Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : A propos d'oscillos Nouveau De René  Le 17-06-2007 à 19:20 sta

    Il y a quelques temps, j'ai failli acheter cet oscillo sur Ebay. Il était vendu dans ma région et je n'avais que 50km à faire pour aller le chercher.
    Il a été vendu quelque chose comme 200 , ce qui ne me parait pas très cher (?) surtout qu'il semblait être en parfait état. Je me suis fais doubler dans la dernière ligne droite... et j'ai regretté de ne pas avoir bien estimé la valeur de l'engin.

    Bref... que pensent les connaisseurs de ce genre de matos ?
    Schlumberger Enertec 5224
    4 voies, 100 Mhz

  
  

Sujet : A propos d'oscillos Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-06-2007 à 19:49 cms

Schlumberger, pas de doc, pas de manuels...

200 euros pour un 100MHz, ça doit être un prix normal.

Le pb est que certains scopes sortent d'une poubelle, et d'autres ont des pannes intermittentes qui n'apparaissent qu'après plusieurs heures de fonctionnement, ce qui rend difficile l'estimation.



Sujet : A propos d'oscillos Nouveau De René  Le 17-06-2007 à 20:26 cms

On trouve doc et manuel chez Electropuces Pierrot. On y trouve aussi le 5224, avec une certaine garantie, doc et manuel, pour 300 Euros (je crois.) Sinon, le fait que certains oscillos sortent d'une poubelle et / ou présentent des pannes intermittentes, j'en suis bien conscient. D'où ma démarche de vouloir acheter non loin de chez moi pour 1) tester 2) connaitre le vendeur s'il survient un pb sur le matériel dans les premiers temps après l'achat. Au niveau fiabilité, Schlumberger ? C'est tout de même du matos pro non ? En contrôle et régulation, c'est une marque qui apparait partout (ce n'est peut-être pas significatif... mais bon)

Sujet : A propos d'oscillos Nouveau De Thierry Magis  Le 17-06-2007 à 21:34 sta

    Bonjour René,

    Une expérience vécue, dans le bon sens , via Ebay :

    Je vous recommande une visite sur jbtech , c'est un vendeur allemand, situé à Berlin.

    Bon matériel, testé, et à prix corrects. Envoi à bon prix, emballage parfait, aucun dégât. Je lui ai acheté un scope HP fin de l'année dernière, et le jour ou j'ai encore besoin de matos de mesure je passe chez lui à nouveau. L'appareil est assez ancien, mais en parfait état. Manifestement les appareils ne sortent pas de poubelles.

    Il vend aussi sur ebeh, boutique www_jbtech_de.

    Il a en ce moment un Textronix 4X 100MHz à 469 euro. Pas de mystère, vous ne ferez pas le "coup du siècle" chez lui, mais vous êtes sur de ne pas vous faire arnaquer. Ses prix sont dans la moyenne, c'est ce que j'avais pu voir en faisant mes recherches.

    Simple info, qui peut être utile, et histoire de ne pas toujours se lamenter sur les arnaques ! :-)

    Cordialement
    Thierry


Sujet : A propos d'oscillos Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 17-06-2007 à 22:04 sta

    bonsoir

    schlum = grosse m.......e
    sur un 5287, le tube était calé avec des bouts de plastique, manuels introuvables.
    avec tektro pas de pb, manuels faciles à trouver, et prix abordables....évidemment pas en france.


Sujet : A propos d'oscillos Nouveau De JC Négret  Le 17-06-2007 à 22:39 sta

    Je n'y connais pas grand-chose en oscillo, mais caler le tube avec du plastique, pas terrible, mais pourquoi-pas ?

    Si c'est l'absence de doc, j'en ai trouvé une, pour un demandeur, sur un autre forum. De là à dire que c'est du shit...

    Schlumberger

    JC ;-)


Sujet : A propos d'oscillos Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-06-2007 à 23:24 cms

On va vous faire un aveu : Jean-Luc B. et moi somme un peu ... Tektronistes   

Bien sûr Tektro a deux gros défauts : le prix et certains composants sont introuvables (fabriqués en "Sasféplus"  )

Mis à part ça, deux cas :

- c'est garanti et c'est cher, mais c'est un bon investissement...

- c'est pas garanti, c'est en panne mais complet, pas trop cher, alors avec toute la doc Tektro qui traîne, et le forum Tekscopes http://groups.yahoo.com/group/TekScopes/messages/ on peut acheter sans trop de risque.

Les scopes Tektro pas trop anciens sans problème : 453A, 454A (le A est important), 465 et 465B

Les scopes plus anciens, lourds mais géniaux : les petits 310A, 316, 317 et 321 et les gros, tous : les 535, 545, 585 et les autres !

Du matos pareil, c'est pas courant (qualité Ferisol en mieux!)

Mais on est pas partisans   



Sujet : A propos d'oscillos Nouveau De HLJ  Le 18-06-2007 à 00:01 sta

    Le lien est-il juste, il renvoie à un login ?

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : A propos d'oscillos Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-06-2007 à 03:26 cms

Oui, le lien est juste, mais c'est un groupe, il faut être inscrit... sans formalités spéciales...

La grande entrée : http://tech.groups.yahoo.com/group/TekScopes/



Sujet : A propos d'oscillos Nouveau De ON5MJ  Le 18-06-2007 à 15:43 sta

    40 euros pour un 453 en panne mais avec tout le manuel technique .... et c'est Thierry Magis qui me l'a réparé (nuvistor à remplacer et ventillo naze).


Sujet : A propos d'oscillos Nouveau De René  Le 19-06-2007 à 22:01 sta

    Bon...

    Merci à tous pour ces infos.
    Merci Thierry pour le lien vers ce vendeur.


    J'ai bien compris, Tektro c'est bien, le reste non :o)

    Remarquez, je connaissais la tendance ;-)

    Alors je vais essayer de me trouver un Tektro, un peu moderne. C'est pas pressé, j'attends donc une bonne occase.
    J'ai déjà deux tektro 555 en "épave", donc je connais la qualité de fabrication.
    D'ailleurs si jamais quelqu'un à besoin de pièces... c'est énorme ces bêtes là et il faut que je réduise le volume de mon labo.

    Bref... le 2246, c'est bien ?
    J'utilise actuellement un OX712C et un Schlum 5023, ce qui me fait 4 voies, d'où ma recherche en 4x.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -