Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Avis d'expert Nouveau De Domih  Le 06-06-2007 à 13:56 sta

    Bonjour
    J'essaye de remonter le poste TSF que m'a légué un grand-oncle. Un poste Mercure des années 1923-24 me semble-t-il. Il a malheureusement été pas mal bricolé et je ne suis pas sur du schéma auquel je parviens. Merci aux experts bienveillants de me donner leur avis, en particulier sur la position de la résistance bobinée de 30k et le raccordement de l'antenne au circuit d'accord.

  
  

Sujet : Avis d'expert Nouveau De F6FKN  Le 06-06-2007 à 14:29 sta

    Rien d'anormal en apparence.
    Detectrice a reaction.
    Le couplage d'antenne n'a rien de farfelu.

    Par contre, n'auriez vous pas oublie un condensateur entre l'extremite gauche de la 30 k et la masse ?

    Alain


Sujet : Avis d'expert Nouveau De Marsu®  Le 06-06-2007 à 14:36 sta



Sujet : Avis d'expert Nouveau De Marsu®  Le 06-06-2007 à 14:38 sta

    Kékila mon lien [:??:][:??:][:??:][:??:]



Sujet : Avis d'expert Nouveau De Marsu®  Le 06-06-2007 à 14:39 sta



Sujet : Avis d'expert Nouveau De Domih  Le 06-06-2007 à 18:02 sta

    Merci pour ces réponses.
    Non, je ne dispose pas d'autres composants que ceux figurant sur le schéma (en particulier, pas d'autres condensateurs). Cependant, il n'est pas impossible que des composant aient disparus !
    Quel interêt offre la résistance de 30k (par rapport au schéma du lien où elle est absente) ? est-ce la seule place envisageable pour cette résistance ? (rien ne me permet sur le poste de deviner sa position initiale) ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -