Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : recherche Nouveau De patrick  Le 25-08-2003 à 20:06 sta

    bonsoir
    quelqu'un aurait t'il a vendre un transformateur pour alimenter un poste batterie
    car j'ai recupéré un vieux poste batterie mais comment le faire fonctionné?
    les accus ne se vendant pluS!!!
    donc si vous avez un transfo pour ce type d'appareil je suis preneur
    amitiés
    patrick


Sujet : recherche Nouveau De Jacques  Le 25-08-2003 à 21:14 sta

    Un transfo ne suffit pas. Il faut réaliser une alimentation (sans doute + 80 et + 4) ou encore avec +40 s'il s'agit d'un super. Ne pas confondre chargeur et alimentation...


Sujet : recherche Nouveau De Marsu®  Le 26-08-2003 à 10:50 sta

    Bonjour,

    Il vous faut une alimentation telle que celle décrite sur l'excellent site de J-C Jardine rubrque "bricolage"

    Faile à faire, la preuve c'est que j'ai réussi ! :-):-):-)

    Philippe


Sujet : recherche Nouveau De Jacques  Le 26-08-2003 à 11:46 sta

    Ou mieux encore, le même site mais sur wanadoo, on y gagne déjà en pub et en largeur de fenêtre :-O

    Par contre, faut la trouver l'alim... cliquez sur le lien bricolage à gauche.

    PS: et ensuite faudra trouver le transfo 8-12-80V adéquat (comme aurait dit....)


Sujet : recherche Nouveau De Marsu®  Le 26-08-2003 à 14:57 sta

    Bonjour Jacques !

    maintenant on ne dit plus adéquat, mais idoïne :-D !!!

    Le transfo, je l'ai confectionné comme indiqué sur le site de J-C : utilisation d'un transfo du commerce, application de la règle de 3, et usage d'un petit peu de patience !


    L'expèrience fut interressante et le resultat très bon !

    A bientot,

    Philippe



Sujet : recherche Nouveau De patrick  Le 26-08-2003 à 17:26 sta

    bonsoir
    je viens de regarder le site j'ai trouvé le schema mais pour un debutant comme il me faudra des mois avant d'y arriver!!!
    pour le moment je bricole mais vraiment bricole teste de lampes changement de condensateur pas beaucoup plus par contre je lis mais le temps de comprendre
    ca viens doucement tout doucement
    amitiés a tous
    patrick


Sujet : recherche Nouveau De michel sarrazin  Le 31-08-2003 à 12:37 sta

    pour l'alim il faut faire avec ce que l'on trouve
    prendre un transfo 220V/6V le redresser par un pont de diodes le filtrer par une capa on a du 6V continu puis prendre un regulateur reglable 3 pattes dans le genre LM340
    pour faire le 4 volts
    ensuite prendre un transdo 15V /220V (on ne trouve plus de transfo 110)
    brancher l'enroulement 15V de ce transfo sur l'enroulement 6,3V du premier avant redressement pour bien prendre l'alternatif en sortie de l'autre enroulement (220V) on a une tension d'environ 90 a 100 volts redresser par un pont de diode filtrer appliquer a un regulateur ajustable TL 83 qui peut fournir une tension continue ajustable entre 0 et 125 V et un courant de 500 ma
    monter un regulateur pour la voie 80 V et un autre pour la voie 40 V
    c'est une alim bien plus simple que celle decrite par Jardine beaucoup moins de composants
    2 ponts de diodes
    3 regulateurs
    5 chimiques
    3 potentiometres ajustables
    3 resistances
    les 2 transfos
    prix en pieces de l'alim je pense que avec 40 euros c'est bon


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -