Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Merci de faire un test Nouveau De ON5MJ  Le 19-06-2007 à 09:20 sta

    J'ai mis à cette adresse

    http://www.on5mj.be/Test

    un fichier de bloc de bobinages ARTEX en PDF protégé et avec un fin tracé (5 microns d'épaisseur en gris 20%) en surimpression de façon à ce que cela ne se voie pas à l'impression mais que cela se voie très bien sur écran.

    But: savoir si c'est techniquement bien protégé pour mettre d'autres blocs à disposition sans que les sites faiseurs d'euros en tous genres ne puissent s'approprier ces informations.

    Merci de me dire comment vous recevez le fichier (il fait 500 KB) et s'il y a une possibilité de craquage.

    Jacques.


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De Fredo  Le 19-06-2007 à 10:49 sta

    En ce qui concerne l'image, la réponse est évidemment OUI (gamme de gris). Mais il est très facile de débarrasser la partie texte de son filigrane (filtrage en deux couleurs). Quant à la copie du fichier PDF lui-même, il n'y a aucune protection.

    MD


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De ON5MJ  Le 19-06-2007 à 12:57 sta

    Merci Fredo ( c'est le chien ou son maître)

    Là je ne comprends pas parce que le PDF a été protégé et est indiqué comme protégé dans Acrobat Pro. En principe vous pouvez copier le fichier, le voir à l'écran et même l'imprimer mais vous ne devriez pas savoir le modifier ou récupérer une partie de l'image pour les mettre sur un autre document ou même d'inclure la page PDF dans un autre PDF. Le but est de mettre des fichiers à disposition de tous gratuitement sans permettre aux profiteurs de modifier le filigrane, ce qui rend le document invendable. Soit dit en passant, j'ai obtenu les droits de diffuser tous ces documents des héritiers de l'auteur.

    Quant au filtrage en 2 couleurs, merci de m'expliquer la manipe et avec quel logiciel, vu que c'est un fichier en niveaux de gris. Ce qui est faisable cependant c'est de pratiquer une reconnaissance de caractères pour la partie texte pour autant qu'elle soit de bonne qualité.

    La copie d'écran ne marche pas bien parce que le fichier qui en résilte est de relativement faible résolution, et de toute manière le filigrane y est présent en grisé.

    En pratique, merci de recharger le fichier (des fois que j'aurais mis d'abord la version non protégée par inadvertance) et de pratiquer réellement le craquage c'est à dire enlever le filigrane. Si cela fonctionne je me plaindrai chez Adobe.

    Jacques.


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De laurent  Le 19-06-2007 à 13:52 sta

    Adobe, c'est d'la dobe .... il existe des trucs pour démachiner les fichiers daubés ..... après on peut les modifier comme on veut et les redauber ..... bref le plus simple est de diffuser largement, comme ça il n'y a rien à vendre

    Laurent


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-06-2007 à 14:01 sta

    Ben si, on sait faire sais-tu une fois :)

    Bon, je crois que tu te casses la tête pour peu de choses. S'il y en a qui se font quelques euros sur ces datas, c'est bien leur problème, surtout à partir du moment où ces fichiers sont redondants sur le net, cela dans la mesure où tu autorises le mirroring.


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-06-2007 à 14:03 sta

    Tiens, doublé sur la même idée. Merci Laurent.


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-06-2007 à 14:23 sta

    Quant à Fredo, je trouve vraiment que c'est l'hopital qui se fout de la charité.

    Soumettre l'obtention d'informations pour la préservation d'un patrimoine à l'assujettissement d'une adhésion payante est tout aussi illusoire.

    Même si je ne suis plus adhérent depuis plusieurs années au sus-dit club pour des raisons de stupidité et d'incompétence de certains des responsables, je n'ai aucun problème pour me procurer les documents en question. Là encore c'est un leurre.

    C'est la même philosophie que radiomuseum dont le but et de faire du fric avec tout avant de mettre en avant l'esprit associatif, le but qui leur devrait être premier. Bref l'opposé de mes principes de partage.

    Vous avez encore de la chance, je ne met pas vos documents en ligne que par pure déontologie. Car maintenant avoir 10 ou 30 gigaoctets sur le net ne coute pas cher.


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De ON5MJ  Le 19-06-2007 à 14:24 sta

    Bon mettons qu'on sait le faire mais qui l'a fait ? Je ne veux pas mourir idiot. C'est quoi les trucs ?


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De ON5MJ  Le 19-06-2007 à 16:57 sta

    Je pensais justement à Radiomuseum qui est alimenté par un tas de personnes qui pompent leur information un peu partout, sans souci de la source. Je pense aussi à Ebay ainsi qu'à une certaine association qui compacte les infos mais les fait payer en plus de l'affiliation.

    Reste donc que certains m'annoncent qu'il est illusoire de protéger l'information parce que des logiciels la contournent facilement mais personne n'a encore dit comment on procède ou n'a montré la même page déplombée. Cela m'intéresse vachement de savoir. Je vais peut-être être déçu.


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-06-2007 à 17:03 sta

    Râââââhhhhh... On peut même pas bosser tranquillement.
    Bon voilà déjà l'image. Désolé, je l'ai repassée en gif pour des raisons de taille. En plus sur ton pdf c'est facile puisque le texte est dans une médiabox séparée.

    Ensuite chercher du côté de pdf tool kit (pdftk) ;-)

  
  

Sujet : Merci de faire un test Nouveau De ON5MJ  Le 19-06-2007 à 17:27 sta

    Effectivement le texte est superposé pour ne pas augmenter la taille du fichier. Lexte reste en format true type.

    Bon j'ai examiné pdftk qui semble annoncer que le décryptage ne se fait qu'en connaissant le mot de passe. Donc il y a un truc, ou alors il y a des fonctions non officielles.

    Je vais changer de tactique mais donne-moi quand même l'explication.

    Jacques


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-06-2007 à 17:44 sta

    Non officielles ? :-D

    En ligne de commande, pas par l'interface graphique.


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De ON5MJ  Le 19-06-2007 à 18:12 sta

    Ah je suis déjà moins idiot. Merci pour l'information.

    Question a 2 sous: j'avais chiffré (c'est le terme français correct, et pas encrypté qui est anglais) avec une clé simple. Cela marche aussi avec l'algorithme AES 128 bits qui est en principe plus solide ?


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-06-2007 à 18:22 sta

    Sais pas, jamais essayé. La seule fois que j'ai utilisé c'est pour un imprimeur qui avait paumé son mdp (en plus un fichier .eps encapsulé pdf, faut le faire :-D:-D)

    Question à 2 sous, comment on fait marcher une Peabird PCI sur ubuntu ?
    reconnue avec lspci (pilote Marwell Libertas) mais même pas déclarée en RA0 dans network/interfaces :-(


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De ON5MJ  Le 19-06-2007 à 18:38 sta

    Moi l'imprimeur je lui envoie mes fichiers PDF non cryptés sur son site FTP. Bientôt on passera quand même en mode protégé.

    Peabird c'est quoi, Gougueule me dit que ce serait un modem v92 ou un truc du genre.
    A cette URL on prétend qu'on sait détecter le matos sur la machine indépendamment de l'OS (à condition d'installer le plugin)

    http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

    Je suppose aussi que le driver devrait être sur le site du producteur.
    http://www.peabird.com/ftp%20PEABIRD/ et en français

    Poser la question sur le forum Ubuntu-fr serait pas mal non plus.

    Eviter de chanter 'a peabird's day to you' aussi.


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-06-2007 à 18:50 sta

    :-D:-D

    Jacques, si je parle de RA0 c'est qu'il s'agit d'une carte WiFi en slot PCI (811b/g).
    Ref exacte PEAB-WLG-PCI.

    Pendant que j'y pense: c'est une carte que je déconseille totalement à ceux qui seraient tentés par le wifi. Qualité de réception lamentable même à 3 mètres de la borne et niveau de réception qui varie sans arrêt comme s'il était monté sur ressort.

    Par contre, les Hercules HWGPCI-54 : Super.
    Elles sont pourtant toutes deux équipées d'origine d'antennes externes au bout de 60cm de coax.

    Voilà, on revient à la radio :-D


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De ON5MJ  Le 19-06-2007 à 20:24 sta

    RAO, wat is dat voor een chinese bazaar ?

    Random access on-line ?


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-06-2007 à 20:33 sta

    Dis donc Jacques...
    Je vais faire un petit plaisir à Pitro, mais faut avouer que tu n'installes pas linux sans mettre les mains dans le cambouis et les fichiers système.

    Si tu veux, tu es le bienvenu pour faire tourner un atlhon 2800+ (je ne parle pas de Chevalier :-D:-D)

    J'ai tjs une coupe au frais :-)


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De ON5MJ  Le 19-06-2007 à 22:52 sta

    Non mais je ne m'intéresse pas du tout au Wifi, alors sur Linux en plus. J'ai juste un PC portable avec le Wifi par défaut, et que mon épouse utilise en XP, sur lequel j'ai installé une partition Linux pour moi malgré que le service technique de ACER m'a dit que c'était impossible sans détruire le fonctionnement de XP. Double boot évidemment.

    Un peu les mains dans le cambouis avec un copain qui enseigne Linux (aussi un pote à Thierry Magis) lorsque j'ai fait une première tentative avec Debian. Cela fonctionnait sauf quelques défauts dans l'environnement graphique de Gnome. Je n'ai donc pas hésité longtemps à passer sur Ubuntu. Et là franchement, à part savoir ce qu'il faut faire pour le partitionnement, cela s'est passé les deux pouces dans le nez. Mais je n'ai pas installé de Wifi en Linux parce que pas nécessaire, trop lent et pas protégé (cependant la carte Athe.. quelque chose, est reconnue automatiquement à l'installation de Ubuntu).

    C'était donc un exercice intéressant car le processeur est un 64 bits double core. Je me suis plus intéressé à charger les sources de Zope-Plone et de les compiler avec Gcc.


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De ON5MJ  Le 19-06-2007 à 23:18 sta

    J'ai rajouté un autre fichier (un jpeg) qui devrait être plus difficile à nettoyer. Voir à la même adresse:

    http://www.on5mj.be/Test

    Merci de le craquer et surtout automatiquement.


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De ON5MJ  Le 19-06-2007 à 23:48 sta

    > Je vais faire un petit plaisir à Pitro,....

    Ah oui, Georges celui qui trop a cuisse ! Il m'a promis une semaine de prosélytisme pro linussissimus mais depuis il se cache.


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De TSF-59  Le 20-06-2007 à 09:50 sta

    Salut Jacques :

    Le couteau suisse du pdf
    c'est ici
    hi ...............
    de F6GUR - CW for ever -


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De ON5MJ  Le 20-06-2007 à 10:59 sta

    Merci René, j'avais trouvé cette page par les indications de Jacquot le Maestro mais je ne voyais pas où se trouvait la fonctionnalité de déplombage des PDF. Maintenant j'ai compris que cela se fait en ligne de commande.

    Par besoin de certitude je vais voir si ce logiciel déplombe aussi les PDF chiffrés avec une clef AES 128 bits. Ce qui est la norme choisie par les autorités US en remplacement des autres DES, triple DES, etc. Cocorico AES c'est même du belge. Mais si cela se craque c'est qu'il y a des problèmes chez Adobe. L'inconvénient cependant d'une clef AES 128 bits c'est que ce n'est pas lisible avec les lecteurs Acrobat avant la version 7.

    Jacques.

    PS personne n'a chargé le 2e fichier pour le nettoyer ?


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-06-2007 à 11:18 sta

    Ben non Jacques, faut qu'on bosse aussi pour gagner des sousous :-p

    Ils ne mentionnent pas toutefois l'existence de l'interface graphique en français sur cette page.

    A voir aussi, un truc qui doit être interessant, c'est PDFtoHTML (en haut, à droite).


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De ON5MJ  Le 20-06-2007 à 14:34 sta

    Essais non concluants: ce logiciel ne casse rien du tout sans connaître le mot de passe, malgré la ligne de commande. Retour à zéro.


Sujet : Merci de faire un test Nouveau De ON5MJ  Le 20-06-2007 à 17:54 sta

    J'ai testé A-PDF-restriction remover. Cela fonctionne pour le chiffrement classique RC4 128 bits mais pas pour AES 128 bits. Je cherche encore.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -