Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampemètre Nouveau De Yves  Le 28-07-2007 à 17:05 cms

Bonjour à tous, qui pourrai me donner une idée de date et peut-être de la docu sur ce lampemètre Espagnol (montage éffectué par l'éléve d'un cour de radio par correspondance).

Yves


  
  

Sujet : Lampemètre Nouveau De Yves  Le 28-07-2007 à 17:06 cms

Autre photo...

Yves


  
  

Sujet : Lampemètre Nouveau De Yves  Le 28-07-2007 à 17:18 cms

J'oublie, cet appareil a été retrouvé dans le fond d'une cave humide (très humide, il y avais des champignons sur le coffret!!!) en Espagne. C'est un amis en vacance par là, qui lors d'un grand nettoyage chez une voisine, a retrouvé ce lampemètre, et il me l'a rapporté hier (le plus critique, c'était de passer avec a l'aéroport, pensez, cela aurrai pu être considéré comme une bombe!!!). Y aurra du boulot, mais je crois que cela vaut la peine de le restaurer...Voilà pour la petite histoire.....

Yves



Sujet : Lampemètre Nouveau De Jpg  Le 28-07-2007 à 17:46 sta

    Les champignons??? Girolles ou ceps???:-O

    C'est bon, j'm'en vas............!!!!!:-D


Sujet : Lampemètre Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-07-2007 à 17:51 cms

La date ?

Avant 1949, puisqu'il n'y a ni culot miniature 7 broches, ni culot noval, ni culot rimlock.

Peux-tu faire une photo en gros plan du galva ?



Sujet : Lampemètre Nouveau De Yves  Le 28-07-2007 à 18:09 cms

Pour JPG, je sais pas ce qu'il y a comme champignons en Espagne   

Pour Pierrot, voiçi le gros plan....  

Yves


  
  

Sujet : Lampemètre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-07-2007 à 19:25 sta

    Mes origines espagnoles m'aident bien dans ce genre de recherche :-D:-D:-D

    ici. 1947. Pas mal Pierrot. Gagné une sucette à l'anis ;-)


Sujet : Lampemètre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-07-2007 à 19:34 sta

    Avec un peu de sauce gribiche. (Pour les champis) :-O


Sujet : Lampemètre Nouveau De Yves  Le 29-07-2007 à 20:48 cms

Bonsoir, un grand merci a Jacques et Pierrot....c'est fantastique, même le schéma.....pffff quel mec!!!!! heu, la sauce gribiche....beurk!!!! Quelques questions, comment définir les tensions par rapport au commutateur S1: 1= 1volt? et a quoi correspond le commutateur S2? Je vois aussi une batterie sur le schéma, est-ce bien une 4,5 volts? Le primaire du transfo est je suppose en 110V? 

1-2-3-ohms-4,5-225 : inscriptions autour du S2

Toutes ces questions, c'est pour pas faire de bétises lors de la remise en route....(car je compte bien l'essayer)

Yves



Sujet : Lampemètre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-07-2007 à 06:16 sta

    F Maymo était le directeur de Escuela Radio (cours de radio par correspondance, un peu l'équivalent d'eurelec en France).

    Une large librairie est disponible ici. Survoler les bouquins pour avoir le contenu (ou plus bas, en liens).

    Concernant ce lampemètre, principe d'utilisation ici (in spain). Traduction par google au besoin.


Sujet : Lampemètre Nouveau De Roland Gerlier  Le 30-07-2007 à 11:21 sta

    Le coup des livres à cliquer dans la bibliothèque, chapeau bas...


Sujet : Lampemètre Nouveau De Yves  Le 31-07-2007 à 19:36 cms

Bonsoir, un grand merci a Jacques et Pierrot pour leurs précieux renseignements, cela va m'aider pour la restauration du bidule....

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -