Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De TSF-59  Le 21-07-2007 à 20:32 sta

    Bonjour,

    Je fais mes premiers pas sous LINUSQUE.
    EXIT W$ ???

    Pour le moment, j'utilise un Disque dur de 20 Go partitionné en 2 fois 10 Go.
    dual Boot Windaube XP Pro et Mandriva Spring 2007.
    Une Partition W$ et l'autre Mandriva

    Le navigateur FIREFOX fonctionne
    Le courrier électronique KMAIL fonctionne

    Je ne sais pas encore créer un nouveau répertoire .....
    ni installer un nouveaau programme
    mais ça va venir.

    F6GUR - CW for ever - ;-)


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 21-07-2007 à 22:07 sta

    Et un de plus. Mais que va-t-il rester à l'oncle Picsou ?

    Bienvenue à bord René.

    Un nouveau répertoire: en ligne de commande c'est MD - Bill a dépouillé les commandes Unix pour faire son DOS donc si tu te souviens du DOS la ligne de commande Linux ne te semblera pas étrange. Mais tu as aussi la possibilité de le faire en mode graphique (c'est plus visuel).


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De TSF-59  Le 22-07-2007 à 01:36 sta


    Bonjour Jacques,

    Je serai content lorsque je pourrai redévelopper
    mon couteau suisse dans un language de programmation
    qui tourne sous LINUX. genre DELPHI.

    Mon péché mignon c'est le SGBDR ....................
    et je voudrais trouver l'équivalent de WinDev 10 et Hyperfile.

    Comme tu vois, il y a encore du pain sur la planche.

    73 ' de F6GUR - CW for ever - [:??:]


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 22-07-2007 à 15:02 sta

    Sur Linux en bases de données relationnelle il y a l'incontournable MySQL mais il y a mieux c'est PostgreSQL qui est d'un niveau proche de Oracle. A noter que Oracle est gratuit pour un usage personnel.

    Je n'ai jamais tâté de WinDev mais je sais que Hyperfile fonctionne en Linux. Cependant ce n'est pas un moteur de bases de données relationnelles mais du type ISAM donc orienté fichiers. Le serveur de fichiers peut être compatible Windows via Samba. Je n'en sais pas plus.

    Il faudrait aussi jeter un oeil à Kylix for Delphi, il me semble qu'il y a matière à gratter.

    Jacques.


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 22-07-2007 à 15:28 sta

    Voilà déjà quelquechose sur Kylix. Je suppose que tu connais aussi l'incontournable site de developpez.com et ses forums.

    Zieute donc ici pour commencer.

    Tiens je fais des tests avec mon fils pour installer facilement un serveur web chez soi avec une IP dynamique mais sans passer par un serveur du genre dynDNS. Les dynDNS ont l'inconvénient d'une mise à jour variant entre 10 et 30 minutes lors du changement d'adresse IP (sauf sur certains routeurs de nouvelle génération qui envoient la mise à jour immédiatement).

    Solution: j'interroge mon routeur/modem ADSL SpeedTouch pour lire mon adresse IP et je l'envoie à une page perso en FTP. Cette page perso est accessible par un nom de domaine (chez Gandi) et elle me fait la redirection vers le serveur web. Cela semble fonctionner.

    Si certains sont intéressés je ne suis jamais avare d'explications. Avec certains autres routeurs du genre D-Link, il y a d'autres possibilités car leur OS est un Linux embarqué. Là un scrpit en shell pourrait faire le travail. De nombreux routeurs qu'on pourrait croire concurrents utilisent exactement le même harware et le même firmware que D-Link. Juste la boîte et la marque sont différents.

    Jacques.


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-07-2007 à 20:48 sta

    Tu es trop technique Jacques...

    J'ai quelques liens sous le coude qui feraient renoncer à un quelquonque quidam d'acheter Vista, fût-il vendu de force avec un PC de grande surface.

    Linux est un espace à découvrir un peu à la fois, en prenant son temps pour en découvrir l'étendue.


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 22-07-2007 à 23:26 sta

    L'inconvénient avec moi comme avec les transistors, c'est qu'il n'y a pas de temps de chauffage ! Après on ne sait plus m'arrêter. Faut tirer la prise.

    Pour les liens, j'aimerais voir. Le petit coeur de Georges devra me pardonner.


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 24-07-2007 à 13:59 sta

    Jacques j'ai pas vu tes liens mais cette page-ci je ne vais pas la rater.

    Source DataNews le 24 juillet.
    ---------------------------------------------------------
    Gianfranco Lanci, CEO d'Acer: "Vista est une déception"

    Acer, l'un des premiers fabricants de PC au monde, accuse Microsoft d'avoir commis de graves erreurs lors du lancement de son nouveau système d'exploitation Windows Vista.

    Aux dires du CEO d'Acer, Gianfranco Lanci, l'ensemble de l'industrie du PC est déçu par Vista. Dans une interview accordée à la version allemande de The Financial Times, Lanci affirme que l'introduction de la nouvelle version de Windows n'a jamais eu aussi peu d'impact sur les ventes d'ordinateurs. Et n'anticipe que peu de changement dans le second semestre de l'année.

    Acer est le premier grand constructeur de PC à critiquer vertement le nouveau système d'exploitation de Microsoft. Ses déclarations tombent à un moment particulièrement mauvais pour Microsoft dans la mesure où Acer entend relancer les discussions sur les alternatives intéressantes à Vista et où Lanci prétend parler au nom de l'ensemble du secteur.

    Les fabricants et fournisseurs de PC s'attendaient après le lancement de Vista en janvier de cette année à une relance des ventes de matériels. Mais tel ne fut pas le cas. Lanci ne croit pas que le consommateur achète un nouveau PC pour pouvoir utiliser Vista. Pire encore, selon lui, de nombreux acheteurs demandent à Acer d'installer plutôt Windows XP que Vista sur leur nouvelle machine.

    Toujours selon Lanci, la stabilité de Vista serait surtout en cause. Le cabinet d'études Gartner précise de son côté que les utilisateurs ne voient aucune amélioration majeure dans Vista, tant pour l'utilisateur domestique que le professionnel. "Le nouveau système d'exploitation n'a rien de révolutionnaire", estime Ranjit Atwal, chercheur chez Gartner. Vista propose certes certaines fonctions nouvelles par rapport à son prédécesseur, mais pour les exploiter, l'utilisateur doit acheter une nouvelle machine. Et pour les utilisateurs, ces nouvelles possibilités ne sont pas suffisamment intéressantes pour justifier l'achat d'un nouveau PC.
    ------------------------------------------------------------------------
    C'est le moment d'envisager Linux - c'est encore moins cher et plus stable que XP. Oui je sais on ne change pas d'habitudes facilement.

    Jacques.


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-07-2007 à 06:50 sta

    Vista ne prendra des parts de marché que très progressivement, d'abord au niveau du grand public, souvent contraint d'acheter des machines pré-installées et pour lesquelles on ne laisse guère de choix.

    Quand on sait que la puissance demandée est principalement utilisée pour gérer les DRM et autres contrôles sournois (Beryl tourne lui sur un PC à 1 GHz FSB100 et 512Mo de mémoire) et la musculature qu'il faut pour faire tourner Vista Ultimate et Aero... On a vite compris.

    Les entreprises, elles, ne sont pas prêtes à envisager la migration. Le cout en est prohibitif par rapport aux avantages.

    - Un exemple d'approche de coût réel final, confirmé par µ$: ici.
    - De l'art pour les entreprises de recycler les machines anciennes en CWR: ici et ici.
    - La montagne qui accouche d'une souris: ici.

    Tout cela du même auteur dont on devide le penchant mais les arguments sont bien réels...

    - A lire aussi, les contrôles de big brother qui dérangent: ici.
    - Les problèmes de monopoles: ici.
    - Les DRM qui ne devraient être le travail d'un OS: ici.
    - La vague impression de se faire avoir par µ$ versus Novell pour plomber le pingouin: ici.
    - Les DRM, encore et toujours: ici. Lire notamment l'intervention de Celestus. C'était un sujet chaud à l'époque (et ça l'est toujours puisque la DAVDSI est pratiquement revenue au point de départ). Tiens, on reparle de Quicktime et Réal... ;-)
    - Le blocage des applications tierces (notamment libres) par Vista: ici (article plus anciens mais dont la réalité est maintenant révélée).
    - Le but: toujours le même: le commerce et le contrôle: ici....

    Et bien d'autres en suivant les liens dans les articles (y compris dans la langue de j'expire).

    Pendant ce temps là, on peut faire bien mieux et pour beaucoup moins cher, comme ici. J'ai le même à la maison (mais sans l'écran tactile). :-)


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De mignon  Le 25-07-2007 à 08:23 sta

    Bonjour,
    magnifique démo en 3D. Mais il vaut mieux avoir les doigts propres, sinon bonjour l'écran.:-D:-D


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De YM  Le 25-07-2007 à 08:32 sta

    Hé Jacques et Jaques,

    Vous préchez un convaincu qui est passé par Flex, OS9, Idris(Unix like sur Atari) , AIX, avant de tomber dans Winchose contraint et forcé.

    Mais . . . dois je réécrire "from the scratch" tous mes outils développés sous VB6 pour lesquels j'ai usé et abusé du GUI et des API [:ouin:]

    Une solution pour un paresseux comme moi [:??:] Kylix / Delphi [:??:]

    Yves.


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Jean-René  Le 25-07-2007 à 08:36 sta

    Ecran 3 D ... Amusant, mais un peu gadget, non ?

    Quel est l'intêret ?


    JRD


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-07-2007 à 09:12 sta

    Le bureau 3D oui, un peu gadget. Un avantage toutefois, pouvoir glisser des applis ouvertes d'un bureau à l'autre. Dans le même temps, c'est pourtant aussi l'un des arguments (bien que de présentation différente) d'Aéro pour Vista.

    Une chose est sûre, on prend vite gout à la souplesse du bureau multiple et des applications qui apparaissent en miniature au survol de la barre des tâches.


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-07-2007 à 09:30 sta



Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-07-2007 à 11:45 sta

    Jacques, tu as des nouvelles de Georges ?


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 25-07-2007 à 13:32 sta

    Il a fait une réponse sur RM ce matin, donc c'est qu'il boude notre provocation !
    (don't slap me please)


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 25-07-2007 à 13:35 sta

    (St) Jacques j'ai oublié, bonne fête !


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-07-2007 à 15:51 sta

    Ouf, j'ai eu peur... Comme la bourse de Tokyo est au plus mal et a encore perdu 0.8 points hier, j'étais inquiet ;-)


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Roland Gerlier  Le 25-07-2007 à 19:12 sta

    Georges et Pierre songent, sur Radio maritime, au très beau et très profond regard des femmes d'antan. Alors, Linux et Vista, hein... :-)


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Georges Pitropakis  Le 26-07-2007 à 02:00 sta

    Bonsoir à tous,

    La provocation était un peu grosse pour mériter une réaction. Voir résultats des plus gros: HP et Dell. De plus Microsoft a publié les résultats pour le trimestre cette semaine :-D
    Que le 4èmè mondial essaie d'expliquer ses mauvais résultats en incriminant Vista passe encore mais que ça serve à prédire la chute de MSFT... Du coup, je me dis que les arguments en faveur de Linux sont du même accabit ?

    Merci de t'inquiéter Jacques, la bourse va très bien. Voir mes conseils d'achats sur EMC, Cisco et MSFT récemment. Sur un an EMC passe de 10 à 19, Cisco de 18 à 30 et Microsoft de 24 à 31... En soi ça fait pas pipi loin mais ça permet de se libérer de la pesanteur.

    Je n'ai pas réagi sur la discussion à propos du RJ4 non plus parce qu'évidemment il ne va être question que du prix et que personne ne va s'intéresser à ce que représente cette radio ou encore à qui était en réalité cet enfoiré de Deforest.
    Le vendeur est assez habile. Il fait comme s'il était étonné du prix actuel. Ben tiens, on est à plus de $6500 et son prix de réserve n'est toujours pas atteint... Il sait parfaitement ce qu'il a, qu'elle est originale et qu'elle vaut plus.

    La dernière qui s'est vendue n'a pas été achetée par un musée comme le supposait Jean-Luc B. mais par un privé.

    Roland, au sujet du regard des dames... tu as tout compris. ;-)

    Georges


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Pierre  Le 26-07-2007 à 19:10 cms

J'essaie de contacter F6GUR depuis trois jours , mais celà reste sans réponses, si Jacques à des infos, merci ??!!

Pierre  



Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 26-07-2007 à 19:29 sta

    Si c'est de moi qu'on cause, je n'ai pas spécialement de nouvelles. René doit être occupé par Linux, Kylix, etc ... Subjugué, il ne voit plus les mails.


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Pierre  Le 26-07-2007 à 19:37 cms

Ben faut croire, au bout du troisième...    !!!

Pierre  



Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Roland Gerlier  Le 26-07-2007 à 21:21 sta

    Linux en panne? Hé ;-)


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Georges Pitropakis  Le 26-07-2007 à 21:26 sta

    Roland, je t'en prie !


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 26-07-2007 à 23:35 sta

    C'est fou ce que les professionnels de la communication savent s'y prendre pour faire sortir le loup du bois du premier coup.

    Salut Georges, salut Roland (il apprend la cédouble)

    Une petite aparté technique avec l'autre Jacques : d'après le site de OVH, ils ne configurent pas Apache avec mod_php, (mod_php devrait accélérer le fonctionnement mais au détriment de loger PHP en RAM) mais je ne vois pas trop de problème de vitesse, au contraire d'autres hébergeurs qui ont du retard à l'allumage. Tu en sais plus ?

    King James I


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-07-2007 à 05:48 sta

    mod_php est utkisé à priori sur les dédiés, mais pas sur les mutus. Pour les perfs, tout cela dépend aussi de l'infrastructure qui est derrière. Regarde les serveurs 1and1, c'est le même principe et pourtant c'est une cata. Ils ne tiennent pas la charge. Quant à Amen, ils ont choisi IIS et ASP... ca laisse rêveur.

    >> C'est fou ce que les professionnels de la communication savent s'y prendre pour faire sortir le loup du bois du premier coup << :-D:-D:-D


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 27-07-2007 à 14:19 sta

    Bon, OVH est donc moins cher mais plus rapide, quoi ! C'est comme Linux vs Winshit (pardon, c'est un réflexe pavlovien).

    Oui, j'ai remarqué que 1&1 galère doucement .

    Sur les dédiés on met ce qu'on veut mais on gère tout soi-même à part SSH et Linux de base. Not obvious !

    J'aurai peut-être quelques questions pratiques sur les mutualisés mais là je te passerai un 600 zaume pour pas dégouter complètement les clients du forum.

    Jacquot.


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 03-08-2007 à 04:51 sta

    Je fais un test d'image. Si ça foire excusez-moi.


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 03-08-2007 à 04:52 sta

    C'était pas bon, alors une variante ici.


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-08-2007 à 05:00 cms

Ca marche, Jacques !

Déja levé ?

  



Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-08-2007 à 05:17 sta

    Eh oui... toujours matinal moi. Il parait que l'avenir appartient à.... etc

    Bien, et toi, toujours chez tele2 avec 98 et MSIE 6 sur le forum version CMS ? :-D:-D:-D


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 03-08-2007 à 06:30 sta

    Moi c'est autre chose:

    81.243.102.213
    belgacom
    win200 (j'ai honte)
    firefox

    Tiens rappelle-moi comment on met une image directement dans un de tes pages. Sur phpBB je sais mais ici je cale.

    Jacques.

    Heuh je suis debout, je télécharge sur Skynet et OVH


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-08-2007 à 06:35 sta

    Faisable uniquement dans la version CMS, simple copié/collé.


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 03-08-2007 à 07:24 sta

    http://www.danasoft.com/sig/ON5MJ.jpg


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 03-08-2007 à 07:25 sta

    Ben non que ça marche pas. Y a juste l'adresse d'où se trouve l'image dynamique.

    avec des balises, peut-être ?

    [img]http://www.danasoft.com/sig/ON5MJ.jpg[/img]


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 03-08-2007 à 07:30 sta

    Beurk, c'est pas mieux. Pourtant le fun c'est que c'est un script qui tourne à distance et qui construit l'image avec les données recueillies sur le navigateur du client. Mais Pierrot a tout compris. Il n'a pas deux mains gauches comme moi. Par hasard le CMS ça fonctionne avec W2K ? Ben oui puisque tu utilises W98. Gnurffff


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 03-08-2007 à 07:31 cms

http://www.danasoft.com/sig/ON5MJ.jpg ah pitète que je dois cliquer sur une autre colonne.

Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 03-08-2007 à 07:32 cms

[img]http://www.danasoft.com/sig/ON5MJ.jpg[/img]

Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 03-08-2007 à 07:34 cms

Je vais casser OVH comme ça tu pourras plus me narguer. Rudju

Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De O5MJ  Le 03-08-2007 à 07:38 cms

http://www.danasoft.com/sig/ON5MJ.jpg

Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De O5MJ  Le 03-08-2007 à 07:38 cms

http://www.danasoft.com/sig/ON5MJ.jpg

Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De O5MJ  Le 03-08-2007 à 07:41 cms

    Gnarfff

 



Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-08-2007 à 09:23 sta

    :-D:-D


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Pierre  Le 03-08-2007 à 20:31 cms

Toujour pas de nouvelles de F6GUR, peut être partis en vacances ?!!   

Pierre  



Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 03-08-2007 à 21:34 sta

    Pierre, vous savez que René est adepte de beaucoup de choses. Serait-il descendu à moto dans le midi pour décrocher du soleil ?

    Bof, il va bien refaire surface.


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 11-08-2007 à 13:39 sta



Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De JC Négret  Le 11-08-2007 à 15:11 sta

    Mais ça a l'air vachement bien Linux :-D

    JC :-)


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 11-08-2007 à 16:36 sta

    Je pensais que Ubuntu signifiait 'humanité aux autres'. Ne serait-ce pas plutôt la version de linux avec air-bags ?


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Filoch...  Le 11-08-2007 à 23:10 cms

Air bags  "Silicon-Valley"  

Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 12-08-2007 à 15:00 sta

    Oui, très juste.


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De JC Négret  Le 12-08-2007 à 15:41 sta



Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 12-08-2007 à 21:35 sta

    Cela me fait tout chaud ce soutien à Linux.


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Filoch...  Le 13-08-2007 à 01:01 sta

    HO!!! il vient de sortire de ma TSF 1929!!

    Filoch......;-)

  
  

Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-08-2007 à 04:28 cms

    L'un des deux s'appelle Bill. Devinez lequel... Brrrrrr...



Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De ON5MJ  Le 13-08-2007 à 16:20 sta

    Excellent, tu ne l'as pas en + grand ?


Sujet : Bonjour LINUX Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-08-2007 à 17:01 sta

    Si, mais c'est réservé aux intimes :-D:-D:-D

    Blague à part, non, c'est un gif animé: Soit faut tromper la dimension en augmentant et respectant le ratio, soit faut redimensionner chaque image de l'animation :op


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -