Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grundig - Concert-Boy 55 Nouveau De JCJ  Le 21-07-2007 à 17:32 sta

    Bonjour à tous les courageux qui restent fidèles aux postes malgré les vacances.

    Petit mystères sur un « Concert-Boy » de 1955 - GO – PO – OC1 – OC2.

    - A quoi sert le support repéré par « ? » sur la photo.

    Il y a déjà une batterie (en rouge dans le châssis) et une pile 1,5 V (aussi dans le châssis) pour les filaments et les connecteurs pour les piles haute tension.
    Le support mystérieux semble prévu pour 3 grosses piles LR20 en parallèles.

    Le schéma de la partie alim m’arrangerait beaucoup, surtout pour savoir si la batterie sert de « régulateur » pour le 1,4 V en fonctionnement secteur. Je ne l’ai pas trouvé sur Internet…

    Merci beaucoup : JCJ

  
  

Sujet : Grundig - Concert-Boy 55 Nouveau De Gaston  Le 21-07-2007 à 18:40 sta

    ils zen causent


Sujet : Grundig - Concert-Boy 55 Nouveau De JCJ  Le 21-07-2007 à 19:46 sta

    Oui… cela ressemble beaucoup bien que celui que je restaure n’ait pas la FM.
    On ne voit pas sur le modèle du forum Radiofil le support mystérieux.

    L’alim est un véritable sac de nœuds. Schéma très difficile à relever. Au premier abord je ne vois pas comment la batterie interne est rechargée à partir du secteur… il n’y a que la pile de 1,5 V aux bornes de cette batterie.
    Le redresseur secteur basse tension semble plutôt alimenter le support mystérieux ??????????


Sujet : Grundig - Concert-Boy 55 Nouveau De JCM  Le 22-07-2007 à 12:30 sta

    Bonjour, c'est moi qui ai le modèle présenté sur le forum Radiofil.
    Dommage que vous n'avez pas la FM, ça fonctionne très bien.
    Je me suis servis du schéma du modèle suivant qui je crois est le UKW concert boy 57 qui ressemble beaucoup mais n'a pas le même montage.
    Je vous joint le schéma de la partie alim qui ressemble surement à celle du votre.
    En esperant que ça puisse vous aider.
    PS: je n'ai pas le coupleur triple comme sur le votre, peut être a t-il été rajouté par l'utilisateur pour plus d'autonomie ?

  
  

Sujet : Grundig - Concert-Boy 55 Nouveau De JCJ  Le 22-07-2007 à 16:11 sta

    Merci pour ce schéma.

    L’alim de la version « OC » n’est pas tout à fait la même.
    Le bloc mystérieux semble fait pour recevoir 3 « monozelles », ce qui donnerait 4 monozelles sur la version OC au lieu de une seule monozelle sur votre schéma de la version FM.

    Reste plus qu’à savoir ce qu ‘est une « monozelle » [:??:]

    Selon Voilà-Traduction : monozelle = monocellule… ce qui ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick.

    En attendant, la présence de l’accu DEAC est indispensable pour réguler la tension de chauffage à 1,4 V en marche secteur. J’ai placé 2 diodes silicium en série, dans le sens direct, aux bornes de l’accu pour réguler à 1,4. Le poste fonctionne bien.

    :-)


Sujet : Grundig - Concert-Boy 55 Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-07-2007 à 18:01 cms

Reste plus qu’à savoir ce qu ‘est une « monozelle »


Ben c'est un élément de pile 1,5V, comme les "cells" américaines...



Sujet : Grundig - Concert-Boy 55 Nouveau De JC Négret  Le 22-07-2007 à 18:28 sta

    Ce doit être un terme allemand pour désigner une "monocellule ", soit une pile à un élément.

    Monozelle

    JC ;-)


Sujet : Grundig - Concert-Boy 55 Nouveau De JCJ  Le 22-07-2007 à 19:00 sta

    ... et quel est l'intérêt d'une (ou plusieurs) "monozelle" en parallèle avec un accu Cd-Ni ????
    8-()


Sujet : Grundig - Concert-Boy 55 Nouveau De JCM  Le 22-07-2007 à 19:31 sta

    Ca doit être pour pouvoir utiliser le poste quand l'accu est déchargé et que l'on est loin d'une prise de courant...
    En tout cas il ne faut pas oublier de retirer la ou les piles lors d'une utilisation sur secteur parceque sinon ça risque de " peter "!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -