Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : nouvelle tendance ? Nouveau De cricridu24  Le 17-07-2007 à 20:14 sta

    entendu en discutant dans un troc de l'ile avec un vendeur.
    pas mal de postes a lampes acheté uniquement pour la déco , qu'ils fonctionnent ou pas les gens s'en fichent.


Sujet : nouvelle tendance ? Nouveau De Phil  Le 17-07-2007 à 21:03 cms

    C'est vrai, personnellement j'ai déjà eu deux propositions d'achat au titre de décoration dont un devait être placé dans l'entrée d'un restaurant. J'ai eu aussi une demande assez originale : quelqu'un voulait que je lui vire l'intérieur d'un poste pour y replacer une électronique moderne avec la FM...

Tout cela dénote au moins l'intérêt esthétique des caisses.

Phil,



Sujet : nouvelle tendance ? Nouveau De Yves  Le 17-07-2007 à 21:12 cms

Bof, foutre en l'air l'électronique d'origine pour y mettre de le m...e, c'est vraiment pas interessant....., autant trouver un bon petit poste d'époque en fonctionnement avec la FM  (c'est très facile a trouver en plus) comme certains PHILIPS....ou d'autres marques y a du choix!!!!

Yves  



Sujet : nouvelle tendance ? Nouveau De cricridu24  Le 17-07-2007 à 21:29 sta

    ou on va ?
    il n'y a plus de limite a la bêtise .
    démonter des caisses radio pour mettre la FM pour écouter radio nostalgie et autres radio "papi" c'est du n'importe quoi.

    a ce sujet j'ai vu pas mal de pub ou l'on propose des ensembles " vintage" avec pick-up , radio FM etc ....... tout ça dans une jolie caisse en bois a 100 euros payable en trois fois sans frais:-)

    les bras m'en tombent :-):-)


Sujet : nouvelle tendance ? Nouveau De Jean Pierre  Le 17-07-2007 à 22:41 sta

    Bonsoir... ma pierre à l'edifice: quand nous avons acheté la maison il y avait dans le grenier un Radio LL (j'ai déjà posté à ce sujet..) mes filles 16 et 11 ans m'ont demandé ce que c'était.. extraits du dialogue:
    - C'est un poste radio..
    - On peut capter skyrock avec?
    - Ben non y a pas la fm sur le poste..
    - Ben c'est nul alors.. ça vaut rien..

    Sans commentaires..

    A+

    Jean Pierre


Sujet : nouvelle tendance ? Nouveau De Yves  Le 18-07-2007 à 17:55 cms

  

Yves  



Sujet : nouvelle tendance ? Nouveau De pixel  Le 18-07-2007 à 18:45 sta

    chez moi "skyrock" est interdit.... j'ai même localement brouillé à une époque , avec la bénédiction des voisins...( des voisins PARENTS bien sur !)


Sujet : nouvelle tendance ? Nouveau De Phil  Le 18-07-2007 à 19:04 sta

    Bonsoir à tous,

    Faut pas exagérer quand même, tout le monde peut écouter ce qu'il veut. Cela n'a plus rien à voir avec le destin des anciennes radios. :o)

    A propos de caisse, j'ai vu une fois un monsieur bricoleur qui avait tranformé deux postes radio en tables de nuit. Evidement, il ne s'est pas du tout préoccupé de l'électronique. :o(

    Phil,


Sujet : nouvelle tendance ? Nouveau De Thierry Magis  Le 18-07-2007 à 21:29 sta

    Ca ne semble pas dater d'hier.

    La semaine dernière, en brocante, j'ai vu une caisse de poste batteries ( superondolina SBR) ... vidée de son contenu, et manifestement depuis longtemps.
    Pour en faire sans doute une petite armoire de rangement ou similaire...

    Je vois d'ailleurs assez souvent des caisses vides, mais pourquoi ?
    Encore une, en photo... une Novera. Celle-la, je donnerais un bon prix pour retrouver un châssis...

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : nouvelle tendance ? Nouveau De Jean-René  Le 19-07-2007 à 15:15 sta

    Voir ici

    Je trouve ça superbe !

    JRD


Sujet : nouvelle tendance ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-07-2007 à 15:17 sta

    Marignan (à cause de l'heure) :-D

    Oui mais cher, si les bols de riz se mettent au caviar, à mon avis va y'avoir pénurie.


Sujet : nouvelle tendance ? Nouveau De cricridu24  Le 19-07-2007 à 17:53 sta

    voila , on y est .
    c'est tout a fait le genre d'appareil en vente sur les canards que l'on retrouve dans nos boîtes a lettres.
    Ah c'est sur ils sont beaux mais bon je préfére retourner a mes vieux machins qui sentent bon la bakélite , le plastique e le bois vermoulu et en 110 en plus:-)


Sujet : nouvelle tendance ? Nouveau De Phil  Le 19-07-2007 à 19:06 sta

    Bonsoir,

    Il y a quand même quelques tubes... 200 tout de même. Mais là, malgré tout on ne détruit pas de vieux postes pour en faire des porte-serviettes, ce ne sont que de simples répliques.
    Ce qui est sûr c'est que quel que soit le destin que le peuple réserve à nos reliques, c'est qu'il y a de plus en plus de gens intéressé par les vieilles radios. je remarque dans mon entourage, on me pose de plus en plus de questions sur la possibilité de restaurer un appareil et la plupart du temps dans un but décoratif.

    Est-ce un bien ou un mal ? Hormis l'aspect fric, c'est difficile à dire.

    Phil,


Sujet : nouvelle tendance ? Nouveau De René  Le 19-07-2007 à 19:20 sta

    Même sans parler de déco...

    Je connais un collectionneur qui a deux maisons. La première pour sa famille et quelques bricoles (tubes, lampemètre, labo) et la deuxième pour ses postes T.S.F. (sur deux étages...)
    Il se fiche pas mal de savoir si les postes fonctionnent ou pas, il collectionne les postes, point.
    Il lui arrive d'en réparer ou de chercher un dos manquant de temps en temps... sans plus.

    J'imagine que lorsque l'on a des collections qui tournent autour de 400 à 500 pièces (ou plus), on ne peut tout de même pas s'amuser à tout restaurer nickel.


Sujet : nouvelle tendance ? Nouveau De René  Le 02-08-2007 à 10:36 sta



Sujet : nouvelle tendance ? Nouveau De René  Le 02-08-2007 à 10:37 sta

    Euh... sympa, plutôt.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -