Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Panoramique Nouveau De Pierre  Le 26-06-2007 à 21:52 cms

Plus principalement pour F6FKN :

Est-il possible de tester juste l'ocillateur et son tore sur sa fréquence centrale (1600khz) avec un fréquencemètre, sans envoyer le balayage 50hz ??

Je viens de trouver quatre tube EF50 neufs, serait ils mieux adaptés ou pas pour cette fonction ??

Merci !!

Pierre


  
  

Sujet : Panoramique Nouveau De F6FKN  Le 27-06-2007 à 08:43 sta

    Bonjour Pierre.

    Pour mesurer la frequence de l'oscillateur, pas de probleme.
    Il suffif de debrancher le condensateur qui amene le 6,3v alternatif sur le tube de balayage.
    Ensuite, faire la mesure directement sur l'anode de la pentode de l'ECF80, cote self de choc, ou coupler la sonde par 5 ou 6 tours de fil de cuivre 0,5 mm que l'on approche pres du tore, ou eventuellement contre, pour y recuperer un poil de HF.
    Dans les livres, les tores ne rayonnent pas vers l'exterieur, mais dans la realite, c'est un peu different.

    Quand aux EF50, en tube de glissement elles donnent de moins bons resultats que les EF80, qui sont de loin les meilleures, parmi tous les tubes que j'ai pu essayer pour cet usage.

    Bonne bricole.

    Alain


Sujet : Panoramique Nouveau De F6FKN  Le 27-06-2007 à 08:49 sta

    Ironie: j'ai recu quelques lampes recemment, et dans le lot, j'ai trouve une paire d'EL183P...
    Toujours pas la moindre doc sur ce tube.
    Etrange non ?

    Alain


Sujet : Panoramique Nouveau De Pierre  Le 27-06-2007 à 12:32 cms

Merci bien !!!

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -