Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Yves Cantineau  Le 18-06-2007 à 19:36 cms

Bonsoir, avant un éventuel achat, j'aimerais savoir la cote de cet appareil, ces défauts, et les points a "vérifier".......Jusqu'a combien puis-je aller sans me faire avoir (200-300-400-500€?????).D'après photos (un peu sombre, cela cache peut-être quelque chose, ou surement pas bien photographié!!), il est en bon état et fonctionne encore (qui dit le marchand!!!!).....Je compte sur vous pour m'aider a y voir plus clair.... :))))

Voir ici le posss:

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=002&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=120131700935&rd=1&rd=1

D'avance merci.

Yves



Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De cricridu24  Le 18-06-2007 à 19:52 sta

    bonsoir
    concernant le poste , en lui même, je ne sais pas.
    pour ce qui est du vendeur , il est Ok car j'ai reçu rapidement un poste qu'il avait mis en enchère .
    Le poste est de marque National et marche très bien après avoir changé une seule lampe HS ( la valve).


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Yves Cantineau  Le 18-06-2007 à 20:00 cms

Merci de ta réponse, c'est vrai que ce vendeur a l'air correct (réponse rapide et renseignements détaillés!!). Je recherche ce poste depuis bien longtemps, mais les prix montent toujours de trop (c'est pas gagné avec celui-ci, c'est trop calme et cela risque de flamber vers la fin....comme souvent!!!!). Bof, si je gagne pas, c'est pas grave j'aurrai essayé!!!

Yves



Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Roland Gerlier  Le 18-06-2007 à 20:50 cms

Si tu l'as, je descends à Lyon en fin de mois. Je passe te le chercher (et je me casse en Argentine   )

Roland



Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Yves Cantineau  Le 18-06-2007 à 21:02 cms

Grand fou que tu es..... de doute façon, je doute de l'obtenir, car d'autres candidats attendent surement le doigt sur le "clic"........1500€ et pan c'est cuit...  

Yves



Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Pierre  Le 18-06-2007 à 21:50 cms

1500€ faut être maboule complet !!!

Pierre  



Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Roland Gerlier  Le 18-06-2007 à 22:06 cms

    Je pense aussi. Mais ces modèles sont tout de même plaisants. Et mythiques. Alors...

Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-06-2007 à 03:54 sta

    Effectivement, 1500 c'est plutot la cote actuelle du 936, beaucoup plus rare. Un 930 en excellent état de présentation, je verrai plutot une limite à ne pas dépasser de 500 , surtout fonction de l'état de la toile HP et de l'usure de facade autour des boutons. Un peu plus peut-être pour le modèle noir, plus rare.

    Reste à savoir que la boite à condo est à refaire dans tous les cas (2 modèles possibles)

  
  

Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De papylulu  Le 19-06-2007 à 08:57 sta

    Filoch il faut que l'on mette des sécurités autour de mon 930 et autres postes galène et batterie,mais je trouve quand même qu'on est entrain de scier la branche sur laquelle on est assie, l'argent toujours l'argent ou est le plaisir de remettre un appareil en ordre de marche.
    Salut à tous et les Pieds Nickelés trouvent toujours des plans débrouilles et a nous on nous les les DONNE


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Filoch...  Le 19-06-2007 à 09:36 sta

    Il vas falloir le coffre a l'oncle "PICSOU"(un mobil-home blindé) bientôt pour mettre nos Trésors.TSF et on instalera Riboul.....dans un mirador pour le garder avec ses centrales d'alarme a sa façon!:-D:-D:-D

    Filoch....:-p


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De laurent  Le 19-06-2007 à 13:47 sta

    bonjour Messieurs ..... et un BF 311 A ça vaut quoi ? pour avoir une idée, car j'ai bien l'intention de te me le restaurer comme il faut (je l'ai trouvé dans une poubelle à la décharge), et il trônera bientôt dans mon salon, dignement comme il se doit pour un poste de son âge. vendre un poste ???? quelle idée ! y'en a à confo à vendre, si c'est juste pour écouter FUN RADIO... la TSF c'est aut chose

    Cordialement

    Laurent


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Yves Cantineau  Le 19-06-2007 à 18:44 cms

Bonsoir , il est déja a 300€ la température monte et cela va péter grave.....  Je trouve aussi que ces modèles onts des cotes assez élevées, mais comme dit Roland, c'est un beau posss....  Un abruti (anonyme!!) a fait passer le prix de 196€ a 300€, c'est pas bien de faire flamber les enchères comme cela....a mon avis il est de mêche avec le vendeur... 

Yves 



Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Thierry Magis  Le 19-06-2007 à 19:09 sta

    Bonjour Yves,

    Simplement, l'enchérisseur précédent avait mis une enchère max élevée. Et l'enchérisseur actuel est a bien du passer au dessus...

    De toutes façons, te fais pas trop d'illusions: ça va "sniper" dans les dernières secondes. Il n'est quasiment plus possible de faire des achats de pièces un peu rares sur ebay, à cause de cela. A se demander pourquoi il y en a encore qui enchérissent avant les dernières minutes !

    A part cela, ça va avec les docs Philips? Tu a pu en faire quelque chose? Si tu n'a pas eu le temps de les scanner, renvoie les moi car j'ai un correspondant qui peut le faire avec une machine pro.
    Je trouverai bien un serveur pour les mettre en ligne gratis !

    Cordialement
    Thierry


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-06-2007 à 19:21 cms

Conseils sages de Thierry. Laisse tomber, Yves, c'est pipé d'avance et tu vas te faire du mal   

Roro



Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Thierry Magis  Le 19-06-2007 à 19:28 sta

    Content de te relire, Roland ! Comment va-tu ?

    J'ai encore rentré un de ces brols !! Mon labo ressemble pour le moment à la maison de feu Francis, tu vois le genre ? ;-) Un (très) bon filon dans les Ardennes, et un autre pas loin de chez Jacques.

    Cela dit, j'achète aussi sur ebeh mais rien de rare, car c'est plus possible!
    Hier soir encore : une plaque publicitaire émaillée Philips pour 435 euro ! Et pas vraiment top en plus, gros travail de restauration à prévoir...

    Amitiés
    Thierry


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-06-2007 à 19:37 sta

    C'est la fièvre de la radio ancienne, Thierry. Un gars trouve un vieux brol pourrave et un copain lui dit que ça se vend (très) cher sur EB. D'où les inepties de certains prix pratiqués.

    Mais je crois (suis-je naïf...) que les vrais collectionneurs régulent un peu leurs prix...

    Hein ? .. sont tous des chacals ? :op


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Thierry Magis  Le 19-06-2007 à 19:39 sta

    Tous ? Pas vraiment.

    Il y en a encore des vrais, dans l'esprit collection. Mais ça devient rare...



Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Yves Cantineau  Le 19-06-2007 à 19:46 cms

Bonsoir,

Pour Thierry, je ne sais que les photocopiers en A3 et c'est en cours (car c'est pas simple, beaucoup de travail et en plus la machine était en panne....) je te renvoie cela quand c'est terminé....encore merci à toi...Le PHILIPS, t'en fait pas je m'en fou....c'est beaucoup trop cher pour ma bourse....mais a 200€ c'était encore interessant, mais bon....A propos de l'enchère plus élevée, si c'était le cas il y aurrai plusieurs lignes et essais ce qui n'est pas le cas ici, car passer de 196€ a 300 cela laisse des "traces" et de plus les noms onts changé d'un coup en ENRICHISSEUR 1-2-3 au lieu du psudo IBé !!!!

Pour Roland, je t'ai envoyé un mail...va voir....va VOUARRRRRR!!!

Yves



Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-06-2007 à 19:49 sta

    >> et un autre pas loin de chez Jacques <<

    Tu parles de moi ?

    t'ention hein... si tu viens chasser sur mes terres, ca va se régler au fleuret, à 6h du mat, au milieu des vignes.. non mais :-D:-D

    Désolé pour ebay, pas du même avis. Faut fouiller. Somme toutes c'est comme en brocante.


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Yves Cantineau  Le 19-06-2007 à 19:50 cms

Heu, pseudo c'est mieux....

Yves



Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Yves Cantineau  Le 19-06-2007 à 19:51 cms

Une énorme brocante.....

Yves



Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Thierry Magis  Le 19-06-2007 à 19:53 sta

    Ah c'est possible, acheteur et vendeur de connivence, voire même différents pseudos pour la même personne.

    J'ai vu cela récemment avec une affiche publicitaire. Enchère supérieure à la mienne, puis... rien dans les évaluations ni de vendeur ni de l'acheteur. La même (exactement!) affiche est revenue après deux semaines.
    Le vendeur m'a prétendu en avoir deux exemplaires... C'est cela, ouiiiii.... avec exactement les mêmes défauts aux mêmes endroits ! J'ai réessayé et l'ai eu... a mon prix. Sans souci aucun.

    Pour le Philips, c'est quand même pas un appareil très courant et il est logique qu'il ne parte pas à bas prix si en bon état. Ebeh recèle bien peu de mécènes dans ses vendeurs ! :-D
    Je comprend bien que tu en ait envie, j'aimerais aussi.
    J'ai l'impression qu'on est arrivés vraiment trop tard dans ce hobby...

    amitiés
    Thierry


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Yves Cantineau  Le 19-06-2007 à 19:55 cms

Et enchérisseur, ben mon vieux.....des baffes, encore des baffes....

Yves



Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Thierry Magis  Le 19-06-2007 à 20:05 sta

    Non non, chez l'autre Jacques ! En Belgique (tant qu'elle existe encore)

    Par contre, pour Ebay désolé je maintiens. Pas (plus) moyen de faire une bonne affaire à cause des snipers. Même en fouillant bien...


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-06-2007 à 20:15 sta

    Arrivés trop tard, peut-être... J'ai connu à Lyon les marchés aux puces - c'était dans les années 60, où on trouvait pas mal de 1920 à bons prix, tubes compris. Et bien, pas grand monde les achetait...

    Mais les radios anciennes étaient nombreuses (beaucoup de zorzeilles!) et les collectionneurs, très, très anonymes. J'en fut déjà à ce moment.

    Roland



Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-06-2007 à 20:17 sta

    "fus" et" zoreilles". Et mâcon.


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-06-2007 à 20:19 cms

C'est au pied de la vigne qu'on voit le Mâcon   

Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-06-2007 à 20:26 sta

    :-D


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-06-2007 à 08:59 sta

    Ah là là, ces italiens...


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De titi5757  Le 22-06-2007 à 19:40 sta

    Bonjour a tous,

    Je suis l'abruti dont vous parlez!
    Je n'ai rien à voir avec le vendeur de ce poste.
    Je suis un collectionneur très honnête comme beaucoup d'autres.
    Effectivement, j'ai misé 300 euros pour ce poste car j'en cherche un depuis un bon momment.
    J'en profite au passage pour dire à ceux qui ont ce poste à vendre pour 300 euros que je suis acheteur.
    Je recherche aussi d'autres philips avant guerre comme les 2511, 2514, 2531, 630, 634, 636 (là, je rêve un peu vu la rareté et le prix du poste), 938, 521, 835, 536.
    Si vous avez ces poste à vendre, je suis aussi intérrésé.
    J'attend vos propositions

    Merci

    titi du 57


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Roland Gerlier  Le 22-06-2007 à 20:05 sta

    Ne vous culpabilisez pas, tout le monde peut faire une erreur.


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-06-2007 à 20:31 sta

    Même deux, ici on tolère :-)


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De jackoe  Le 22-06-2007 à 21:01 cms

Seulement 2 ???      



Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-06-2007 à 21:05 cms

Eh ben voila comment on fait monter les prix... c'est du masochisme ?   

Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Pierre  Le 22-06-2007 à 21:49 cms

Et celui là, le pur style du vendeur que je déteste, beuarkkkk, rien que ça, ça ne me donne pas envie d'acheter !!!

http://cgi.ebay.fr/RADIO-TSF-CROSLEY-ANNEE-1951-RARE-EN-ETAT-COLLECTOR_W0QQitemZ120133810566QQihZ002QQcategoryZ113167QQrdZ1QQcmdZViewItem

Pierre  



Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De jackoe  Le 22-06-2007 à 22:30 cms

DONNEZ DE LA VALEUR A VOTRE COLLECTION

est-ce suffisamment clair ?    



Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De titi5757  Le 23-06-2007 à 21:03 sta

    Bonjour,

    Je ne culpabilise pas. Je suis réaliste. Faites moi des propositions de postes!

    titi


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Dominique  Le 29-06-2007 à 07:58 sta

    Pas plus de 1042,80 euros pour un 930A :-p .

    C'est le prix d'origine de 1931 réactulisé en euros grâce à un site convertion. Blague à part, j'en ai vu l'année dernière à Riquewihr au prix maximum de 600 euros et j'ai eu la chance chance d'en trouver un aux puces de Reims pour 300 euros.

    Au moment de l'achat du poste, un papy est venu discuter avec moi et il m'a dit qu'il connaissait bien cet appareil pour avoir longtemps dépanné des postes durant son activité. Il m'a même parlé d'un Philips qui présentait la particularité d'avoir la recherche des stations qui présentait un point dur lorsque qu'un émetteur était trouvé.
    Il ne se rappelait plus de la référence ni de la date de ce modèle : Est-ce que quelqu'un a une info là dessus ?

    Dominique.


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De papylulu  Le 29-06-2007 à 08:47 sta

    C'est ,je crois, le SONATE type 898 de 1936 . J'ai se poste en rayon sorti d'une brocante il y à quelques années pour trois francs six sous, très belle pièce dans une collection qui ne devait pas être l'epoque à la portée de toutes les bourse
    Bonne journée a tous


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De Dominique  Le 29-06-2007 à 10:29 sta

    Merci papylulu,

    J'ai recherché dans les docs philips mis en ligne par notre cher Webmestre et ça parle effectivement du SONATE 898 équipé d'un système auto-bloc. On doit parler du bon poste.

    Dominique
    ;-)


Sujet : PHILIPS 930A Nouveau De yves Delbray  Le 30-06-2007 à 15:43 sta

    C'est bien celui la, une vrai usine à gaz.
    Cadran inclinable, mono bouton, donc potentiomètres commandés par cables
    Vous pouvez le voir ici
    La photo est mauvaise, il faut que je la reprenne, j'ai le manuel d'atelier pas encore scanné, normalement c'est pour ce week end.
    Un petit truc pour le démontage de ce poste:
    Les trois barres devant sont en verre alors... ça casse, pour les enlever, il faut les rentrer dans le logement de droite (il y a des ressorts) elles sortent alors du logement de gauche ensuite c'est facile


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -