Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : cadaux a filoch... Nouveau De Filoch...  Le 21-06-2007 à 01:35 cms

Romu. le 'Fuinardo" des PN.ma fait cadeaux de ce PHILICORDA..a lampes(pour compléter ma collection d'instruments de musique)une bonne révision dans les contacts du clavier s'impose,les générateurs de son fonctionnent ,apparemment une technologie avec des tube diviseurs de fréquences bizard!!!    et de c'et oscillo CI-94 impec de fonction!

Filoch.......  


  
  

Sujet : cadeaux a filoch... Nouveau De Filoch...  Le 21-06-2007 à 01:50 cms

Pour éclairer ma lanterne  ,Qui pourrait m'expliquer le principe de fonctionnement de ce générateur de notes, avec ces diviseurs de fréquence a tube?(genre néon qui rougissent sur une cathode )sur cet orgue!  

Filoch.......  


  
  

Sujet : cadeaux a filoch... Nouveau De Filoch...  Le 21-06-2007 à 13:23 sta

    Bonjour,

    les cartes a lampes générateur de son et harmonie!

    Filoch......:o(:o)

  
  

Sujet : cadeaux a filoch... Nouveau De F6FKN  Le 21-06-2007 à 19:01 sta

    Bien vu, les diviseurs de frequence.
    Les neons sont montes en oscillateurs, et sont tous accordes a une frequence plus basse que dans l'etage precedent.
    Chaque ocillateur est synchronise par le precedent, qui oscille sur une frequence superieure.
    Mais si la synchro tombe a un moment ou la tension sur l'oscillateur suivant n'est pas suffisante pour provoquer l'amorcage du tube, il faudra attendre une autre synchro, ce qui fait une division par deux, ou plus suivant le reglage de la constante de temps de l'oscillateur .

    A l'allumage, ca part dans tous les sens, mais tout finit par se synchroniser sur la phase de la frequence pilote generee par l'ecc 83.

    Pas tres facile a expliquer, bien que tres simple.
    J'espere quand meme que mon explication est comprehensible

    Alain


Sujet : cadeaux a filoch... Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-06-2007 à 19:23 cms

Je dois avoir la doc de cet oscillo CI-94 made in USSR.

Sujet : cadeaux a filoch... Nouveau De Filoch...  Le 21-06-2007 à 20:39 sta

    Bonsoir,

    Merci les amis compris Alain.c'èst finalement très simple toute la finesse de ce système est du certainement a l'accord de la nuée d'ajustable!!!pour l'instant le son est bien différents et supérieurs aux systèmes a transistors suivit de diviseur genre SAJ800.a part quelque souci de clavier les barre de bus fortement "crade" ,mis sur un gros ampli a tube + ma Leslie on croirait un hammond!:o)
    Merci pierrot cela m'arrangerais d'avoir la doc "romu" ma expliquer le fonctionnement de base mais le reste des possibilitéesde ce petit scop qui me sera très utile pour les bidouilles musicale:-D


Sujet : cadeaux a filoch... Nouveau De F6FKN  Le 21-06-2007 à 20:48 sta

    Les bardees d'ajustables servent uniquement a ajuster pile poil le niveau se synchro preleve sur l'etage precedent.
    Chaque oscillateur (dent de scie pour le neon), a une frequence de recurrence legerement plus basse qu'en realite, quand il n'est pas synchronise.
    La synchro provoque l'amorcage premature du neon, ce qui rend tout ajustage precis de la frequence d'oscillation inutile.
    C'etait tout de meme bien pense! ;-)

    Alain


Sujet : cadeaux a filoch... Nouveau De Filoch...  Le 21-06-2007 à 21:50 sta

    En effet très bien pensé !.
    j'ai appris encore une technique que j'ignorais!

    Filoch....[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -