riboul....

A tu mesurer la résistance du potar.?.. comme je t'ais demander j'en est avec des  axe de 4 mm (Bourns,Spectrol,Sfernice,)type A (lineaire)  pense quand tu verra Yves pour mes 6CW4 et 6EA8 si il en a qui traînent..

Filoch.....  



Sujet : Métrix OX 318 A Nouveau De Jpg  Le 01-08-2007 à 11:47 sta

    Filoch...
    Tu m'as dit des 6BA8 et non 6EA8!!! c'est noté sur mon papier! et devant toi en plus!! Un de ces jours, tu ne retrouveras plus le terrain.....:-D

    Pour Pierrot,

    Il est vrai que depuis que je trouve quelques appareils de mesure, Métrix ou autre , je trouve cela sympa. par contre, je suis loin pour le maniement!! je vais descendre en septembre dans le 82, vers Lavit de Lomagne!!! je vais aller prendre des cours!!!!!!!:-D
    ¨Pour le potar qui est cassé, je me demande si c'est du 3 ou 4 mm, je pense que ce doit être similaire aux autres.
    Je me le demande plus!!! je viens de mesure au pied à C et c'est bien du 4 mm Filoch.. avait raison!

    jpg


Sujet : Métrix OX 318 A Nouveau De Jpg  Le 01-08-2007 à 11:59 sta

    Désolé, encore pour Pierrot,

    Quel type de prise femelle faut-il pour la prise de ce contrôleur, Metrix 762 C ? pour y brancher une sonde ( à faire !) j'ose tenter.... une XLR 8-() ?

    Jpg

  
  

Sujet : Métrix OX 318 A Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-08-2007 à 15:43 cms

Vue du 742C avec sa sonde... (piquée sur eB)

Pour le connecteur, il faudrait poser la question à Pierre (Chambrion); ça ressemble à du militaire, genre Socapex.

Avec une macro sur le connecteur et de la lumière, ça serait plus clair !

PS : Lavit, c'est à un jet de lance-pierre de chez moi...


  
  

Sujet : Métrix OX 318 A Nouveau De Jpg  Le 01-08-2007 à 16:33 sta

    Aussitôt demandé, aussitôt fait.

    voilà deux photos, on voit même encore un peu de poussière !
    Je laisse le soin à Pierre de donner son avis.

    Ps: le manche du lance-pierre ne serait-il pas à Beaumont de L...... !!! où environs proches!

    Jpg

  
  

Sujet : Métrix OX 318 A Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-08-2007 à 03:44 cms

Très proches en effet !

Pour le connecteur, je pense à du Socapex, mais ça ne court pas les rues...

Et il faudrait aussi fabriquer la sonde avec sa lampe 6AL5 à l'intérieur.

De toutes façons, la sonde est optionelle, il marche sans en volts DC et en ohmmètre.



Sujet : Métrix OX 318 A Nouveau De robert  Le 07-02-2011 à 16:07 sta

    la documentation du METRIX OX318A oscilloscope est sur 4shared.com
    en format DjVu , le reader est sur http://djvu.org/resources/
    c'est DjVusolo.exe pour windows , pour ubuntu linux il y a un lecteur déjà c'est evince.
    robert
    bonne année 2011 à tous.
    et aucun court-circuit c'est année
    ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -