Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : qui connait ce petit Reela ? Nouveau De Thierry Magis  Le 15-07-2007 à 22:16 sta

    Bonjour,

    Parmi les 16 radios trouvées ce week-end, ce petit Reela. Sympathique mais inconnu pour moi !

    Pas vu sur doc-tsf, à moins d'un modèle sans illustration ?

    C'est un tout courants à lampes miniatures.

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : qui connait ce petit Reela ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-07-2007 à 00:04 cms

J'ai le même à la maison, mais en épave, plus de cadran !

Lampes 12BE6, 12BA6, 12AT6, 50B5 et 35W4, fonctionne en 110V   



Sujet : qui connait ce petit Reela ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-07-2007 à 00:12 cms

Il y a 2 modèles très proches, probablement fabriqués par REELA sous la marque ARENA qui faisait des blocs d'accord et des CV...

http://grandlivre.doctsf.com/radio-fiche-26746.php

http://grandlivre.doctsf.com/radio-fiche-26747.php

Mais celui que je possède est en blanc, exactement comme sur votre photo.



Sujet : qui connait ce petit Reela ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-07-2007 à 00:17 cms

L'année proposée sur le Grand Livre 1935 est invraisemblable !

Je verrai bien année 1951... il s'agit de lampes miniature 7 broches en chauffage série 150 mA.



Sujet : qui connait ce petit Reela ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-07-2007 à 05:33 sta

    Déja vu ce poste plusieurs fois, soit sur ebay soit en bourse. En marron ou blanc. Jamais eu la référence qui semble inscrite nulle part sur le poste. Ajouté au GL.


Sujet : qui connait ce petit Reela ? Nouveau De Thierry Magis  Le 16-07-2007 à 19:54 sta

    Bonjour à tous,

    Merci pour les renseignements. Ca me permet déjà de le dater plus ou moins.

    Curieux qu'aucun nom ou numéro de modèle n'y soit indiqué...

    Pour Pierrot, c'est bien ce jeu de lampes, je viens de vérifier.

    Il ne me reste plus qu'à nettoyer la boîte (qui n'est pas cassée comme la photo pourrait le suggérer, mais sale) et à le tester. Je suppose que le schéma est ultra-classique.

    Jacques, votre Reela est ... rose (sur doc-tsf) ?

    Une photo d'un des autres appareils du lot: un General Electric de 1952. Curieux look.
    Le reste des radios du week-end est plus classique : un Philips 834A bien complet + des postes (belges, dont mes marques fétiches) en bois, verticaux, des années 30.

    Cordialement
    Thierry

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -