Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : HP SUPPL. Nouveau De Phil  Le 15-07-2007 à 12:07 sta

    Bonjour à tous,

    Ce matin j'ai trouvé un Ducastel Vogue avec une petite curiosité : ce poste possède une sortie "HP suppl", j'en déduis qu'il est donc possible d'y connecté un HP ou éventuellement d'attaquer un ampli. La curiosité, c'est que ce poste possède une position PU mais pas d'entée PU ???8oI
    A moins que la sortie HP soit en fait une entrée PU...

    Phil,

  
  

Sujet : HP SUPPL. Nouveau De JC Négret  Le 15-07-2007 à 12:42 sta

    Bonjour,

    Sur le châssis, il n'y a pas d'autres prises qui seraient cachées par le carton ?

    Ce peut être une erreur d'impression, ou un carton qui n'est pas d'origine...

    Le plus simple serait de voir où se dirigent les fils, soit vers le sélecteur de gammes --> PU soit vers le HP ou la BF finale.

    JC ;-)


Sujet : HP SUPPL. Nouveau De Phil  Le 15-07-2007 à 18:51 sta

    J'ai ouvert le poste et la sortie HP est reliée à la masse pour une broche et à la pentode de sortie EL41 pour l'autre broche par le biais d'un condensateur de 50.000 µµF.

    Comment la basse fréquence peut passer à travers le condo ???

    Phil


Sujet : HP SUPPL. Nouveau De JC Négret  Le 15-07-2007 à 19:06 sta

    C'est donc bien une prise HP supplémentaire.

    Les capa bloquent le continu mais laissent passer l'alternatif.

    Vous avez le même montage sur le Clarville B 50 ( voir sujet et schéma sur le forum )

    Si vous souhaitez l'utiliser, changez cette capa, ce sera plus sûr ! ( 47nF 400V )

    JC ;-)


Sujet : HP SUPPL. Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-07-2007 à 00:19 cms

La prise est à haute impédance, prévue pour un HP avec son transfo 5 à 7000 Ohms.



Sujet : HP SUPPL. Nouveau De Phil  Le 16-07-2007 à 22:24 sta

    Merci pour les infos !

    La position PU ne doit pas être utilisée...

    Phil,


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -