Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Soudure de luxe Nouveau De YM  Le 28-07-2007 à 10:43 sta



Sujet : Soudure de luxe Nouveau De F6FKN  Le 28-07-2007 à 11:14 sta

    Meme avec une bobine de 2,5 kg, ca fait cher le gramme, pour de la vulgaire soudure Etain/Plomb
    :-D:-D:-D

    Alain


Sujet : Soudure de luxe Nouveau De Yves  Le 28-07-2007 à 16:58 cms

Mais elle est surement bonne vu le prix demandé, tiens, comme je n'en ai presque plus, je vais l'acheter. Je sens la bonne affaire....en plus des USA....

Yves



Sujet : Soudure de luxe Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 28-07-2007 à 17:43 sta

    salut

    attention, c'est une soudure pour le c..son, ça fluidifie le grave, lubrifie les médiums et diffuse l'aigue.


Sujet : Soudure de luxe Nouveau De Yves  Le 28-07-2007 à 18:21 cms

Bref, de la soudure qui améliore le son....elle est pas belle la vie.....

Yves



Sujet : Soudure de luxe Nouveau De ON5MJ  Le 28-07-2007 à 21:46 sta

    Moi ce qui m'épate dans ces photos de bobine de soudure c'est que les Anglais sont bien passés au système métrique (sauf sur les routes) mais que les Américanins sont toujours en pouces - et bien sûr ont des miles différents des Anglais. NB les scientifiques du nouveau monde sont quand même en système métrique.


Sujet : Soudure de luxe Nouveau De cricridu24  Le 30-07-2007 à 17:04 sta



Sujet : Soudure de luxe Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 30-07-2007 à 17:30 sta

    bonjour

    je me suis toujours demandé si ils étaitent complétement cons, ou bien si c'est les acheteurs qu'ils prennent pour des cons...ou peut être les deux. vaste débat.


Sujet : Soudure de luxe Nouveau De Filoch...  Le 30-07-2007 à 19:24 sta

    Faut arreter d'être Con.....ce genre de soudure s'achète chez un grossiste pour la PLOMBERIE (voir la gamme:CASTOLIN ,NEVAX,etc...etc...)a un prix bien inferieure![:ouin:]

    Filoch.....;-)


Sujet : Soudure de luxe Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-07-2007 à 19:31 sta



Sujet : Soudure de luxe Nouveau De F6FKN  Le 30-07-2007 à 20:27 sta

    Ca ne m'a pas empeche d'en stocker 10 Kg.
    Mefiance oblige!
    Je suis sur que bientot, les audiofolles vont s'apercevoir que le son est moins bon avec de la soudure sans plomb, et alors, je deviendrai immensement riche!

    :-D:-D:-D

    Alain


Sujet : Soudure de luxe Nouveau De Yves  Le 30-07-2007 à 20:55 cms

Ben tiens, c'est sûr que la soudure a l'argent n'est vraiment pas pratique (j'ai essayé!!) un, faut chauffer plus (quid des composants et circuit imprimé fragiles!!) deux, les soudures ne sont pas belles (moins brillantes qu'avec le plomb!!) trois, j'ai comme l'impression que les contacts ne sont pas sûr......enfin, j'ai aussi fait mon stock et nous serons riches comme si brillament écrit par Alain "les audiofolles vont s'apercevoir que le son est moins bon avec de la soudure sans plomb , et alors, je deviendrai immensement riche!"  

Yves



Sujet : Soudure de luxe Nouveau De Filoch...  Le 30-07-2007 à 22:03 sta

    Allez comprendre quelque chose!!! j'utilise la soudure(bobine de gauche) a base d'argent pour ,bonne fluidité,soudures impec!... Par contre si on fait une installation de Gaz de ville ou autre pour souder les raccords le PB est obligatoire avec 50% de Sn!!!(selon le DTU actuel)
    Filoch.....:o(

  
  

Sujet : Soudure de luxe Nouveau De René  Le 30-07-2007 à 23:20 sta

    La soudure argent... 2%, cela ne joue pas beaucoup au niveau de la température nécessaire tout de même.
    C'est ce que j'utilise et j'ai jamais eu de mal a faire des soudures brillantes et de bonnes qualité.
    Il y a aussi la soudure avec 2 ou 3% de cuivre qui est bien.




Sujet : Soudure de luxe Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 31-07-2007 à 07:46 sta

    bonjour

    j'utilse exclusivement cette soudure à l'argent que je prends chez RS, 20,02 HT les 500grs.
    j'ai commencé à utiliser cette soudure pour la réparation de mes tektros parce qu'elle contient de l'argent, préconisé par tektro pour la soudure sur support stéatite, depuis je n'utise que ça.
    j'en stock au fur et à mesure, et je pense devenir RICHE.

  
  

Sujet : Soudure de luxe Nouveau De René  Le 31-07-2007 à 15:13 sta

    Le pb c'est que tout le monde va devenir riche en même temps.


Sujet : Soudure de luxe Nouveau De F6FKN  Le 31-07-2007 à 18:33 sta

    Alors, c'est merveilleux...
    Il n'y aura donc plus de pauvres, grace a la soudure!
    Pour des lendemains tranquilles, investissez dans la soudure au plomb.
    Rendement garanti.
    De toutes facons, meme si ca ne prend pas beaucoup de valeur, on peut au moins reparer des postes avec.

    Essayez d'en faire autant avec la monnaie que vous rend le boulanger!

    Alain, futur nouveau riche.
    :-D[:Hi:]


Sujet : Soudure de luxe Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 31-07-2007 à 18:37 sta

    bonsoir

    en toute logique, stocker de la soudure au plomb évite la polution au plomb, puisque nous la stockons pour ne pas l'utiliser CQFD.
    pareil avec l'argent, nous le stockons pour ne pas le dépenser.....moi, faudrait que je refasse mon stock rapidos, ça devient urgent[:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : Message PERSO à Jean-Luc Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-07-2007 à 18:54 cms

Message PERSO à Jean-Luc :

Je ne sais pas si tu as changé de boîte à mails, mais je t'ai écrit pour savoir quand tu passes dans notre beau Sud-Ouest (qui est plutôt au Sud, d'ailleurs !)

(Oui je sais, je fais du Patrick de l'Allier  )



Sujet : Message PERSO à Jean-Luc Nouveau De JC Négret  Le 31-07-2007 à 18:56 sta

    Mais non, mais non...:-D


Sujet : Message PERSO à Jean-Luc Nouveau De Pierre  Le 31-07-2007 à 19:11 cms

L'étain est interdis pour le gaz, du moins ce n'est pas les normes, celà doit être brasé à l'argent, chalumeau plus baguettes et flux !!!

Pierre  



Sujet : Message PERSO à Jean-Luc Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 31-07-2007 à 19:18 sta

    salut

    j'ai bien eu ton message pierrot, je vais te passer un coup de 600 probable demain

    pierrot


Sujet : Message PERSO à Jean-Luc Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-07-2007 à 20:02 cms

Ca marche !

(sans faire Ctrl-Alt-Delete)   

Ok Jean-Luc



Sujet : Message PERSO à Jean-Luc Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 31-07-2007 à 20:06 sta

    re

    faut qu'arrête le jaunet, j'inverse les prénoms:-D:-D:-D


Sujet : Message PERSO à Jean-Luc Nouveau De Filoch...  Le 31-07-2007 à 23:50 cms

Pierre.

G.D.F vire toujours sa cutie (a un moment ils Voulaient plus de brasure sur cuivre pour le gaz ,mais la soudure 50/50 comme sur la bobine castelin BC 4299 G)  Allez savoir!!!

Filoch...  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -