Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Trouvé deux AK1 Nouveau De Jonathan NOEL  Le 09-06-2007 à 11:49 sta

    Bonjour,
    J'ai trouvé cette semaine pour une paire d'euros deux AK1. Une argenté de marque Miniwatt et une autre dorée de marque Thermion datée de 1936 (au milieu de plusieurs gros postes en bois blaupunkt telefunken assez peu esthétique à mon goût, le vendeur ne connaissait rien au postes). L'argentée semble n'avoir jamais servie. La dorée est légérement plus foncée sur le dessus (la peinture a donc certainement chaufée pendant l'utilisation). Je n'ai jamais vu ce genre de support (4 broche rapprochées, 3 broches écartée). Quel est le nom de ce support? Ces tubes sont-ils courants? Pendant quelle période ont-il été les plus utilisés?
    Il y avait aussi dans cette brocante un transformateur 220v -220v avec une lampe à l'intérieur. On peut choisir à l'aide d'un selecteur l'intensité. Je ne comprend pas bien l'utilité?

    Merci d'avance


Sujet : Trouvé deux AK1 Nouveau De yves Delbray  Le 09-06-2007 à 12:09 sta

    Bonjour

    Ce sont les supports Transco, très utilisés (par philips particulièrement)à partir des 33 34 environ.


Sujet : Trouvé deux AK1 Nouveau De Jonathan NOEL  Le 09-06-2007 à 12:20 sta

    ah... Je pensé que les supports transco étaient ceux qui avaient des petites bornes latérales qui s'enfoncent dans un support assez peu pratique pour l'extraction. (EF9, ECH3, ...)
    La ce sont bien des broches comme pour les supports type américain.



Sujet : Trouvé deux AK1 Nouveau De Bernard  Le 09-06-2007 à 12:20 sta

    Bonjour.
    Le brochage d'une AK1 n'est pas du Transco mais de l'Européen 7 broches.


  
  

Sujet : Trouvé deux AK1 Nouveau De JC Négret  Le 09-06-2007 à 12:29 sta

    Bonjour,

    Yves a dû confondre avec la EK1 -->

    JC ;-)

  
  

Sujet : Trouvé deux AK1 Nouveau De yves Delbray  Le 09-06-2007 à 16:36 sta

    Pas confondus, mais écris trop vite


Sujet : Trouvé deux AK1 Nouveau De Jonathan NOEL  Le 09-06-2007 à 23:54 sta

    Ok, merci pour ces infos. Je les garde de coté au cas ou un jour j'en aurai besoin.

    Bonne soirée à tous


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -