Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pardoxes amusants Nouveau De ON5MJ  Le 05-06-2007 à 18:52 sta

    • Prenons les valeurs -1 et 1. On sait que -1/1 vaut 1/-1. On peut donc en conclure que le rapport entre une petite et une grande quantité est égal au rapport entre une grande et une petite quantité.

    • Vous prenez une pièce de monnaie dans votre main et vous convenez avec un ami qu'il recevra la pièce s'il peut prédire ce que vous allez faire : lui donner ou non la pièce. Votre ami vous dit que vous ne lui donnerez pas la pièce. Il y a cependant un problème avec cette réponse. Si vous ne lui donnez pas la pièce parce qu'il a deviné que vous ne lui donnerez pas la pièce, sa réponse est bonne et vous devez lui donner la pièce. Dans ce cas il aura mal deviné et vous ne pourrez pas lui donner la pièce.

    • Un parlementaire déclare que les hommes politiques sont des menteurs. Le problème est que s'il dit la vérité sa déclaration est fausse car il existe alors au moins un homme politique qui ne ment pas. D'autre part, si le parlementaire ment ce qu'il dit est faux et sa proposition doit être inversée, et les hommes politiques disent la vérité or il en existe au moins un qui ment.

    • Trois copains décident de partager une chambre d'hôtel pour diminuer les frais. Cette chambre coûte 30 euros (chez Formule 1) et ils versent chacun 10 euros. cependant le tenancier s'aperçoit après coup que la chambre était en promotion et décide de leur rendre les 5 euros restant. Problème il n'a que des pièces de 1 euro et pas en-dessous. il décide donc de rendre 1 euro à chacun et de mettre les 2 euros restant dans sa poche. Paradoxe: chacun a payé 10 euros et en a reçu 1 en retour, chacun à donc payé 9 euros. Or 9 euros x 3 = 27 euros + les 2 euros mis en poche, cela fait 27 + 2 = 29. Où est passé le dernier euro puisqu'au départ c'est 30 euros qui ont été déboursés.

    • tout est possible, donc ce qui est impossible aussi.

    • tout est imparfait, donc aussi ce qui est parfait.

    • Un prisonnier de Gantanamo doit être pendu la semaine prochaine pour terrorisme mais le juge a décidé qu'il ne pourrait être pendu que s'il ne sait pas à l'avance quel jour on l'exécutera. Comme on n'exécute que du lundi au vendredi, le prisonnier ne peut être exécuté un vendredi (rien à voir avec sa religion) car arrivé le jeudi il saurait qu'il sera exécuté le lendemain. Donc pas d'exécution le vendredi. Reste du lundi au jeudi. Il ne peut cependant pas être exécuté le jeudi pour la même raison puisque le mercredi il saurait qu'il ne peut être exécuté le vendredi et qu'à ce stade il sera exécuté le lendemain. Donc pas le jeudi non plus. De proche en proche, on remonte jusqu'au lundi et le prisonnier ne sera jamais exécuté.

    • Si je représente un signe de racine carrée par V suivi de parenthèses on a ceci:
    j²=-1 donc j= V(-1) donc j²= V(-1) x V(-1) = V(-1 x -1) = V(1)= 1. Donc J² vaut aussi 1.

    Bonne soirée.


Sujet : Pardoxes amusants Nouveau De kalbounet  Le 05-06-2007 à 19:02 sta

    ah ah... pas bête!


Sujet : Pardoxes amusants Nouveau De Thierry Magis  Le 05-06-2007 à 19:40 sta

    Une demi-boîte de paracétamol (avec du Coca pour que l'effet soit plus rapide) suivi d'une nuit de 12 heures après un truc pareil ! :-D

    Bonne nuit !
    Thierry


Sujet : Pardoxes amusants Nouveau De F6FKN  Le 05-06-2007 à 20:46 sta

    Faut changer la moquette d'urgence.
    Elle emet des emanations toxiques!
    :-D:-D:-D



Sujet : Pardoxes amusants Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-06-2007 à 20:54 sta

    bonsoir

    en ce qui concerne la chambre d'hotel, il faut prendre le calcul dans l'ordre :

    30 - 5 = 25

    il rend 3 et garde 2

    c'est à dire :

    25 + 3 + 2 = 30

    mais dans l'autre sens , c'est vrai c'est absurde


Sujet : Pardoxes amusants Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 05-06-2007 à 20:56 sta

    Sans faire appel à des considérations trop savantes de notre mai Jacques, je préfère le plus simple des paradoxes :

    "Je mens"

    (le raisonnement revient à celui que Jacques cite pour les hommes politiques)

    Michel.


Sujet : Pardoxes amusants Nouveau De Jacques DENYS  Le 05-06-2007 à 22:43 sta

    Bonsoir

    "Or 9 euros x 3 = 27 euros + les 2 euros mis en poche, cela fait 27 + 2 = 29. Où est passé le dernier euro puisqu'au départ c'est 30 euros qui ont été déboursés."

    est une présentation fallacieuse .
    En fait ,il faut dire

    9 euros X 3 =27 euros - les 2 euros mis en poche ,cela fait 25 euros effectivement payés pour la chambre à l'hôtel et 2 euros volés par le tenancier sur la remise de 5 euros.

    La confusion vient de l'assimilation de la recette de l'hôtel et de la poche du tenancier.

    c'était en passant .

    Bien cordialement




Sujet : Pardoxes amusants Nouveau De Jacques DENYS  Le 05-06-2007 à 22:59 sta

    Suite

    "Si je représente un signe de racine carrée par V suivi de parenthèses on a ceci:
    j²=-1 donc j= V(-1) donc j²= V(-1) x V(-1) = V(-1 x -1) = V(1)= 1. Donc J² vaut aussi 1."

    c'est un raisonnement par l'absurde non terminé .
    C'est précisément parce que j² ne peut être en même temps égal à 1 et -1 que l'expression intermédiaire V(-1)xV(-1) = V(1)xV(1) est fausse sur {R}.(Elle n'est même pas définie).Donc j² n'est égal qu'à -1.


    cela fait du bien.
    Bonsoir


Sujet : Pardoxes amusants Nouveau De ON5MJ  Le 05-06-2007 à 23:07 sta

    Pour mettre tout le monde à l'aise TOUS ces paradoxes sont des paradoxes SEMANTIQUES. Rien n'est vrai. Ce sont de fausses démonstrations.


Sujet : Pardoxes amusants Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-06-2007 à 23:22 cms

Si sémantique, c'est menteur   

Sujet : Pardoxes amusants Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-06-2007 à 08:12 sta

    Dis donc Jacques, au lieu de philosopher avec la moquette, est-ce que tu sais comment transformer un PC en passerelle RJ45-WiFi pour relier un périphérique tiers (PC équipé à la fois d'une carte réseau RJ et une WiFi), le tout en IP fixe ?.


Sujet : Pardoxes amusants Nouveau De F6FKN  Le 06-06-2007 à 08:47 sta

    Il suffit juste d'investir dans un hub RJ45/Wifi.
    Dispo sur n'importe quel bon site de vpc.


Sujet : Pardoxes amusants Nouveau De ON5MJ  Le 06-06-2007 à 10:53 sta

    La réponse de Alain est correcte et même que maintenant les hubs sont aussi des switchs ce qui est bien pratique pour isoler une connexion entre deux stations du trafic des autres stations vers internet par exemple ou entre elles. De cette manière le trafic interne ne pénalise par le trafic externe. Le coût doit se ballader dans les 30-40 euros. Il existe même des switches qui sont à la fois WiFi et disposent de 4 ou 5 ports Ethernet en plus. J'ai un D-Link chez moi mais ils sont presque tous valables. Il faut bien entendu choisir ceux qui ont un minimum de 54 MB/s de vitesse de transfert et même il semble que 108 MB/s devienne un standard. Eviter les solutions propriétaires car pour bénéficier de leur vitesse il faut utiliser des cartes WiFi de la même marque.

    De plus si le PC à relier est équipé d'un port Ethernet comme tu le décris, pourquoi passer par du WiFi qui va de toute manière ralentir la connexion en fonction de la distance. Et il faudra protéger un minimum donc allongement des paquets du à l'encryptage. Si tu sais tirer un câble (ethernet tourne dans en Gigabit de ces moments-ci) ce sera nettement plus performant et nettement plus protégé.

    Enfin ta question était de faire une passerelle Wifi avec un PC. Ma réponse est : je ne l'ai jamais fait pour les raisons évoquées plus haut et par le fait qu'il faut aussi installer de la sécurité et des fonctions proxy pour alléger le traffic du PC (IPtables, Squid, etc). Des solutions existent en Linux, but no comment.

    Jacques.


Sujet : Pardoxes amusants Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-06-2007 à 11:21 sta

    Je sais, mais un Netgear par exemple (WiFi <-> 4xRJ45) qui possède l'avantage d'être garanti 5 ans, c'est tout de même dans les 500 balles (le cours de la balle est toujours valable :-D).

    Depuis le coup d'orage récent et le modem ADSL explosé, j'ai tendance à privilégier l'isolation galvanique des machines.

    En l'occurence, c'est pour une machine dédiée à la vidéo (sous XP et Ubuntu Ultimate), reliée à un écran plat de 82cm et le scope à disque dur KISS (qui lui ne possède qu'une RJ45 en liaison Rz et Internet).
    Sachant que celui-ci peut également être programmé et consulté à distance par une page html, la liaison est donc bidirectionnelle, d'où en plus les pb de passage au travers des firewall...

    Le débit lui... bof... de toutes façons, l'ADSL à la campagne ne me permet que du 2 Mbps/s environ alors... mais c'est amplement suffisant pour écouter les radios mondiales sur le KISS.

    Au fait, la gestion des paradoxes, ca va mieux ? :-D


Sujet : Pardoxes amusants Nouveau De Marsu®  Le 06-06-2007 à 14:30 sta

    ...moi j'ai abandonné le wifi trop instable au profit du CPL : mobilité equivalente à celle du wifi et stabilité irréprochable !
    ( 49 la paire de boitiers 85Mb/s chez Free ! ) :-p


Sujet : Pardoxes amusants Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-06-2007 à 20:14 sta

    Bête je suis... je ne pensais plus au partage de connexion Internet. Tout est ici, sur Network with a PC using Internet Connection Sharing. :-(


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -