Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche documentations Nouveau De JCT  Le 25-05-2007 à 18:17 sta

    Bonjour,

    Je possede une radio de marque Rees Radio Type Idéal 8
    Je recherche tous schémas ou documentation sur cet appareil me permettant de la remettre en fonction.
    Merci de votre aide

    Jean Claude[:ouin:]

  
  

Sujet : Recherche documentations Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-05-2007 à 21:23 cms

Pas de réponse pour votre poste, mais le forum n'a pas passé votre photo de la façade à cause du ç cédille dans le nom de fichier...  

Sujet : Recherche documentations Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-05-2007 à 03:50 sta

    J'ai vu. On m'a fait le coup du N° dans un nom de fichier aussi récemment. Ce sont des caractères qu'il va falloir que j'ajoute aux controles déjà existants.

    Mais l'idéal 8 est visible sur le GL.


Sujet : Recherche documentations Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-05-2007 à 05:22 cms

Après m'être fait refuser par le forum des photos avec :

- des espaces, des tirets, des soulignés _, des accents, etc...

J'ai décidé d'appeler mes photos : photo.jpg, ou photo.gif, ou photo.png, comme ça plus de souci !  



Sujet : Recherche documentations Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-05-2007 à 06:38 sta

    Pour Jean Claude: Quand vous cherchez, vous cherchez vous !!
    DocTSF, RadioMuseum, TSF-Radio, Ebay-Wanted, les PA... :-D

    Qu'est-ce qu'il vous manque comme infos pour la remise en état (à part le HP absent) ?


Sujet : Recherche documentations Nouveau De JCT  Le 26-05-2007 à 22:09 sta

    Ce que je recherche , c'est un schéma , car il manque la lampe horizontale ,je ne sais ce que c'est ?
    Il y a d'autres lampes qui sont effacées .
    Il y a des files cassés dans le poste , je voudrai retrouver leur place .


    :-)


Sujet : Recherche documentations Nouveau De HLJ  Le 29-05-2007 à 00:45 sta

    J'ai le même appareil, je regarderai le type de la lampe horizontale, en principe ce sont des lampes batteries anglaises, avec chauffage sous 2 volts.

    La lampe horizontale est une tétrode genre A442 ou B442, mais en chauffage 2 volts.

    Cependant, au vu de la photo, il se peut que votre poste soit équipé de lampes 4 volts, a vous de vérifier en relevant les types.

    Faites moi des photos des détails de câblage défactueux, je contrôlerai sur le mien et vous enverrai éventuellement des photos.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : Recherche documentations Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-05-2007 à 05:11 sta

    La série des lampes a été communiquée partiellement sur Radiomuséum par JCT et se sont effectivement des lampes 2V, hormis je crois une A410 perdue (par erreur ?). Autre piste: contacter l'auteur de la photo sur le GL.


Sujet : Recherche documentations Nouveau De JCT  Le 02-06-2007 à 21:16 sta

    Bonsoir,

    HLJ , merci pour votre aide .
    Votre appareil est il 100% identique au mien?
    Je fais des photos plus précises ,je vous les fais parvenir avec identification des fils qui me posent probléme.
    Jacques,
    J'ai contacté l'auteur de la photo sur le GL , nous avons eu des contacts , l'appareil en sa possession n'est pas 100% identique au mien apparemment .
    Il m'a donné comme identifiction de la lampe horizontale une SG 210 !!!
    Je pense pouvoir m'organiser pour me rendre chez lui afin de voir l'appareil de plus prés dans les semaines qui viennent.[:Hi:]


Sujet : Recherche documentations Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-06-2007 à 05:58 sta

    SG210 ? Possible, en tout cas c'est bien une 2 volts équivalente proche d'une B262.


Sujet : Recherche documentations Nouveau De HLJ  Le 03-06-2007 à 17:18 sta

    Bonjour,
    J'ai contrôlé sur mon poste, la lampe en question est une 215SG Cossor dont les caractéristiques sont ici. elle est l'équivalente de la B252 Philips.
    Si vos lampes 2 volts sont HS, il n'y a pas d'inconvénient à équiper complètement le poste de lampes 4 volts, plus faciles à trouver.
    Le poste que je possède est équipé entièrement en lampes 2 volts de marques anglaises, certaines sont pompées. J'avais trouvé quelques B228 Philips dans une bourse il y quelques années, cependant il est toujours pas réparé à l'heure actuelle, faute de temps.

    Meilleures salutations

    HLJ


Sujet : Recherche documentations Nouveau De JCT  Le 03-06-2007 à 22:24 sta

    Bonsoir,

    Merci pour cette nouvelle information, ci joint des photos intérieur du poste.
    Sur la photo 19681 il y a un fil bleu qui n'est pas branché , si vous pouviez me dire ou il va.
    La photo 19692 c'est un fil qui est tombé quand j'ai ouvert l'appareil, je ne sais ou il va ,peut être pourez vous identifier un fil de même courbe sur le votre et me donner son emplacement.
    La photo 19701 représente les bobinages intermédiaires je suppose , bobinages qui ne sont absolument pas les même sur l'appareil représenté sur GL.
    A noter aussi que dans le mien il n'y a qu'un seul transfo ,qui je pense est le transfo de sortie hp alors que sur le GL il y en a plusieurs
    HLJ pouvez vous m'envoyer des photos de votre appareil.

    Bonne soirée , et à bientôt
    Jean Claude

  
  

Sujet : Recherche documentations Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-06-2007 à 11:18 sta

    Mouais... A priori il était en meilleur état avant son envoi postal.

    Si le moteur de HP est encore présent (et bon), la membrane est facile à refaire.


Sujet : Recherche documentations Nouveau De HLJ  Le 05-06-2007 à 22:19 sta

    Effectivement, il n'a pas supporté le transport.......
    Cependant le prix est largement inférieur au mien, (acheté en pleine euphorie des prix dans les années 90-95) qui certes est complet et dans une valise de transport.

    Meilleures salutations.

    HLJ

    PS : comme je vous l'ai écrit par mail, j'attends des photos avec une résolution plus grande, et de plus, je ne vois pas très bien où est le problème de câblage avec les photos ci-dessus, merci.


Sujet : Recherche documentations Nouveau De JCT  Le 08-06-2007 à 22:15 sta

    HLJ,
    Je vous ai envoyé des photos ce soir .

    Jeacques , vous dites que la membrane est façile à refaire , je n'ai jamais fais cela ,avez vous un site ou pouvez vous m'indiquer comment il faut faire

    Jean Claude


Sujet : Recherche documentations Nouveau De HLJ  Le 08-06-2007 à 22:52 sta

    C'est facile, vous prenez du carton léger, genre bristol ou du presspan, que vous trouverez en papèterie, avec la même épaisseur et rigidité que les déchets qui vous restent de la membrane originale.
    Vous dessinez un cercle puis vous ôtez une partie de votre cercle comme on tranche une part de tarte et vous collez les deux bord de la tarte restante.
    Cela vous fera un cône en carton.
    Le plus difficile est alors de dimensionner le diamètre et la hauteur du cône, vous pouvez le faire par se savants calculs géométriques ou par essais et tâtonnements en prenant une feuille de papier pour vous exercer.

    C'est aussi simple que cela.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : Recherche documentations Nouveau De JCT  Le 11-06-2007 à 21:31 sta

    Merci HLJ

    J'essaierai , mais je n'en suis pas encore la


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -