Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : labo Filoch.... Nouveau De Filoch...  Le 30-07-2007 à 00:40 cms

Bonsoir,

Par cette belle journée pour les "Grenouilles et escargots" j'ai commencer a installer le "labomobilhome" destiné aux bidouilles de l'équipe des PN. Après le montage de ce magnifique meuble informatique offert par Romu..pour pouvoir caser une partie de mes appareils,pour l'instant c'est a peut près en ordre!  par la suite!..???????   

Filoch...  


  
  

Sujet : labo Filoch.... Nouveau De Jpg  Le 30-07-2007 à 09:04 sta

    Salut Filoch...

    Bien reçu les photos. Il manque une ou deux de l'ensemble, avec réfection du toît!
    J'aurais aimé apercevoir le "voltaire" sur l'établi !!!![:ouin:] et la "plaque" du "donateur" au-dessus de la porte d'entrée? Sinon, j'ai une photo à passer qui en ferait rire plus d'un!! tu te rappelles je pense! le jour du transport. Papy Lulu doit s'en rappeler aussi!!:o)

    A+

    Jpg


Sujet : labo Filoch.... Nouveau De Jpg  Le 30-07-2007 à 11:16 sta

    Filoch... Re

    Jette un oeil sur les fusibles de mon Metrix 742C. Annoncé d'après la plaque en 0.5 A chaque. Le premier est avec fil plomb "grosso", et l'autre très "fino"? Réponse svp! dis moi si je dois mettre fil identique et en combien. A l'intérieur, lampe ECC82 si je me rappelle bien!:-) je brancherai la bête après réponse!


  
  

Sujet : labo Filoch.... Nouveau De Jpg  Le 30-07-2007 à 11:23 sta

    deuxios..... en Grec!

    Dans le "tas de ficelle" qui pend dans ton labo, trouve moi une sonde qui va sur ce bidule!
    Voir photo. Si tu as, amène moi çà avec le reste mardi ou mercredi, si tu bouges de ton antre!!:o)

    Il ferait bien ce vieux bidule, sur ton étagère........!!! mais cette fois, "bernique" en Breton!:-D

    Jpg

    Et notre Lulu, il bouge toujours pas........!!! sait plus lire........depuis qu'il se lève tôt pour essayer d'aller fouiner les vide-greniers avant moi..........!!!! Depuis que je lui ai trouvé son téléphone "antique", n'appelle plus!!!!

  
  

Sujet : labo Filoch.... Nouveau De Filoch...  Le 30-07-2007 à 14:56 cms

Salut Riboul......

Le voltaire? c'est quoi-ca ? Ha oui j'ai du le vendre pour m'acheter une paire de Bretelles..  La plaque du "Donnateur" est en préparation !en marbre je suppose! facon "EX-VOTO"mon fils....la bénédiction sera faite par notre bon curé: Jean claude, Pineau de Mezilles.

les fusibles facon épingle a cheveux ,super pour se prendre le machin en pleinne "Poire"!

retrouve des fusibles avec le carton a oeuillet de 500ma,0,5 amp ou du fil d'argent en carte ,de o,5 amp ou 100watts en 220!

sur mon étagère de toute facon je n'accepte que des appareils haut de gammes et dernier cri de la techno... ton dinosaure "Bernique"au musé Grevin!!!  

Croquignol...est partie faire la "Ribouldingue"   dans sa famille dans l'Aube..       (réunion générale de tout les membres 50/60 environ!!+ les chevaux!)

je te tel pour demain(la pelle sur la photo pour 'virer' les epaves!!!!  )

Filoch.....  


  
  

Sujet : labo Filoch.... Nouveau De Aunos Jean Claude  Le 02-08-2007 à 11:01 sta

    Bonjour,
    Qui pourra répondre à ma demande ????
    En 1957, je travaillais à la compagnie Radio France Clarville ( mon premier emploi ) compagnie située à Levallois rue Ernest Cognacq.
    j'étais à l'époque dessinateur au bureau d'études de la compagnie. J'ai travaillé sur le SOLISTOR dit reverso. J'ai dessiné les circuits imprimés sur des plans du service radio. Fin de la première étape.
    Dernièrement sur Ebay (vente aux enchères par correspondance) je trouve un reverso et me voila replongé dans mes souvenirs. Je l'ai acheté, il ne marche plus, mais quel retour en arrière. Je ne suis pas radio mais avec un schéma de cablage, qui sait...
    j'ai découvert ce site des passionnés de radio sur google. je vous contacte avec l'espoir d'une réponse. Peut être même qu'un ancien de Radio France lira ce message, cette bouteille à la mer... Olivieri, Villiers, Kuntz... si vous êtes encore là...
    Cordialement
    Jean Claude AUNOS


Sujet : labo Filoch.... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-08-2007 à 13:03 sta

    Vous auriez du créer un nouveau fil de discussion.

    Quel Solistor ? celui-ci ?

    >>Olivieri, Villiers, Kuntz... si vous êtes encore là...<< Ils sont peut être, mais quand on a debrayé, le retour aux sources est rare... Bah, c'est comme ça que le temps passe...


Sujet : labo Filoch.... Nouveau De Filoch...  Le 02-08-2007 à 19:41 cms

Bonsoir Jean Claude,

Bienvenu parmis nous !Hélas je ne connais personne de votre demande.! Mon complice Croquignol (papy lulu) possède le premier "Solistor!" avec les cadrants sur le dessus,vous pourriez peut être le contacter pour en parler ensemble.

Filoch....  



Sujet : labo Filoch.... Nouveau De Filoch...  Le 02-08-2007 à 21:35 cms

Ca y est, l'atelier mobil-home est opérationnel ,déja du "taf"  

Filoch...  


  
  

Sujet : labo Filoch.... Nouveau De Filoch...  Le 02-08-2007 à 21:38 cms

En plus un ancètre a remetre en voix(les OC sont OK)le reste ????  

 


  
  

Sujet : solistor reverso Nouveau De Aunos Jean Claude  Le 05-04-2008 à 09:45 sta

    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait il m'indiquer une piste à suivre pour trouver le shema du Solistor Reverso...
    Je suis nouveau sur le circuit et essaie de comprendre un peu les us et coutumes de la famille...
    Merci à vous


Sujet : solistor reverso Nouveau De Crocquignol  Le 05-04-2008 à 13:16 sta

    J'ai trouvé ça pour rendre service JPL


Sujet : solistor reverso Nouveau De Crocquignol  Le 05-04-2008 à 13:17 sta

    J'ai trouvé ça pour rendre service JPL
    http://www.radiomuseum.org/r/clarville_solistor_


Sujet : solistor reverso Nouveau De Crocquignol  Le 05-04-2008 à 13:27 sta

    http://www.radiomuseum.org/r/clarville_solistor_59.html
    Des fois elle m'énerve cette bécanne !!!!!!!!!!!!!


Sujet : solistor reverso Nouveau De jackoe  Le 05-04-2008 à 14:26 sta

    sauf que radiomuseum n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de bonne piste ... :o(


Sujet : solistor Nouveau De Aunos Jean Claude  Le 05-04-2008 à 15:14 sta

    Une info pour les puristes...
    Les radios Solistor 455 et autres, à l'exception du reverso, donc ceux dont la caisse était en bois, n'étaient pas gainé de cuir comme indiqué sur certaines infos. Le revêtement était un support plastique (de bel aspect) appelé Grifine... Peut être y a-t-il eu des modèles recouverts de cuir qui circulent mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu passer par l'atelier des maquettes. Ils sont restés à l'état de projet.
    Ce qui devait être dit... est dit.
    :-)


Sujet : solistor Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-04-2008 à 16:09 cms

La Grifine, c'était du skaï ?

Sujet : solistor Nouveau De Aunos Jean Claude  Le 05-04-2008 à 16:40 sta

    On peut dire ça.
    Un skaï de belle qualité, généralement un gris clair marbré. au dos de ce revêttement était une sorte de gaze qui permetait de faliciter le collage sur le corps du boitier en bois du poste;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -