Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification d'un tube transfo. Nouveau De azur13  Le 23-07-2007 à 08:01 sta

    Bonjour,

    J'aimerai avoir des renseignements sur ce type de tube qui fait office de transformateur, 110V / 240V. (Photo ci-Jointe)
    Merci d'avance.

  
  

Sujet : Identification d'un tube transfo. Nouveau De fredo  Le 23-07-2007 à 10:30 sta

    Ce tube est une régulatrice. Voyez, sur cette même page, en bas, "Gamme 1", "Tubes brochage".

    Fredo


Sujet : Identification d'un tube transfo. Nouveau De azur13  Le 24-07-2007 à 09:24 sta

    Re
    Ca ressemble a une R20N, je ne pense pas que cette régulatrice soit hors d'usage.
    le seul point critique c'est que je n'ai pas une tension de 6,3 V a la lampe cadran et comme le poste et muet malgré le remplacement les condensateurs de filtrage.
    Merci


Sujet : Identification d'un tube transfo. Nouveau De michel martin  Le 24-07-2007 à 10:11 sta

    http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=6#lrIntro
    voir ce site a la rubrique lampes régulatrices
    cordialement
    Martin


Sujet : Identification d'un tube transfo. Nouveau De René  Le 24-07-2007 à 22:46 sta

    Oui mais... quel rapport entre le 6,3v de la lampe cadran et la R20N ?


Sujet : Identification d'un tube transfo. Nouveau De azur13  Le 24-07-2007 à 23:44 sta

    Le fil qui alimente la lampe cadran, par de la lampe régulatrice, en supposant que c'est une R20N, et devrait fournir une tension de 6V ce qui n'est pas le cas, Merci a tous,


Sujet : Identification d'un tube transfo. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-07-2007 à 05:53 sta

    La (les) lampe cadran étant l'une des lampes changée à la limite le plus souvent (par rapport aux autres tubes), vérifiez que ce n'est pas une 0.3A qui a été montée à la place de 0.1, la 0.3 étant beaucoup plus courante (s'il s'agit bien d'une R20N toutefois).


Sujet : Identification d'un tube transfo. Nouveau De azur13  Le 25-07-2007 à 11:05 sta

    La lampe du cadran est une philips 6,5V 0,1 . Je vais en acheter une pour essai.
    merci.
    E.M.


Sujet : Identification d'un tube transfo. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-07-2007 à 11:38 sta

    Dans ce cas ça peut être la dernière résistance interne de la R20N qui est coupée. Cela n'engendre pas d'incidence et la tension aux bornes des filaments des tubes ne doit pas s'en trouver changée.

    Il n'y a que cela à vérifier et la présence de l'alternatif sur la valve, le reste est accessoire.


Sujet : Identification d'un tube transfo. Nouveau De azur13  Le 25-07-2007 à 13:07 sta

    Je vais changer tout les condensateurs sous verre du poste, ils sont très secs, certains en position inclinée ont glissés dans le sens de la pente, Je vous tiendrai au courant des évolutions - Merci,


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -