Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : GPS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-06-2007 à 09:31 sta

    Quelqu'un s'y connait un peu dans les GPS ?

    Le choix me parait difficile, entre les puces (SiRF III et autres) les différences entre TomTom et autres GPS, j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver...


Sujet : GPS Nouveau De Jpg  Le 08-06-2007 à 10:18 sta

    Bonjour " Monsieur Jacques ",

    SIRF STAR III = Antenne haute sensibilité, soir réception du signal au travers de pare-brises athermiques. (donc, pas d'antenne annexe sur le toit ou dérivée)

    Actuellement, j'hésite pour un achat TOMTOM style ONE XL Europe (339), logiciel tomtom et le Garmin Nuvi 250 (300, environ) cartographie Navteq. Je penche un peu plus pour le Garmin, malgé écran plus petit.

    pas mal de renseignements sur le site "rueducommerce" ( pour infos, je n'ai pas d'action, ni de parachute doré chez eux!!!:o))

    Site comparatif: larose-des-vents.com (tous les gps) à voir

    Jpg


Sujet : GPS Nouveau De Pierre  Le 08-06-2007 à 12:31 cms

Adieu les cartes Michelin   !!!

Pierre  



Sujet : GPS Nouveau De jackoe  Le 08-06-2007 à 12:56 cms

J'ai le "que choisir" de mars avec un comparatif de GPS. Te l'envoyé-je (en jpg couleurs) ?



Sujet : GPS Nouveau De TSF-59  Le 08-06-2007 à 13:04 sta

    Bonjour les amis,

    Perso, je préconise TOM TOM.

    Je suis équipé d'un Pocket PC MEDION dont j'ai viré le Navigator 5 d'origine,
    et j'y ai installé un TOM TOM 5 avec la carte Europe.
    Ce pocket PC est équipé d'une antenne pour la réception des signaux
    satellites GPS.

    J'ai équipé la Moto d'un GPS TOM TOM Rider avec carte Europe.
    Oreillette dans le caxe, récepteur DentBleue dans une poche.

    Tout fonctionne Nickel - et spécialement aux abords de PARIS
    dans le fourbis des échangeurs, voies rapides, périphérique etc ...........

    Bien cordialement.

    F6GUR - CW for ever -



Sujet : GPS Nouveau De TSF-59  Le 08-06-2007 à 13:09 sta


    Re,

    Un site intéressant, c'est

    Sirf III : sont les récepteurs GPS les plus sensibles.

    F6GUR - CW for ever -


Sujet : GPS Nouveau De TSF-59  Le 08-06-2007 à 13:10 sta


    Re, Re,

    le Site : http://www.gpspassion.com/fr/Default.asp

    ( NB : j'ai oublié d'insérer le lien ............. hi3fois )

    F6GUR - CW for ever -


Sujet : GPS Nouveau De TSF-59  Le 08-06-2007 à 13:12 sta


    Essai

    c'est : ici

    F6GUR - CW for ever -


Sujet : GPS Nouveau De yves Delbray  Le 08-06-2007 à 17:35 sta

    J'ai un PDA Acer n35 j'en était très insatisfait au niveau GPS, très imprécis, très long, je n'avais dessus que la France (logiciel Destinator 5)

    Ayant besoin de voyager en Europe j'ai acheté sur Ebay le logiciel Navigator 6 qui équipe les Tom tom, maintenant c'est une autre machine, précis rapide facile à configurer.

    Donc attention au logiciel, je déconseille totalement Destinator


Sujet : GPS Nouveau De YM  Le 08-06-2007 à 18:28 sta

    On peut donc changer le logiciel ? !

    Quelqu'un sait il si ce Navigator 6 est compatible avec le GPS intégré d'origine dans ma Pigeot ?

    Ou reve je ?

    Yves.


Sujet : GPS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-06-2007 à 18:30 sta

    Je sais pas. C'est juste que j'ai reçu cette offre de Amazon, qui semble interessante notamment vu son prix il y a un an, mais je ne sais pas ce qu'il vaut...


Sujet : GPS Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-06-2007 à 20:46 sta

    Je ne prendrais pas cet appareil, Jacques.

    Il y a un premier choix à faire: vous fait-il un appareil dédié (uniquement GPS) ou alors un PDA pouvant aussi servir de GPS ?

    Si c'est la première solution qui vous tente, optez pour un petit appareil Tomtom avec le programme Tomtom embarqué et vérifiez bien qu'il couvre les pays que vous souhaitez traverser.. Tomtom et Mio font d'excellents appareils. C'est la meilleure solution si vous n'avez pas l'usage d'un PDA.

    Si vous souhaitez un PDA qui fasse aussi GPS,, deux solutions s'offrent à vous
    Soit l'appareil avec le récepteur intégré soit le récepteur séparé et relié par Bluetooth. Cela permet de placer le récepteur à l'endroit que vous aurez choisi, évitant l'éventuel pare-brise athermique un peu hermétique aux ondes GPS. Dans tous les cas ne rien acheter qui ne soit équipé de la puce SirfIII.

    A votre disposition si vous le souhaitez.
    Georges


Sujet : GPS Nouveau De yves Delbray  Le 08-06-2007 à 21:43 sta

    On peut changer le logiciel à condition qu'il soit sur une carte SD ou autre.
    Il suffit de changer les cartes, desinstaller l'ancien logiciel (supprimé) et de réinstaller le nouveau c'est fait en 5 minutes
    Même moi j'ai réussis alors...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -